PB guide et voyant sur robot mc culloch rob500S

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
gautchier
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. mars 28, 2020 2:23 pm

PB guide et voyant sur robot mc culloch rob500S

Message par gautchier »

Bonjour,

J'ai un robot mc culloch rob500s que j'ai acheté l'année dernière et fonctionnait bien. Suite à 2 arrachages de cable guide par mon chien, j'avais le voyant rouge qui s'allumait sur la station ( à priori pb d'antenne ou de cable guide). J'ai réparé les 2 morceaux cassés et quand je rebranche, le voyant de la station s’éteint. J'ai essayé de faire un mini-circuit avec 3 fils reliés directement à la base et j'ai le même problème : si je ne branche que les 2 périphériques, j'ai un voyant rouge clignotant et dès que je mets le fil guide en plus, le voyant d'éteint. Pour autant, le robot par en tonte et arrive à rentrer à la station. avez-vous une idée du problème? Est-ce que cela peut être juste la couleur verte de la LED qui ne fonctionne plus?

J'ai également un message "calibration guide échoué" qui s'affiche dès que le robot part en tonte mais çà ne l'empêche pas de travailler ni de rentrer. Savez-vous d'où cela peut venir? J'ai vu qu'il ne fallait pas faire passer le fil guide sur un ilot or j'ai effectivement un endroit où le cable guide passe au -dessus des 2 fils préphériques collés qui vont vers un îlot. Est-ce que le problème peut venir de là?

Merci de vos conseils.

Gauthier
Répondre