câble périphérique de différents types

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Alvaro
Tondeur amateur

câble périphérique de différents types

Message par Alvaro »

Bonjour

'ai un circuit périphérique de 550m.
Lorsqu'une casse réparée fait une mauvaise connexion, la résistance augmente (environ 18-20 ohms) et le robot devient fou au centre de la parcelle (il s'arrête, parcourt 1m, change de direction, s'arrête... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il s'approche de la limite de la parcelle - là ça marche bien.
Pour résoudre ce problème, je remplace le câble en aluminium d'origine par du monofilament en cuivre.
J'ai déjà changé 150m, et la résistance est tombée à 12 ohms.
Mais le robot devient maintenant fou au centre, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou à cause du mélange de 2 types de câbles dans le même circuit.

Merci
Tasmanix
Tondeur acharné

Re: câble périphérique de différents types

Message par Tasmanix »

Non, ni le mélange de câbles ni le nombre de connecteurs ne peut entraîner une telle réaction. Si, pour réparer le câble, on utilise des wagos remplis de graisse siliconée, on n'a pas de risque de vois la connexion débloquer avec le temps.
La mesure de 12 ohms, c'est aussi quand il perd les pédales ?
J'ai connu un incident où la résistance des boucles dépassait les normes d'Husqvarna. La led était verte mais mon Nono s'arrêtait avec la mention "plus de signal boucle". Mais j'étais à plus de 57 ohms, le périphérique plus les trois boucles guide : La limite Husqvarna est 50 ohms mais à 55 ohms ça fonctionnait sans souci. La limite de la boucle périphérique est de 20 ohms, mais je pense qu'il y a une marge de 10%.
Je me demande s'il n'y a pas autre chose que la résistance de la boucle.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.28.00, HMI 25.17.00, SUB 6.05.00, COM 25.10.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 10h00/21h00, 6 jours/7.
pierpiz
Tondeur acharné

Re: câble périphérique de différents types

Message par pierpiz »

le classique c est une inversion de fils lors d une boucle-autour d un obstacle
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Répondre