Bonjour, j'ai un moteur (gauche sur 230) qui a plus de résistance et qui présente du jeux (le moteur ! pas l'ensemble roue etc...).
Auriez-vous quelques photos du démontage du réducteur et une petite marche à suivre ?
Merci
Moteur ACX 230 : démontage et réducteur
Moteur ACX 230 : démontage et réducteur
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Moteur ACX 230 : démontage et réducteur
Bonjour chercheur,
Je me suis noté les contributions suivantes à ce sujet:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/972/moteur-de-roue-physiquement-bloque-resolu-confirm/start/51/#last ] (Raygrass le 3.3.2016)
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5018/moteur-de-roue/ ] (images détaillées)
[url http://www.razyboard.com/system/morethread-laute-radmotoren-schmieren-hilft-corsatimo-197397-6098398-0.html] (images, en allemand)
Raygrass m'a recommandé dans une mail le Polylub GLY 801 comme optimale. C'est une graisse convenable pour des constructions contenant des pieces métalliques et en plastic.
LOUISXIV
Je me suis noté les contributions suivantes à ce sujet:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/972/moteur-de-roue-physiquement-bloque-resolu-confirm/start/51/#last ] (Raygrass le 3.3.2016)
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5018/moteur-de-roue/ ] (images détaillées)
[url http://www.razyboard.com/system/morethread-laute-radmotoren-schmieren-hilft-corsatimo-197397-6098398-0.html] (images, en allemand)
Raygrass m'a recommandé dans une mail le Polylub GLY 801 comme optimale. C'est une graisse convenable pour des constructions contenant des pieces métalliques et en plastic.
LOUISXIV
AM 230ACX, v2.80, 2013
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
depuis Mars 2015
350m2, auto
AM 220AC, 2013
depuis Mars 2019
150 m2, auto
Suisse
Moteur ACX 230 : démontage et réducteur
Merci ! Exactement ce que je cherchais :-)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Moteur ACX 230 : démontage et réducteur
En fait ce n'est pas Polylub GLY 801 mais plutôt Poly[b][u]G[/u][/b]lub :-)
Je ne trouve cette référence qu'à des prix de fous
PS: je comprends pourquoi mon moteur était dur, la graisse était complètement figée
Je ne trouve cette référence qu'à des prix de fous
PS: je comprends pourquoi mon moteur était dur, la graisse était complètement figée
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Moteur ACX 230 : démontage et réducteur
Bonjour,
Raygrass m'a gentillement aidé pour la graisse mais...après remontage, le moteur est très dur et natteint jamais plus de 50% de la vitesse de son partenaire lors des tests.
De plus il chauffe très rapidement preuve que leffort est élevé.
Ce que je fais :
- Départ du côté roue
- Premier palier avec 3 engrenages en métal (sans choix particulier)
- Second palier avec 3 engrenages en métal (sans choix particulier)
- Troisième et dernier palier avec engrenages en plastique
- Engrenage cylindrique « couronne »
- Rondelle
- Moteur
J'ai tenté le remontage en montant les 3 étages de quinconce ou pas....
Jai donc redémonté et re-nettoyé à lessence.
Je constate que mon engrenage « cylindre » montre une usure en anneau à lintérieur à hauteur dun des plateaux de roulement.
Du coup je viens de léchanger contre un autre cylindre provenant dun autre moteur « mort » et présentant moins de marquage interne.
Mais
même effet.
Maintenant
il mest impossible de savoir si cela fonctionnait mieux avant vu que ce moteur grippait complètement.
Je ne sais plus quoi changer....
Raygrass m'a gentillement aidé pour la graisse mais...après remontage, le moteur est très dur et natteint jamais plus de 50% de la vitesse de son partenaire lors des tests.
De plus il chauffe très rapidement preuve que leffort est élevé.
Ce que je fais :
- Départ du côté roue
- Premier palier avec 3 engrenages en métal (sans choix particulier)
- Second palier avec 3 engrenages en métal (sans choix particulier)
- Troisième et dernier palier avec engrenages en plastique
- Engrenage cylindrique « couronne »
- Rondelle
- Moteur
J'ai tenté le remontage en montant les 3 étages de quinconce ou pas....
Jai donc redémonté et re-nettoyé à lessence.
Je constate que mon engrenage « cylindre » montre une usure en anneau à lintérieur à hauteur dun des plateaux de roulement.
Du coup je viens de léchanger contre un autre cylindre provenant dun autre moteur « mort » et présentant moins de marquage interne.
Mais
même effet.
Maintenant
il mest impossible de savoir si cela fonctionnait mieux avant vu que ce moteur grippait complètement.
Je ne sais plus quoi changer....
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Moteur ACX 230 : démontage et réducteur
Hello Chercheur,
J'ai déjà eu le problème d'un moteur avec une forte résistance et des blocages après avoir fait les entretiens de moteur.
Après un nouveaux démontage, je me suis rendu compte que j'avais tous simplement mis trop de graisse au remontage !
Les pièces du moto réducteur doivent avoir de la graisse, mais pas trop, sinon c'est le trop plein de graisse qui génère la résistance.
Perso, j'utilise 1/4 du volume interne du moteur en quantité de graisse que je répartie sur toutes les pièces. Avec 1/2 du volume, il y a trop de graisse, ce qui génère une forte résistance !
Après remontage, je fait tournée a la main pour évaluer la résistance et c'est bon !
J'ai déjà eu le problème d'un moteur avec une forte résistance et des blocages après avoir fait les entretiens de moteur.
Après un nouveaux démontage, je me suis rendu compte que j'avais tous simplement mis trop de graisse au remontage !
Les pièces du moto réducteur doivent avoir de la graisse, mais pas trop, sinon c'est le trop plein de graisse qui génère la résistance.
Perso, j'utilise 1/4 du volume interne du moteur en quantité de graisse que je répartie sur toutes les pièces. Avec 1/2 du volume, il y a trop de graisse, ce qui génère une forte résistance !
Après remontage, je fait tournée a la main pour évaluer la résistance et c'est bon !
AM 220AC Version B:36 v2.61
Août 2010 (Changement MOSFETS à 3800H)
900 m²
3830H fin 2014
AM 230ACX Version B:36 v2.80
Mars 2013 (Changement diode Zeners à 2303H)
1400 m²
2303H fin 2014
Ardennes (France)
Août 2010 (Changement MOSFETS à 3800H)
900 m²
3830H fin 2014
AM 230ACX Version B:36 v2.80
Mars 2013 (Changement diode Zeners à 2303H)
1400 m²
2303H fin 2014
Ardennes (France)