Conseil avant achat AM315

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
fabulousfab56
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : sam. mai 02, 2020 10:40 pm

Conseil avant achat AM315

Message par fabulousfab56 »

Bonsoir, je souhaite me lancer dans l'achat d'un automower 315 - la superficie de ma pelouse est d'environ 750m2.
Je souhaite faire l'installation moi même mais j’hésite encore entre:
- un achat chez le revendeur proche de chez moi (prix robot et kit installation classique à 1923€, mais il me fait cadeau un taille bordure 115il+batterie dans ce cas...le taille bordure m’intéresse pas mal)
- l'acheter chez robot expert...avez-vous des retours sur ce site ?

Ensuite j'aimerai vos conseils concernant mon installation, voici ce que j'envisage pour l'instant :
[img https://zupimages.net/up/20/18/egmp.jpg]

En noir c'est la base, à l'arrière de mon garage, j'ai déjà un pris de disponible.
En rouge le câble périphérique.
En vert le câble guide.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai un doute sur le choix du kit à prendre, un 1er vendeur m'a fait un devis avec le kit M, le second avec un kit L...vu la superficie du terrain vous diriez que le M en suffisant ?

Concernant la mise en route du robot, quel genre de paramétrage il peut y avoir à faire exactement ?
Et un revendeur m'expliquait que pour la zone ne faisant que 2 mètres de large il était possible de programmer le robot pour détecter le câble périphérique afin qu'il sorte plus facilement de cette zone. Si c'est vrai, cela se fait facilement ?

Dernière question un petit peu annexe, mais un fois par an je met du désherbant sélectif sur ma pelouse...est-ce que cela est compatible avec le robot ? Car en théorie lorsque l'on passe la tondeuse ensuite il faut ramasser la pelouse coupée.

J'espère avoir été suffisamment clair.
Merci d'avance pour vos réponses !
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5593
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Conseil avant achat AM315

Message par Mheller »

[quote ]Et un revendeur m'expliquait que pour la zone ne faisant que 2 mètres de large il était possible de programmer le robot pour détecter le câble périphérique afin qu'il sorte plus facilement de cette zone. Si c'est vrai, cela se fait facilement ?
[/quote]
Oui c'est possible sauf que en faisant cela tu empêche le retour exclusif par le guide bien plus performant...
Donc il faudra faire autrement , il semble que l'un des bords du couloir est une haie, dans ce cas on peut mettre le périphérique à l'aplomb de la haie ou même 10cm en dessous cela va agrandir le couloir disponible, de l'autre côté il faudra mettre le périphérique en retrait de 35cm, il restera donc 1,65m pour que le robot évolue, c'est suffisant. Il suffira ensuite de faire traverser ce couloir par le fil guide qui sera connecté au bout .
Bien sur la base devra être en haut à gauche de la maison.

Pour les kits , je ne peux te dire nous ne les utilisons pas.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Répondre