Votre avis sur une nouvelle installation avec un AM315 MarkII

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Arnaud 12
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 19, 2024 6:31 pm

Votre avis sur une nouvelle installation avec un AM315 MarkII

Message par Arnaud 12 »

Bonjour
Je viens vous consultez pour mon installation

il y a dans cette configuration 1500m² à tondre
L'idée serait de faire 2 zones avec un relais (comme vu dans les astuces du forum) même si je ne sais pas si c'est indispensable.
Je souhaite la base sur le coté nord ou ouest avec une préférence pour l'angle sud ouest mais c'est surement pas idéal.
J'ai fais la zone 1 plus petite car moins plate.

Voila le plan grossier d'un premier jet(le terrain n'est pas encore délimité, toute la parcelle est à moi, je ne suis pas fixé sur les clôtures)
plan.png
plan.png (334.69 Kio) Consulté 286 fois
Zone 1 -> Rouge
Zone 2 ->Bleu
Les 2 guides-> Jaune

Merci beaucoup pour vos avis
Nidal02
Tondeur confirmé
Messages : 191
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: Votre avis sur une nouvelle installation avec un AM315 MarkII

Message par Nidal02 »

D'abord 2 remarques:
1) Si tu pouvais installer la base dans une des branches du U (soit en bas de la photo), tu n'aurais besoin que d'un seul guide.

Toutefois, personnellement, c'est ce que je n'ai pas fait...
- Pour avoir le robot à l'ombre de la maison et à l'abri de la pluie, sans abri.
- Pour séparer 2 zones, qui du fait de l'ensoleillement et de la couverture des arbres, ne poussent pas de la même manière.
- Ayant fait une installation avec horloge journalière et relais pour 2 zones alternées, du fait des choix ci-dessus, j'aurai donc pu opter pour le modèle de mouton inférieur.

2) Il faudra que tes guides partent droit devant la base sur 2m et ensuite ne fassent pas d'angles droits, ni aigus. Pour au final, se raccorder au périphérique.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Votre avis sur une nouvelle installation avec un AM315 MarkII

Message par jonas0_13 »

Comme le dit Nidal02, il serait plus simple de placer la base à l'une des extrémités du terrain : en bas à gauche ou en bas à droite ; ou même contre la maison en bas à droite (si tu tiens à ce que la base soit proche de la maison). Un seul guide et une seule zone suffisent dans ce cas.

Dans tous les cas (1 ou 2 guide) il est inutile et même néfaste de faire passer le guide gauche de ton plan derrière le rectangle rouge. Il faut le faire arriver vers le milieu de bord inférieur.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Arnaud 12
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 19, 2024 6:31 pm

Re: Votre avis sur une nouvelle installation avec un AM315 MarkII

Message par Arnaud 12 »

merci pour vos réponses, je vais laissé tombé la double boucle pour le moment même si je me garde cette option sous le coude. S'il se comporte bien dans les pentes je lui confirai plus de terrain alors l'option double boucle pourra servir. Pour l'instant Je vais le mettre coté sud ouest, c'est moins visible de la route, avec un guide qui fait le tour de la maison.
Répondre