AM 220AC Moteur ou Carte mère ?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
skyppi
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. août 21, 2010 11:22 pm

AM 220AC Moteur ou Carte mère ?

Message par skyppi »

Bonjour a tous,

J'ai le message : moteur roue droite defectueux

Evidement la premiere chose que j'ai faite c'est de regarder sur le forum comme je le fais a chaque fois que j'ai un bug avec mon mouton depuis 2008.

Sauf que la l'investissement exige que je commande la bonne piece.

Je reprends un message de JPMalef de 2014 afin que vous m'aidiez a commander la ou les bonnes pieces :

[quote ]Refais le test en augmentant progressivement la puissance (utilise les fleches).
Augmente la puissance a 80 % et bloque chaque roue arriere dans au moins dix positions differentes sur un tour de roue.
Controle que le moteur redemarre quand le blocage est relache.
Augmente la puissance a 100 % et controle que la vitesse de chaque roue est d'au moins 45 cm/s pour 220 AC et Solar Hybrid et de 60 cm/s pour 230 ACX et 260 ACX.
Controle que les transmissions des moteurs ne patinent pas en bloquant chaque roue. En cas de blocage, la vitesse doit etre de 0 cm/seconde.
INFORMATION IMPORTANTE Levez les roues arriere de la tondeuse avant de demarrer les moteurs de roue. Sinon, la tondeuse s enfuit.
REMARQUE ! Si un moteur ne demarre pas et s il est tres difficile de le faire tourner a la main, le defaut peut resider, outre dans le moteur de roue, dans la carte mere.
REMARQUE ! S'il est necessaire d'aider la roue a la main pour que le moteur des roues demarre et si le moteur des roues s'arrete des que la roue se bloque, la panne se trouve au niveau de la carte mere. [/quote]

Ce qui m'interpelle c'est le [b][u]et[/u][/b] de la derniere remarque :
[quote ]REMARQUE ! S'il est necessaire d'aider la roue a la main pour que le moteur des roues demarre et si le moteur des roues s'arrete des que la roue se bloque, la panne se trouve au niveau de la carte mere. [/quote]

Dans mon cas je dois aider la roue pour le redemarrage et quand je bloque la roue j'entends encore le bruit du moteur.

En consequence, dois-je changer la carte mere ou dois-je changer le moteur, ou les 2 ? A 307 euros la carte mère vous comprendrez ma prudence.

Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour votre aide
AM 220AC
Printemps 2008
Loire-Atlantique - Nantes
2 x 800 m²
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

AM 220AC Moteur ou Carte mère ?

Message par Razmoket »

Bonjour

Il semble que votre carte mère présente un défaut. Pour vous assurer du bon fonctionnement du moteur, vous pouvez les inverser (droite - gauche).
Je peux vous réparer votre carte mère, ou vous aider à le faire vous-même. C'est une panne fréquente et, sauf rares exceptions, réparable. Envoyez-moi un MP via la messagerie du forum pour plus de détails et modalités pratiques.

2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
skyppi
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. août 21, 2010 11:22 pm

AM 220AC Moteur ou Carte mère ?

Message par skyppi »

Bonsoir,
Je voulais tranquillement tester à nouveau l’inversion des moteurs afin d'être sûr en fin de week-end mais plus de batterie. J'ai remonté pour rechargé, je teste demain.

Bonne soirée
AM 220AC
Printemps 2008
Loire-Atlantique - Nantes
2 x 800 m²
skyppi
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. août 21, 2010 11:22 pm

AM 220AC Moteur ou Carte mère ?

Message par skyppi »

Bonjour,

Après tests je vous confirme que le problème provient bien de la carte mère. L'inversion des moteurs a clarifié le problème.
Pouvez-vous m'indiquer le mode d'emploi pour vous envoyer la CM et voir ce que vous pouvez faire.
Bonne journée
AM 220AC
Printemps 2008
Loire-Atlantique - Nantes
2 x 800 m²
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

AM 220AC Moteur ou Carte mère ?

Message par Razmoket »

Répondu par MP
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre