Pas de signal de cable + Pas du tout de lumiere verte de la LED

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
caroline_57
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. sept. 21, 2016 3:28 am

Pas de signal de cable + Pas du tout de lumiere verte de la LED

Message par caroline_57 »

Bonjour, c'est la premiere fois que j'utilise ce Forum. j'ai depuis 2013 un Automover 230ACX . Je l'ai surnomme Caroline en reference a la petite tortue de la Bande dessinee Boule et Bill... Elle fonctionnait très bien mais l'annee derniere j'ai eu un probleme de moteur de coupe suite a un petit fil de fer enroule autour de l'axe du disque . Mon fournisseur est dans la ville voisine (57) mais le SAV est dans la Marne à 130km.... delais multiples allees venues devis, attente du retour de conges du technicien : 4 mois de delais !
C'est donc avec grand plaisir que j'ai decouvert ce forum et tous les renseignements que j'y ai trouves. MERCI.
Ma signature est elle correctement remplie ?

Venons en au fait : depuis 15 j : Pas de signal de cable + Pas du tout de lumiere verte de la LED
Caroline se charge et fonctionne en mode manuel et coupe meme tres bien , meme les plates bandes au dela du fil peripherique ...!
Voltage aux moustaches ( j'ignorais que ma tortue avais des moustaches ) 29, 4 V alternatif.

Testing avec outils ( idem touche 0 deux secondes)
1- en atelier a distance de la boucle
AF: -219 / G1: 64 F: -279 / G2: 40 N: 70 / qualite: 0% et bien sur Redemarrage serie arithmetique 1,2,3,4,5........et ainsi de suite
AR: 29 / qualite: 0% et bien sur Redemarrage serie arithmetique 1,2,3,4,5........et ainsi de suite
2 - AM sur sa station de charge
AF: -122 / G1: 84 F: 88 / G2: 15 N: 0 / qualite: 0% et bien sur Redemarrage serie arithmetique 1,2,3,4,5........et ainsi de suite
AR: 50 / qualite: 0% et bien sur Redemarrage serie arithmetique 1,2,3,4,5........et ainsi de suite

3- AM dans une boucle de cable peripherique positionnee devant et un peu a droite de la plaque de charge.
résultats identiques au precedents !
AF: -122 / G1: 84 F: 88 / G2: 15 N: 0 / qualite: 0% et bien sur Redemarrage serie arithmetique 1,2,3,4,5........et ainsi de suite
AR: 50 / qualite: 0% et bien sur Redemarrage serie arithmetique 1,2,3,4,5........et ainsi de suite

J'espere avoir pris correctement ces mesures et j'aurais tendance a deduire que le circuit imprime de charge est HS.

j'ai trouve sur le site shop.myautomover.de (merci au forum) le circuit imprime de charge avec la reference 578788401 au prix de 72.70 euro.

est-ce que c'est bien cela la cause de la panne ? faut il faire d'autres test ?
SI c'est bien cela, y a t il un topic avec un lien pour un tuto pour la technique de changement de la carte, je crois qu'il faut etre un peu precautionneux pour ce genre de maneuvre.

Merci de votre aide.

PS suite a la previsualisation du message j'ai du modifier les caracteres accentues
Automover 230 ACXCD ver:02.80 B:36 V:0 20/10/2010
mise en service mai 2013
Jardin 2000 m² proche de Thionille en Lorraine
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Pas de signal de cable + Pas du tout de lumiere verte de la LED

Message par JPMalef »

Salut,

Signature OK. (+)

Lors des mesures de signaux, si "redémarrage" s'incremante continuellement, cela signifie que le mouton ne reçoit pas de signal compréhensible, confirmé par "qualité" 0%. Les valeurs affichées sont sans valeurs.

Le mouton se charge correctement, donc pas de problème d'alimentation électrique. La Led est éteinte.

La carte mère de la base semble effectivement être la raison de la panne.


AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre