Moteur ACX 230 : démontage et réducteur

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Moteur ACX 230 : démontage et réducteur

Message par chercheur »

Bonjour, j'ai un moteur (gauche sur 230) qui a plus de résistance et qui présente du jeux (le moteur ! pas l'ensemble roue etc...).
Auriez-vous quelques photos du démontage du réducteur et une petite marche à suivre ?

Merci
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LOUISXIV
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Moteur ACX 230 : démontage et réducteur

Message par LOUISXIV »

Bonjour chercheur,

Je me suis noté les contributions suivantes à ce sujet:

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/972/moteur-de-roue-physiquement-bloque-resolu-confirm/start/51/#last ] (Raygrass le 3.3.2016)
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/5018/moteur-de-roue/ ] (images détaillées)
[url http://www.razyboard.com/system/morethread-laute-radmotoren-schmieren-hilft-corsatimo-197397-6098398-0.html] (images, en allemand)

Raygrass m'a recommandé dans une mail le Polylub GLY 801 comme optimale. C'est une graisse convenable pour des constructions contenant des pieces métalliques et en plastic.

LOUISXIV
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Moteur ACX 230 : démontage et réducteur

Message par chercheur »

Merci ! Exactement ce que je cherchais :-)
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Moteur ACX 230 : démontage et réducteur

Message par chercheur »

En fait ce n'est pas Polylub GLY 801 mais plutôt Poly[b][u]G[/u][/b]lub :-)
Je ne trouve cette référence qu'à des prix de fous

PS: je comprends pourquoi mon moteur était dur, la graisse était complètement figée
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Message par chercheur »

Bonjour,

Raygrass m'a gentillement aidé pour la graisse mais...après remontage, le moteur est très dur et n’atteint jamais plus de 50% de la vitesse de son partenaire lors des tests.
De plus il chauffe très rapidement preuve que l’effort est élevé.

Ce que je fais :
- Départ du côté roue
- Premier palier avec 3 engrenages en métal (sans choix particulier)
- Second palier avec 3 engrenages en métal (sans choix particulier)
- Troisième et dernier palier avec engrenages en plastique
- Engrenage cylindrique « couronne »
- Rondelle
- Moteur
J'ai tenté le remontage en montant les 3 étages de quinconce ou pas....

J’ai donc redémonté et re-nettoyé à l’essence.
Je constate que mon engrenage « cylindre » montre une usure en anneau à l’intérieur à hauteur d’un des plateaux de roulement.

Du coup je viens de l’échanger contre un autre cylindre provenant d’un autre moteur « mort » et présentant moins de marquage interne.
Mais
même effet.

Maintenant
il m’est impossible de savoir si cela fonctionnait mieux avant vu que ce moteur grippait complètement.

Je ne sais plus quoi changer....




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zab
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Moteur ACX 230 : démontage et réducteur

Message par zab »

Hello Chercheur,

J'ai déjà eu le problème d'un moteur avec une forte résistance et des blocages après avoir fait les entretiens de moteur.

Après un nouveaux démontage, je me suis rendu compte que j'avais tous simplement mis trop de graisse au remontage !

Les pièces du moto réducteur doivent avoir de la graisse, mais pas trop, sinon c'est le trop plein de graisse qui génère la résistance.

Perso, j'utilise 1/4 du volume interne du moteur en quantité de graisse que je répartie sur toutes les pièces. Avec 1/2 du volume, il y a trop de graisse, ce qui génère une forte résistance !

Après remontage, je fait tournée a la main pour évaluer la résistance et c'est bon !
AM 220AC Version B:36 v2.61
Août 2010 (Changement MOSFETS à 3800H)
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2303H fin 2014

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