Présentation

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Greg59
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. juin 23, 2020 12:22 pm

Présentation

Message par Greg59 »

Bonjour,

Je suis un nouveau bergé, un peu par hasard, du nord de la France...
J'ai récupéré un mouton Gardena R40LI qui aller partir à la benne suite au déménagement d'une connaissance de mes parents. Leur mouton était en panne et le SAV avait fait un devis de 505€...
J'ai donc récupéré ce mouton afin de lui évité un triste sort... La panne principale étant le transformateur qui ne donnait que 15v au lieu de 21,6... De quoi allumer le mouton mais sans jamais réussir à charger la batterie.
Le soucis, c'est que je ne sais pas combien de temps il est resté comme ça et l'origine et toutes les conséquences que la panne initial a pu avoir...
En plus du transformateur, j'ai du remplacé une résistance de la carte du clavier... La touche Start ne fonctionnait plus... J'ai également refait une batterie.
Mais maintenant, j'ai (encore) un problème. Grace à vous, j'ai des bonnes pistes... Mais je vais quand même poster un message dans la section approprié...
Pour faire simple, j'ai le sentiment qu'il a des problèmes avec le moteur des lames de coupe... Parfois il s'arrête et arrête les lames, recule, change de direction et... ne repart pas toujours. Et sans message d'erreur sinon ce serait trop simple.
En tout cas, merci déjà de m'avoir aidé :) et j'espère que je pourrais à mon tour vous faire partager mon expérience.
Gardena R40LI
logicielle V5.01.00
Mise en service en 2012
Douai
700m2
Avatar de l’utilisateur
sittingbull
Tondeur acharné
Messages : 1350
Inscription : mar. avr. 23, 2013 4:09 pm

Présentation

Message par sittingbull »


Hello

Bienvenue chez les bergers
43 AUVERGNE

2400 m2 terrain complexe 5 zones
long périph 750 m en 1,5mm2 sans raccords
Robomow RS630
mis en service le 12.07.2013
logiciel V2.12
utilisation 3387 h
tontes : 2 zones jour
H de coupe 50
abri porte basculante
Répondre