urgent svp :probleme de charge sur automower 330x

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
emerickbasset
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 16, 2020 9:23 am

urgent svp :probleme de charge sur automower 330x

Message par emerickbasset »

bonjour a tous ,
j'ai un probleme sur mon automower 330x de 2015 (2800heurs) , quand le robot retourne a sa base pour se charger , le robot se met en charge quelques secondes puis s'arrete, sur le pupitre ça ecrit " pret" pendant quelques secondes , puis il se remet "en charge" quelques secondes , et s'arrete , ça charge en alternance. autre chose , un defaut "tension de charge trop élévée" peu apparaitre , et également "pas de signale boucle". les batteries sont bonnes la charge tient 3h de tonte . j'ai testé la tension au borne de la station de charge j'ai bien 28v , j'ai testé la continuité de ma boucle et elle est bonne. je pense que ma carte de station de charge doit etre HS , je l'ai démontée pour jeter un oeil, aucune trace d'oxydation.
pouvez vous m'aider svp.
en vous remerciant
Emerick
automower 330x 2015
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

urgent svp :probleme de charge sur automower 330x

Message par Razmoket »

Je regarderais plutôt du côté des batteries. S'il y a 28V aux moustaches la station devrait être ok. Eventuellement, un connecteur de batterie oxydé ou branlant.
Un pack lithium ça peut déconner en une fois, sans prévenir, si une des cellules lache.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
emerickbasset
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 16, 2020 9:23 am

urgent svp :probleme de charge sur automower 330x

Message par emerickbasset »

je ne pense pas que ça soir les batteries , car le probleme était aléotoire , mais depuis 15 jours , ça ne charge presque plus ou plutot par intermittence de quelques secondes. mais quand la batterie est chargée complètement le robot tond 3heures. j'ai nettoyé tout les connecteurs.... je suis dans une impasse... j'aimerai dépanner moi meme car les revendeurs prennent une blinde pour dès fois un bricole...
merci
Emerick

automower 330x 2015
emerickbasset
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. mai 16, 2020 9:23 am

urgent svp :probleme de charge sur automower 330x

Message par emerickbasset »

je reviens vers vous , personne n'a eu se genre de problème ?
merci
Emerick
automower 330x 2015
alens01
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : mar. mars 10, 2020 2:04 pm

urgent svp :probleme de charge sur automower 330x

Message par alens01 »

Bonjour même problème sur le mien, je viens de modifier les batteries des 5200 en mettant les sondes de température des anciennes bms. Pas de messages d erreur mais il ne charge pas environ 6mah dans la base, et -100mah hors base. Il a tondu 2h et rentre à la base avec 18.5v mais ne charge pas. La station de charge dans le test est ok, J'ai refais le cable d'alimentation dans le robot .

Avec les anciennes batteries Husqvarna 3200 il ne charge pas non plus et j avais le message d'erreur courant de charge trop élevé, que je n' ai plus avec les nouvelles batteries.

voici une video
https://youtu.be/Znsn318fLmY

Alens01
Haute Normandie Rouen
AM330X
1200m²
5245h
Production 01 2015
soft 430x
main 7.04.00
HMI 6.07.00
sub 6.00.00
Répondre