Jeu dans les grandes roues arrière 230acx...

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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Brianou
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Jeu dans les grandes roues arrière 230acx...

Message par Brianou »

Rerere bonsoir,
En démontant pour la première fois mon 230acx, pour changer les batteries, je me suis rendu compte de les roues arrière avaient un jeu... qui me semble plus important qu’avant.

Y a un moyen de resserrer ces roues?
Merci beaucoup tout plein!
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Oui, peut-être, mais il faudrait mieux identifier l'origine du jeu _o_

De quel jeu tu parle?

Le même sur les deux roues?

Avant/arrière (jeu possible provoqué par une ovalisation de l'octogone en aluminium qui entraîne les roues)?

Latéral (l'écrou central qui maintient la roue sur son axe)?

Ton terrain à des fortes pentes?

Édit:
La prochaine fois que tu change tes batteries, il suffit de démonter le clavier / écran _o_.
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Brianou
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Message par Brianou »

C est un jeu latéral !
J ai essayé de resserrer l’ecrou Central, mais je n’ai pas osé forcer :-(

Concernant le clavier/ écran, je ne comprend pas le but désolé :-)

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JPMalef
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Message par JPMalef »

Je commence par le plus simple:

Pour remplacer les batteries d'un 220 /230, il suffit de dévisser les 4 visses qui maintiennent le couvercle écran/clavier (après avoir retirer la carrosserie) pour avoir accès aux batteries, et donc les remplacer.

Maintenant, un peu plus difficile:
[quote ]Ton terrain a de fortes pentes? [/quote] J'attends la réponse _o_
Ce à quoi tu répondra "je ne comprend pas le but désolé :-)"

Maintenant, pour avancer, tu peux répondre à mes questions ? Parce-que, on n'a pas fini si tu veux un conseil.


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Brianou
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Message par Brianou »

Si je comprends bien, j ai retiré 16 vis tout autour alors que juste en retirant le clavier ecran c était suffisant?
J ai suivi la notice livrée avec en allemand mais bon...

Merci pour l’info :-)

Mon terrain n’est pas en pente, mais il est assez grand (le mouton tond environ 24 Ares depuis 4ans).

Par contre il y a parfois de montrueuses montagnes : des trous de taupes. :-)

J’espere Que ça vous éclaire!
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JPMalef
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Message par JPMalef »

OK, retire la roue (une visse centrale), ensuite, observe les 4 très petites visses cachées derrière la pièce hexagonale en aluminium. (tu as 4 visses torx qui maintiennent le moteur dans le châssis, je suppose que tu les a vérifiées, ce n'est pas celle-là ).

Lorsque tu remue l'axe de roue, peux-tu observer si ces petites visses bougent ?
Attention, elle ne sont pas accessible avec un tournevis (la pièce hexagonale est au-dessus).
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Message par Brianou »

Merci!
Je vais regarder ce week end, je n’ai pas dévissé l’axe centrale pour retirer la roue !
Je vais donc le faire :-)
Merci bcp!
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Sev
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Message par Sev »

bonjour, moi je galère pour retirer l'enjoliveur!! il semble bien fixé au moyeu, et la roue s'est désolidarisée et tourne à vide... j'ai dévissé la vis centrale mais rien ne vient, même en faisant levier avec des tournevis... j'ai un 265ACX, mais apparemment ce sont les mêmes roues et enjoliveurs que sur un 230. Comment faites vous pour retirer l'enjoliveur?

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Brianou
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Message par Brianou »

J’avoue ne pas y avoir encore regardé :-(
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chercheur
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Message par chercheur »

Je vais déplacer ce sujet dans "entretien"
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
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