Bonjour à tous,
Suis nouveau ici en tant qu'inscrit mêmes si ça fait longtemps que je reluque vos messages depuis un bail alors je me présente à vous
Yoh bientôt 50 balais pour vous servir.
Un ami généreux vient de me "donner" (bon vendre mais je donne ce que je veux) 2 Husq 450X (Oui et vous allez encore plus rire quand vous allez voir la superficie de mon terrain lol) dont 1 pour pièce (à priori car il l'a jamais testé..).
EN PJ mon terrain (soit environ 480m²) à brouter
J'ai longuement hésité sur l'emplacement de la base car j'ai pas envie de saigner le terrain pour amener du jus sachant qu'il n'y en a bien sur que dans la maison et l'abri de jardin. Le mieux serait l'emplacement du carré bleu. SAUF !
Que si j'ai bien compris ça le met sur un ilot et que donc les fils guides doivent revenir à l'ilot ce qui ne m'arrange pas sur la zone devant la maison coté rue DONC !
J'ai fait un faux ilot en séparant le fil périph de 20cm pour qu'il ne le considère pas comme franchissable et créé un 2eme fil guide.
J'ai bon ?
La zone totalement à droite (le fond du terrain est hyper ombragé car sous une haie bicentenaire formée de 2 énooooooooooooooooooormes charmes et des noisetiers donc en plus de la niche que je vais lui construire il ne sera QUASI jamais en plein soleil !
Mon autre questionnement concerne les ZONES de tontes et leur pourcentage.
Dois je créer 3 zones ?
Zone 1 : la plus grande entre la maison et l'abri de jardin
Zone 2 : devant la maison avec son couloir d'accès qui passe par un trou que je vais créer dans le grillage soudé situé au dessus de la maison sur le plan a coté d'un récupérateur d'eau de pluie lui même situé dans l'angle N de la maison. (Fil guide 1 de gauche)
Zone 3 : le bout de terrain situé au N derrière l'abri de jardin et son faux couloir (Fil guide 2 de droite)
Dois je leur affecter le pourcentage de leur superficie de tonte ?
Il me reste à savoir comment faire passer le mouton par le trou du grillage (y'a un truc à faire ?
Je ne pense pas devoir créer d'ilot pour le complexe de jeu enfant (au SE de l'abri, fait maison : 4 poteaux et un toboggan avec une échelle type meunière d'accès), 1 cerisier (en fleur sur le plan ) une haie de petits fruitiers (la gélule verte au milieu du plan )
Qu'en pensez vous?
Voilà bcp d'interrogation encore c'est pour ça que je viens vous exploser mon biz.
Bon weekend à tous
Yoh
Nouvelle installation et questionnement de newbie
-
- Tondeur fraichement arrivé
Nouvelle installation et questionnement de newbie
- Pièces jointes
-
- SCHEMA_ROBOT_TONTE.png (2.03 Mio) Consulté 387 fois
Est de la Sarthe
450m² Fil périph + 2 guides
AM 450x : "R2D2" GPS
450m² Fil périph + 2 guides
AM 450x : "R2D2" GPS
- kerlutinoec
- Tondeur confirmé
Re: Nouvelle installation et questionnement de newbie
Si quelqu'un pouvait nous expliquer pourquoi Husqvarna demande que le fil guide arrive sur l'îlot quand il part d'un îlot ?
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide