panne cable guide

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
doudou56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 22, 2018 1:14 pm

panne cable guide

Message par doudou56 »

Bonjour a vous ou rebonjour pour ceux qui sont passés par mon topic de présentation http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif

J'ai fini l'installation de mon mouton, un AM310+connect.
il y a un câble périph qui fait le tour du jardin. j'ai un jardin en forme de U.
J'y ai donc mis un câble guide et ai paramétré les départs pour qu'il le suive. J'ai aussi paramétré pour qu'il rentre avec le cable guide, plutôt que le cable périphérique et plutôt que le signal de la base.
seulement voilà, le cable guide n'est pas détecté. il tourne devant la base pendant 10 minute avant de trouver sa façon d'y rentrer...
quand je veux faire le test pour voir le départ de la zone deux, il sort de sa base tourne en rond trente seconde et s’arrête en me disant que le test est terminé.

J'ai fait un essais tout bête, j'ai connecté le guide sur une cosse du périphe et il est bien capté. le robot ne le dépasse pas et quand je le déplasse sur l'autre partie de la pelouse(vu que c'est coupé par le guide) il me dit bien logiquement qu'il est hors de la zone de tonte. ce qui est toute fois somme toute logique...

Auriez vous une idée? je suis un peu perdu. j'appelerai mardi mon revendeur mais si vous aviez une idée de test que je peux faire avant je suis preneur.

merci beaucoup.
AC 310
Terrain de 470m2 en forme de U dont 190m2 de pelouse.
Localisation morbihan en bretagne.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

panne cable guide

Message par JPMalef »

Salut,

1) mettre ta signature à jour.

2) mettre ton mouton face à la base, avec 1 mètre de recul, et regarder la valeur des signaux.

Pour mesurer les signaux tels que perçus par le mouton: dans l'écran principal, pousser 0 pendant 3 secondes, ensuite après le changement d'affichage, naviguer grâce aux flèches (G3, "Yes" sur G2) jusqu'à l'écran montrant la valeur des signaux Af, G, F, N. Le signal Ar se trouve sur l'écran suivant (G2).

Il faut attendre une "Qualité" de 100% (en quelques secondes) pour avoir des chiffres valides. Il faut aussi que le compteur “redémarrage” reste stable (G2).

G2 = 2xx, G3 = 3xx, 4xx
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

panne cable guide

Message par Keops62 »

Oui la mesure des signaux est nécessaire car devant la base le robot ne suit plus le guide et s'aligne sur les signaux de la base.

Néanmoins, en plus de noter et donner les valeurs mesurées demandée par JPMalef,
précise si tu as pu faire un test de retour lors de la programmation du retour par le guide ?


AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre