John dépasse les bornes

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
kerlutinoec
Tondeur confirmé

John dépasse les bornes

Message par kerlutinoec »

Salut

Environ tous les 15 jours mon 310e dépasse le câble périmétrique et se bloque en erreur. C'est toujours dans le même coin mais pas exactement au même endroit.
Je suis parti 15 jours en vacances et au milieu du séjour il s'est retrouvé bloqué au même endroit. Vu le bel été qu'on a..., le gazon (enfin l'herbe) avait pris 10 cm au retour et ça a été compliqué à rattraper (amas lors de la tonte). C'est la première fois depuis des années que l'herbe n'est pas jaune en été.
Pendant mon séjour il s'était retrouvé dans une zone un peu en pente et j'ai incriminé cette pente (première image) ainsi que le fait que ce soit un coin. Mais aujourd'hui environ 15j après rebelotte, 3m plus à droite, aucune pente, ligne droite. La totalité du corps de la tondeuse a clairement dépassé la limite. C'est comme ça tous les 15j à l'un de ces deux emplacements proches. Y'a quoi dans ce lieu maudit ? C'est à priori l'endroit le plus éloigné de la base. Ça peut jouer ?
Le débloquer tous les 15 jours c'est pas trop grave sauf quand ça tombe quand je suis loin de la maison !

(Bon finalement les images passent pas, trop lourdes et je ne peut pas réduire leur taille sur mon iPad)
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
chercheur
Tondeur acharné

Re: John dépasse les bornes

Message par chercheur »

Bonjour,

Je ne connais que 2 cas similaires rapportés...et ... pas de solution.

Nous avons passé en revue:
- un éventuel enroulement du câble périphérique ?
- un soucis d'îlot ?
- un objet métallique enfoui ?
- les signaux périphérique du robot, en tonte, pour nous assurer qu'ils restent bien toujours positifs
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
kerlutinoec
Tondeur confirmé

chercheur a écrit : mar. août 27, 2024 3:23 pm Bonjour,

Je ne connais que 2 cas similaires rapportés...et ... pas de solution.

Nous avons passé en revue:
- un éventuel enroulement du câble périphérique ?
- un soucis d'îlot ?
- un objet métallique enfoui ?
- les signaux périphérique du robot, en tonte, pour nous assurer qu'ils restent bien toujours positifs
Hello
- Qu'entends tu par enroulement ?
- Il n'y a pas d'îlot à cet endroit.
- Ça pourrait ; j'ai ramassé des tas de merde sur le terrain. Il va me falloir emprunter un détecteur de métaux.
- Je n'ai pas accès aux paramètres en live avec ce modèle (pas d'accès aux menus secrets.)
Seine maritime
jonas0_13
Tondeur acharné

Message par jonas0_13 »

Enroulement : un excès de câble (périphérique ou guide) que l'on a enroulé en boucle. A ne pas faire, car la boucle émet un signal fort qui perturbe le fonctionnement. S'il y a un excès de câble il faut le ranger en faisant des allers-retours- bien à plat.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
kerlutinoec
Tondeur confirmé

jonas0_13 a écrit : mer. août 28, 2024 9:47 am Enroulement : un excès de câble (périphérique ou guide) que l'on a enroulé en boucle. A ne pas faire, car la boucle émet un signal fort qui perturbe le fonctionnement. S'il y a un excès de câble il faut le ranger en faisant des allers-retours- bien à plat.
Ayant eu à réduire un peu à cet endroit j'ai fait une petite pointe vers l'extérieur avec l'excès (comme un îlots sans le rond). Je ne pense pas que ce soit ça car 3m plus loin où ça le fait aussi il n'y a pas cette pointe.
Seine maritime
jonas0_13
Tondeur acharné

Message par jonas0_13 »

Si les 2 fils sont jointifs dans la pointe, il n'y a pas de problème (le courant circulant en sens inverse dans chaque fil, les champs électromagnétiques émis par les 2 fils s'annulent).
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
kerlutinoec
Tondeur confirmé

jonas0_13 a écrit : mer. août 28, 2024 3:05 pm Si les 2 fils sont jointifs dans la pointe, il n'y a pas de problème (le courant circulant en sens inverse dans chaque fil, les champs électromagnétiques émis par les 2 fils s'annulent).
Oui c'est comme ça.
Seine maritime
Tasmanix
Tondeur acharné

Message par Tasmanix »

kerlutinoec a écrit : mar. août 27, 2024 6:03 pm - Il n'y a pas d'îlot à cet endroit.
J'ai déjà vu un cas où les manifestations, dues à un ilot avec le câble inversé, n'avaient pas lieu qu'à proximité de l'ilot en question. C'est curieux quand même cette panne aléatoire. Surtout qu'il s'agit du dépassement du câble. Mais comme on ne peut pas voir le niveau des signaux au moment de cette panne, c'est un peu compliqué. D'ailleurs, s'il faut le logiciel des concessionnaires pour accéder à ces infos, je me demande comment il font pour avoir ces infos dans les jardins des clients ...
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Répondre