Bonjour,
Mon robot est en défaut "Problème hauteur de coupe" depuis hier. Mis en charge cette nuit, c'est pareil ce matin ...
On entend le moteur d'hauteur de coupe (je pense) tourné en permanence puis après environ une minute il s'arrête et affiche le défaut indiqué ci-dessus.
Dans la rubrique "En savoir plus", il est indiqué "... herbe ou autre objet s'en enroulé autour du système de réglage de hauteur de coupe ..."
J'ai démonté le support de lames jusqu'au soufflet et j'ai nettoyé l'ensemble (c'était pas très sale) ... remontage et remise en route : défaut toujours présent !
Quelqu'un aurait déjà eu ce défaut ? que faire ? Merci
Défaut "Problème hauteur de coupe" sur 430X Nera
Re: Défaut "Problème hauteur de coupe" sur 430X Nera
Il faut ouvrir le châssis pour accéder au moteur de réglage de la hauteur de coupe, ainsi qu'au capteur qui sert à ce réglage. Un tournevis torx est nécessaire.
Pour le remontage, ne surtout pas utiliser une visseuse électrique et vérifier que le joint est en bon état et bien en place.
Pour le remontage, ne surtout pas utiliser une visseuse électrique et vérifier que le joint est en bon état et bien en place.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Re: Défaut "Problème hauteur de coupe" sur 430X Nera
Merci pour la réponse, j'ai les bons outils pas de soucis. Par contre le moteur doit être accessible que par le haut du bloc et comme celui-ci comporte un scellé de garanti, je pense que je vais aller voir un revendeur (ce que je voudrais évité car je vois déjà le robot chez eux pour des semaines !) ... peut-être que le capteur a bougé, je ne sais pas ...