Bonjour,
Mon robot tondeuse n'arrive plus à sortir du mode ECO (Led verte clignotante).
Lorsque j'appuis sur stop, robot sur la base rien ne se passe. Le robot ne charge pas et le mode ECO reste actif (Led verte clignotante)
J'ai fais quelque mesure:
Tension aux bornes du transfo à vide: 28V
Tension que je ne retrouve pas sur la carte électronique de la base, ni sur les contacts de charge du robot
Lorsque je débranche un des 2 câbles du câble périphérique de la base, la led devient bleu clignotante mais je retrouve une tension sur les contacts de charge (27V)
Est-ce un problème de carte électronique, de transfo, autre chose?
Merci de votre aide
Signaux off
Signaux off
Alexandre, Normandie
Robot Gardena Sileno R100LiC depuis 2018
Re: Signaux off
Commencez par vérifier tout le circuit depuis le transfo jusqu'aux contacts de charge de la base :
- câble basse tension (entre le transfo et la base) : il est assez fragile ; il suffit d'une blessure de l'isolant pour que le cuivre se corrode
- connecteur de ce câble sur la base
- ensuite ouvrir la base (c'est très facile) et suivre les fils jusqu'aux contacts de charge : une panne fréquente est l'oxydation des cosses sur les contacts de charge.
- câble basse tension (entre le transfo et la base) : il est assez fragile ; il suffit d'une blessure de l'isolant pour que le cuivre se corrode
- connecteur de ce câble sur la base
- ensuite ouvrir la base (c'est très facile) et suivre les fils jusqu'aux contacts de charge : une panne fréquente est l'oxydation des cosses sur les contacts de charge.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Re: Signaux off
Bonjour,
Je retrouve bien les 28V au sur la carte de la base, mais seulement si le câble périphérique est débranché. J'ai reçu un nouveau transfo et même symptômes
La carte électronique de la station fait un "chuchotements".
Je vais commander une nouvelle carte
Alexandre
Je retrouve bien les 28V au sur la carte de la base, mais seulement si le câble périphérique est débranché. J'ai reçu un nouveau transfo et même symptômes
La carte électronique de la station fait un "chuchotements".
Je vais commander une nouvelle carte
Alexandre
Alexandre, Normandie