Problème changement code PIN et patinage dans la base (résolu)

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
tpm57
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : sam. août 13, 2011 8:53 pm

Problème changement code PIN et patinage dans la base (résolu)

Message par tpm57 »

Bonjour,

je m'appelle Stéphane, et je gère deux ACX 230 sur deux terrains différents.
Après quelques bricolages pour changer la base et la carte de la base de mon second mouton, le premier rencontre des problèmes avec la base.
Il se met en route et se dirige vers la base pour en ressortir immédiatement, et y revenir aussi vite. Mais au lieu de rester pour se charger, il patine, et ressort au bout de quelques secondes.
Ayant pas mal bricolé pour changer la base de son frère, j'ai essayé de changer le code PIN, et là, impossible à réaliser. Le mouton m'indique "placer la tondeuse dans la station", ce que je fais, mais rien ne se passe, l'affichage reste le même.
Sur la seconde base, tout se passe bien, les deux moutons fonctionnent (même code PIN sur les deux bestiaux), et les changement de code PIN fonctionne.
J'ai fait le lavage de cerveau, sans succès.
Je pense que la carte de la base a rendu l'âme suite aux différents tests, montages-démontages que j'ai fait...
Si quelqu'un peut me conseiller...
ACX 230 de 2007
800 m2
7 jours par semaine
de 8h à 18h
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

Problème changement code PIN et patinage dans la base.

Message par steph123 »

oui tu a raison vu les symptome ces bien la carte de ta base qui es hs
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème changement code PIN et patinage dans la base.

Message par JPMalef »

Oui, tu respire profondément, plusieurs fois, ensuite tu relis ta description du problème.

Moi, y a pas compris. BD

Tu bricole le second, et le premier est malade ? Mais son frère....

Mouton 1, base 1, travaux exécutés, description du problème.
Mouton 2, base 2, travaux exécutés, description du problème.

Désolé de te brusquer un peu (même peut-être beaucoup), mais si je veux comprendre, il faut m'aider. BD

Cependant, si le mouton rentre dans sa base, c'est que la base émet les bon signaux que le mouton reconnaît. Bon signe.
Ensuite, il patine (pousse ses moustaches pour établir un bon contact électrique), sans succès.
Il sort de sa base, la retrouve (toujours bon signe) et re-essaye, sans succès.
Regarde la qualité du contact "moustaches du mouton" et lames de contacts de la base.

Lorsque le mouton, étant convaincu d'être dans sa base, mais n'est pas alimenter en courant électrique, il en déduit qu'il y a un faux contact, donc il ressort, puis recommence.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
tpm57
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : sam. août 13, 2011 8:53 pm

Problème changement code PIN et patinage dans la base.

Message par tpm57 »

Bonsoir JP,

me doutais bien que j'étais pas très clair dans mon explication.

Mouton 1, base 1 :
Le mouton ne trouvant plus sa base, j'ai fait quelques tests (échange de carte entre base 2 et base 1, changement de code PIN) et me suis résigné à commandé une nouvelle base, accompagnée de la carte correspondante. Remontage ok, le mouton 1 fonctionne maintenant sur la base 1.

Mouton 2, base 2 :
La remise en état du mouton 1 étant terminée, j'ai rapatrié tout le matériel pour remettre le mouton 2 en route.
Première mise en route "en dehors de la zone de tonte". Je fais un lavage de cerveau.
Deuxième mise en route, le mouton se dirige vers la base, y entre correctement et se connecte. Il en ressort deux secondes plus tard en reculant de seulement 20 centimètres, tourne à gauche en mode "recherche", et se dirige à nouveau vers la base. Il rentre dans la base, se connecte, mais les roues arrières continuent à tourner, et il ressort au bout de 5 secondes.
J'ai tenté un changement de code PIN, mais le message "placer la tondeuse dans la station" reste affiché, même lorsque je place le mouton dans la base.
A noter que le mouton 2 fonctionne parfaitement sur la base 1 (ils ont les mêmes code PIN).
Le voyant vert est allumé fixe et fort sur la base.
Durant le remontage, mon alimentation a été mise en court-circuit car le câble d'alimentation était dénudé, mais le connecteur n'était pas relié à la base, donc pas de court-circuit de la base. J'ai testé l'alimentation, elle délivre environ 24 volts.

J'espère avoir été plus clair !!!

Je vais tester les contacts électriques, cela me semble un excellent diagnostique, merci JP, je vous tiens au courant.
ACX 230 de 2007
800 m2
7 jours par semaine
de 8h à 18h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Problème changement code PIN et patinage dans la base.

Message par JPMalef »

Complément d'information, l'échange de code pin entre le mouton et sa base ce fait par le contact électrique (qui recharge le mouton).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
tpm57
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : sam. août 13, 2011 8:53 pm

Problème changement code PIN et patinage dans la base.

Message par tpm57 »

[quote le 24/05/2014 à 22:43:26, JPMalef a dit :]Complément d'information, l'échange de code pin entre le mouton et sa base ce fait par le contact électrique (qui recharge le mouton). [/quote]
Cela semble confirmer ton diagnostique !!
ACX 230 de 2007
800 m2
7 jours par semaine
de 8h à 18h
tpm57
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : sam. août 13, 2011 8:53 pm

Problème changement code PIN et patinage dans la base (résolu)

Message par tpm57 »

JP avait parfaitement raison, une cosse était "enfoncée" dans le connecteur qui relie la carte de la base au "nez" dans lequel le mouton vient se connecter pour se recharger (deux fils bleus) et ne faisait plus contact.
Certainement à force de faire des essais.

J'ai remis la cosse bien à fond dans le connecteur, et le mouton est gentiment venu se recharger avant de partir brouter !!!

Merci JP.
ACX 230 de 2007
800 m2
7 jours par semaine
de 8h à 18h
Répondre