Nouvel arrivé sur le forum

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
jcpaton
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. oct. 26, 2019 11:28 pm

Nouvel arrivé sur le forum

Message par jcpaton »

Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum en tant que "curieux", je m’inscris ce soir car je suis sur le point de m'équiper d'un AM430X. :):):)

J'ai un terrain de 1530m² dont environ 1100m² de pelouse relativement plat.
La difficulté est que mon terrain est coupé en 2, devant la maison par une double allée en enrobé, et à l'arrière par une allée en gravillons menant à la piscine. Cette allée est franchissable avec un fil guide permettant d'accéder à un passage étroit (100 à 110cm) pour aller ensuite à la seconde zone à tondre (environ 70% du terrain).

J'ai vu un pro qui me conseille le AM420 mais de préférence le AM430X pour la gestion GPS de mon terrain.

Sur le devis obtenu, le mouton est vendu 2900€ TTC (correct il me semble), + pose à 420€ pour (300ml de fil périphérique et 90ml de fil guide) + fil 390 € et première révision offerte
Il me propose la reprise de ma vieille autoportée (Castelgarden 92cm avec moteur 13cv Tecumseh (plus de pièce détachée) âgé de 15ans pour 350€).
Ca me semble plutôt correct, sauf le fil, 390 ml pour 390 € !!! (o)(o)
Qu'en pensez vous ?

Le mouton est moins cher chez Robot Expert ou même Jardiforet mais je ne me sent pas trop capable de faire la pose, ce qui m'oriente donc vers une prestation tout compris par un professionnel de ma région.

PS: je suis en Meuse, proche de Verdun.

Merci à tous

(PS2 : je poste aussi le message sur le topic "Choix de robot car je ne suis pas certain de poser ma question au bon endroit (??) )
Automoxer 430X en projet
1100m² de pelouse, complexité moyenne
Verdun (55)
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Nouvel arrivé sur le forum

Message par sittingbull »


Hello

Bienvenue à toi

Tu as raison de poster sur le topic choix du robot puisque ici c'est simplement pour la présentation
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre