Problème station de charge clignote en rouge
Problème station de charge clignote en rouge
Bonjour,
J'ai un soucis depuis hier.
La station de charge clignote en rouge.
Du coup mon mouton (330X) ne la trouve pas.
Par contre, si je le met directement en charge manuellement en l'insérant dans les contacts, puis le retire ensuite et le relance, ca fonctionne.
Du coup, il ne s'agit pas d'une coupure de câble, puisqu'il tond...
Quelqu'un aurait une idée?
J'ai un soucis depuis hier.
La station de charge clignote en rouge.
Du coup mon mouton (330X) ne la trouve pas.
Par contre, si je le met directement en charge manuellement en l'insérant dans les contacts, puis le retire ensuite et le relance, ca fonctionne.
Du coup, il ne s'agit pas d'une coupure de câble, puisqu'il tond...
Quelqu'un aurait une idée?
AM 330X
août 2013
Loire (France)
2700 m² à tondre
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Problème station de charge clignote en rouge
RYFM BD.
Page 83 du manuel il est indiqué:
Lumière rouge clignotante
Interruption du signal de lantenne de la station de charge
Contactez le revendeur local.
Page 83 du manuel il est indiqué:
Lumière rouge clignotante
Interruption du signal de lantenne de la station de charge
Contactez le revendeur local.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
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Problème station de charge clignote en rouge
Salut.
J'ai lu My Fucking Manual ;)
Mais la mention "Interruption du signal de l'antenne de la station de charge" ne me parle pas.
Le revendeur étant assez loin de chez moi, j'aimerai essayer de creuser un peu, et ensuite voir s'il est possible de dépanner ou de faire appel au revendeur.
J'ai lu My Fucking Manual ;)
Mais la mention "Interruption du signal de l'antenne de la station de charge" ne me parle pas.
Le revendeur étant assez loin de chez moi, j'aimerai essayer de creuser un peu, et ensuite voir s'il est possible de dépanner ou de faire appel au revendeur.
AM 330X
août 2013
Loire (France)
2700 m² à tondre
août 2013
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Problème station de charge clignote en rouge
Il y a un truc simple pour confirmer; demande au mouton BD.
Pour mesurer les signaux tels que perçus par le mouton: dans l'écran principal, pousser 0 pendant 3 secondes, ensuite après le changement d'affichage, naviguer grâce aux flèches (G3, "Yes" sur G2) jusqu'à l'écran montrant la valeur des signaux Af, G, F, N. Le signal Ar se trouve sur l'écran suivant (G2).
Il faut attendre une "Qualité" de 100% (en quelques secondes) pour avoir des chiffres valides. Il faut aussi que le compteur redémarrage reste stable (G2).
Dans ton cas, les signaux F et N nous intéresses.
Pour mesurer les signaux tels que perçus par le mouton: dans l'écran principal, pousser 0 pendant 3 secondes, ensuite après le changement d'affichage, naviguer grâce aux flèches (G3, "Yes" sur G2) jusqu'à l'écran montrant la valeur des signaux Af, G, F, N. Le signal Ar se trouve sur l'écran suivant (G2).
Il faut attendre une "Qualité" de 100% (en quelques secondes) pour avoir des chiffres valides. Il faut aussi que le compteur redémarrage reste stable (G2).
Dans ton cas, les signaux F et N nous intéresses.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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5j/sem. 6 heures
Problème station de charge clignote en rouge
J'ai 215, 217, 160 et 161 pour F.
Par contre pour N les 4 valeurs sont à zéro.
Par contre pour N les 4 valeurs sont à zéro.
AM 330X
août 2013
Loire (France)
2700 m² à tondre
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Problème station de charge clignote en rouge
C'est bien l'antenne émettrice du signal N (responsable du centrage des contacts mouton / base.
C'est réparable (un fil à remplacer).
Si tu bricole un peu, ouvre la tête de la base, les fils sont visibles dans le bas, te permettant de mesurer la résistance respective des deux antennes (F, N).
C'est réparable (un fil à remplacer).
Si tu bricole un peu, ouvre la tête de la base, les fils sont visibles dans le bas, te permettant de mesurer la résistance respective des deux antennes (F, N).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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5j/sem. 6 heures
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Problème station de charge clignote en rouge
Bonjour,
Après avoir démonté et retiré les plastiques de la base, un des fils était un peu "vrillé". J'ai rebranché la base avec les fils qui pendouillent, et la lumière est verte...
Parfait!
Seulement je n'ai pas vérifié l'emplacement exact des fils sur la base en plastique.... oupppppss!!
Est ce que quelqu'un a un schéma, ou peut m'expliquer?
Après avoir démonté et retiré les plastiques de la base, un des fils était un peu "vrillé". J'ai rebranché la base avec les fils qui pendouillent, et la lumière est verte...
Parfait!
Seulement je n'ai pas vérifié l'emplacement exact des fils sur la base en plastique.... oupppppss!!
Est ce que quelqu'un a un schéma, ou peut m'expliquer?
AM 330X
août 2013
Loire (France)
2700 m² à tondre
août 2013
Loire (France)
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Problème station de charge clignote en rouge
Là, désolé, mais j'ai quelques difficultés à comprendre.
Entre les "pastilles", un fil "vrillé" et d'autres qui "pendouilles", je m'y perd (??).
Ce que je peux expliquer, dans la plaque de la base, il y a un fil qui fait un tour "extérieur"; c'est l'antenne F.
Un autre, au milieu, fait un 8 couché; c'est l'antenne N, qui avait un problème.
Peut-être des photos ?
Entre les "pastilles", un fil "vrillé" et d'autres qui "pendouilles", je m'y perd (??).
Ce que je peux expliquer, dans la plaque de la base, il y a un fil qui fait un tour "extérieur"; c'est l'antenne F.
Un autre, au milieu, fait un 8 couché; c'est l'antenne N, qui avait un problème.
Peut-être des photos ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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5j/sem. 6 heures
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Problème station de charge clignote en rouge
Excusez moi j'ai tapé mon message en 20 secondes avant de partir, et après relecture, oui, c'est pas clair du tout!
En fait il y a deux fils d'antennes, le N et le F.
Le soucis c'est qu'une fois démonté, rien ne les distinguent. Donc 1: Il faut que je remonte la bonne antenne au bon emplacement, et 2 : Est ce que le "sens" de la boucle a une importance ou pas?
En fait il y a deux fils d'antennes, le N et le F.
Le soucis c'est qu'une fois démonté, rien ne les distinguent. Donc 1: Il faut que je remonte la bonne antenne au bon emplacement, et 2 : Est ce que le "sens" de la boucle a une importance ou pas?
AM 330X
août 2013
Loire (France)
2700 m² à tondre
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Problème station de charge clignote en rouge
Oui, le sens des boucles sont très importantes.
Le signal F dont la valeur bascule de +300 à -300 lorsque son nez entre sur la plaque pour lui indiquer de basculer en positionnement fin et de suivre ensuite le signal N.
Le signal N l'aide à se positionner dans l'axe pour enficher son nez dans les contacts électriques de la base: il est négatif de -200 à -300 à droite de l'axe de symétrie de la base et positif à gauche de +200 à +300 au fur et à mesure que le nez du robot s'approche de la base.
Le signal F dont la valeur bascule de +300 à -300 lorsque son nez entre sur la plaque pour lui indiquer de basculer en positionnement fin et de suivre ensuite le signal N.
Le signal N l'aide à se positionner dans l'axe pour enficher son nez dans les contacts électriques de la base: il est négatif de -200 à -300 à droite de l'axe de symétrie de la base et positif à gauche de +200 à +300 au fur et à mesure que le nez du robot s'approche de la base.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
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5j/sem. 6 heures
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5j/sem. 6 heures
Problème station de charge clignote en rouge
J'ai bien remonté la base, avec les boucles dans le bon sens, et elle clignote toujours en rouge.
Ce qui me surprend, c'est que lorsque je démonte la base, si j'enlève les fils d'antenne de leur "rails" en plastique, et les laissent pendre, en branchant la base elle s'allume bien en vert. Dès que je remonte le tout, ca clignote en rouge... Cest bizzare non?
Ce qui me surprend, c'est que lorsque je démonte la base, si j'enlève les fils d'antenne de leur "rails" en plastique, et les laissent pendre, en branchant la base elle s'allume bien en vert. Dès que je remonte le tout, ca clignote en rouge... Cest bizzare non?
AM 330X
août 2013
Loire (France)
2700 m² à tondre
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Loire (France)
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Re: Problème station de charge clignote en rouge
Bonjour à tous
j'ai le même problème depuis hier j'ai mesuré une résistance allant de 17 à 26 ohms sur les antennes de la base par contre je n'arrive pas à ouvrir le plastique il semble que c'est riveté. mon robot est un 320 qui a 10 ans
Hormis l'antenne est-ce que c'est possible que ce soit la carte électronique ou l'alimentation?
Comment savoir et que me conseillez-vous comme magasin en ligne pour avoir les pièces les plus rapidement possible
Aussi que pensez-vous de faire des frais sur ce robot qui a 11 ans je commence à avoir de plus en plus de panne d'année en année mais je ne suis pas du tout pour acheter un nouveau quelle est la durée de vie raisonnable d un 320?
j'ai le même problème depuis hier j'ai mesuré une résistance allant de 17 à 26 ohms sur les antennes de la base par contre je n'arrive pas à ouvrir le plastique il semble que c'est riveté. mon robot est un 320 qui a 10 ans
Hormis l'antenne est-ce que c'est possible que ce soit la carte électronique ou l'alimentation?
Comment savoir et que me conseillez-vous comme magasin en ligne pour avoir les pièces les plus rapidement possible
Aussi que pensez-vous de faire des frais sur ce robot qui a 11 ans je commence à avoir de plus en plus de panne d'année en année mais je ne suis pas du tout pour acheter un nouveau quelle est la durée de vie raisonnable d un 320?
AM 320 V3.10
avril 2013
Céroux (Belgique)
1250 m²
7j/sem. 12 heures
avril 2013
Céroux (Belgique)
1250 m²
7j/sem. 12 heures