«Tordre» les roues du mouton
«Tordre» les roues du mouton
J'ai bien compris le principe théorique afin de rectifier le « tassage » des roues avant vers le plateau de coupe mais n'étant pas du tout bricoleur...,
y aurait-il une bonne âme pour me venir en aide au moyen d'une explication illustrée par une ou deux photographies ?
y aurait-il une bonne âme pour me venir en aide au moyen d'une explication illustrée par une ou deux photographies ?
450X - 4600h - 12h/24 6j/7
H.coupe : 6 - soft. 7.10.
750m périphérique - LED bleu fixe -
3 câbles guide -
5000m2 en Normandie entre lEure et l'Orne.
Pas vraiment bricoleur...
H.coupe : 6 - soft. 7.10.
750m périphérique - LED bleu fixe -
3 câbles guide -
5000m2 en Normandie entre lEure et l'Orne.
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«Tordre» les roues du mouton
[quote ] J'ai bien compris le principe théorique afin de rectifier le « tassage » des roues avant [/quote]Toi peut-être, mais moi, rien du tout. De quoi tu cause ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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«Tordre» les roues du mouton
Entretien du robot et de la base
Pour éventuellement compléter le point "vérifier la distance minimale entre les roues et les lames pour éviter que les lames n'entaillent les roues en plastique" :
Pour ce faire, il faut d'abord mettre le robot sur la hauteur de coupe 6 (hauteur de coupe qui minimise la distance des lames aux roues). Ensuite on vérifie la distance entre chaque bout de lame et chaque roue avant (positionnée au plus proche de la lame).
Si la distance est inférieure à 7-8mm, il faut légèrement tordre la partie horizontale du support de roue (celle qui passe juste au dessus des roues). Je dis bien "tordre la partie horizontale" et pas plier quoi que ce soit... Pour ne pas devoir démonter tout le support de roue, la bonne technique consiste à utiliser deux bonnes pinces "grip" (ou encore "pinces etaux"). L'une immobilise l'axe vertical qui entre dans la coque et l'autre saisit le tronçon reliant l'axe de roue et la partie à tordre. Veiller à ne pas forcer sur l'axe vertical qui entre dans la coque intérieure grise du robot, car là c'est du plastique et çà pourrait casser...
Message modifié le 08/05 à 12:35:48 par Stefano.
Pour éventuellement compléter le point "vérifier la distance minimale entre les roues et les lames pour éviter que les lames n'entaillent les roues en plastique" :
Pour ce faire, il faut d'abord mettre le robot sur la hauteur de coupe 6 (hauteur de coupe qui minimise la distance des lames aux roues). Ensuite on vérifie la distance entre chaque bout de lame et chaque roue avant (positionnée au plus proche de la lame).
Si la distance est inférieure à 7-8mm, il faut légèrement tordre la partie horizontale du support de roue (celle qui passe juste au dessus des roues). Je dis bien "tordre la partie horizontale" et pas plier quoi que ce soit... Pour ne pas devoir démonter tout le support de roue, la bonne technique consiste à utiliser deux bonnes pinces "grip" (ou encore "pinces etaux"). L'une immobilise l'axe vertical qui entre dans la coque et l'autre saisit le tronçon reliant l'axe de roue et la partie à tordre. Veiller à ne pas forcer sur l'axe vertical qui entre dans la coque intérieure grise du robot, car là c'est du plastique et çà pourrait casser...
Message modifié le 08/05 à 12:35:48 par Stefano.
450X - 4600h - 12h/24 6j/7
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Hé, regarde les dates et les modèles _o_.
Tu as une 450 dernier cri, et là on mentionne une brave bête d'y li a quelques années, et Husquvarna à amélioré sa fabrication. [quote ] Si la distance est inférieure à 7-8mm [/quote] Es-tu certains d'être dans ce cas ?
Tu as une 450 dernier cri, et là on mentionne une brave bête d'y li a quelques années, et Husquvarna à amélioré sa fabrication. [quote ] Si la distance est inférieure à 7-8mm [/quote] Es-tu certains d'être dans ce cas ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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«Tordre» les roues du mouton
Pas encore mais ayant constaté qu'effectivement l'écart s'amenuisait sensiblement et n'étant pas vraiment aussi habile de mes mains que la plupart d'entre vous, je préfère potasser le sujet largement avant que la nécessité se présente...
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«Tordre» les roues du mouton
La distance roulettes-disque de coupe diminue sur un 450X ?
A surveiller en effet sur un plus long terme (là ça fait peu de temps) mais ça me semble quand même étonnant.
A surveiller en effet sur un plus long terme (là ça fait peu de temps) mais ça me semble quand même étonnant.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
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«Tordre» les roues du mouton
je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire ça :
1 sur une 450x qui doit etre encore sous garantie
2 sans avoir eu le moindre retour que le problème se soit déjà posé sur ce modèle
3 au risque de casser la coque qui risque de couter beaucoup plus cher qu'une simple roue
1 sur une 450x qui doit etre encore sous garantie
2 sans avoir eu le moindre retour que le problème se soit déjà posé sur ce modèle
3 au risque de casser la coque qui risque de couter beaucoup plus cher qu'une simple roue
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
«Tordre» les roues du mouton
Vous me rassurez car je n'avais pas du tout envie de me lancer la dessus mais je pensais naïvement que le problème se rencontrait sur toutes les machines...
Je surveille donc et vous tiens au courant.
Je surveille donc et vous tiens au courant.
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«Tordre» les roues du mouton
A l'époque (220\230), les tiges de roues avant étaient placées plus en avant, et étaient plus fine.
A une certaine hauteur de coupe, la rencontre couteaux / roues avant était possible dans certaines conditions.
Rassurez-vous, les roues sont placés plus en arrières, de diamètre des tiges sont beaucoup plus gros.
Donc, plus rien à craindre.
A une certaine hauteur de coupe, la rencontre couteaux / roues avant était possible dans certaines conditions.
Rassurez-vous, les roues sont placés plus en arrières, de diamètre des tiges sont beaucoup plus gros.
Donc, plus rien à craindre.
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«Tordre» les roues du mouton
Un grand merci aux différents intervenants du blog et à la pertinence de leurs interventions...(+)
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