Achat d'un AM d'ici un mois...

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
marionormandie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. mai 04, 2016 1:25 pm

Achat d'un AM d'ici un mois...

Message par marionormandie »

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum...
Je vous explique ma situation. Comme bcp j'ai acheté un réacteur husqvarna cth 184 T il y a 4 ans (qui me convient très bien...). Mais comme n'ayant que le samedi pour tondre, c'est pas simple car je suis en Normandie...
Après pas mal de recherches et lectures sur le forum, je cherche un AM pour s'occuper de mes 2300m2 de pelouse et surtout qui puissent être commandé à distance car je pars de bonne heure et rentre tard le soir... J'ai vu 2 modèles : le 430x et 450x. Je dois voir mon vendeur d'ici 1 semaine (avec reprise de mon cth...etc). Sur les caractéristiques j'ai à peu près tout saisi par contre j'en appelle à votre expérience sur quelques points:
- quid de la sécurité des machines (vols...), j'ai lu sur les forums que certaines précautions pouvaient être prises mais échange en mp uniquement...
- étant dans une région où il pleut souvent, le robot peut il tondre vraiment sous la pluie ? Quid du gel matinal (faut-il le rentrer tous les soirs au garage...!)? Est-il résistant aux bourrasques de vent...
- peut-on modifier facilement la zone de coupe (ex je crée un massif à un endroit...)

Voilà pour les premières questions. Merci bcp d'avance pour vos réponses

Projet d'achat de robot husqvarna
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5595
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Achat d'un AM d'ici un mois...

Message par Mheller »

Bienvenue sur le forum, et un normand de plus!

430X ou 450X cela dépendra un peu de la configuration de ton terrain et du temps de présence sur la pelouse que tu es prêt à accepter.

Il y a apparemment peu de vol recensé, il existe des possibilités d'assurance.

Heureusement qu'il tond sous la pluie et le gel matinal est sans importance. Le principe on met en route vers la mi-mars et on arrête vers la mi-novembre.

Il pèse une douzaine de kg et offre peu de prise au vent, à ma connaissance aucun fait de vol plané n'a été rapporté.

On peut toujours modifier l'aménagement du terrain, cela demande quand même un peu de temps. Il faut éventuellement faire un nouvel ilot à raccorder au périphérique.

Donc en résumé il nous faut si possible avant ta décision d'achat un plan et des photos.

Au fait dans quel coin en Normandie?
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Achat d'un AM d'ici un mois...

Message par Keops62 »

Même réponse depuis le Grand Nord de la France (dit les Hauts de France) et ce serait pareil depuis la région voisine (dite Belgique) ... pas taper !

Quant à la programmation à distance, je ne vois pas bien le lien avec des horaires d'absence.
Il est programmé pour sortir tels jours de telle heure à telle heure et le fais (humm ... comme toi visiblement .. et moi aussi).
A priori, il n'y a pas à ajuster tous les jours donc tu peux le faire quand tu es chez toi et que tu admires en sirotant un jus de fruit (une bière pour JPMalef) le boulot qui a été fait (repos, week-end)
Par contre, si tu veux pouvoir être avertie qu'il fait son boulot ou a des ennuis, oui le kit de connexion sans fil peut être utile.

Pour 2300 m², un 430 travaillerait au plus 17h en moyenne par jour (soit 6 sessions max de tonte de 2h30 avec recharges d'1h entre 2)
un 450 aurait besoin de 11h (soit 3 sessions de 4h20).
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre