Passage étroit.... largeur mini pour le robot ? Tonte ou pas ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
niko73
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mai 02, 2021 11:04 am

Passage étroit.... largeur mini pour le robot ? Tonte ou pas ?

Message par niko73 »

Bonjour
Je souhaite faire l'acquisition d'un robot tondeuse Husqvarna automower 305
Il y a environ 550 mètres carrés à tondre réparti sur deux zones est reliées par un petit passage relativement étroit

J'ai regardé plein de tutos sur YouTube ainsi que quelques posts sur le forum mais j'avoue être encore un peu dans l'incertitude avant l'achat pour ne pas me retrouver bloqué avec une configuration qui ne marche pas.

Ma première question étant donné que ce petit passage étroit risque de ne pas dépasser un mètre est-ce que je peux relier mes deux zones avec un fil guide pour ne pas avoir à transporter le robot ?

Ma deuxième question est de savoir si le robot peut faire de la tonte quand il fait la jonction sur le fil guide en effet j'aimerais laisser cette fonction en herbe et qu'il tonde à chaque fois qu'il passe pour se laisser le passage car j'ai vu dans les tutos que bien souvent cette liaison est faite avec un passage béton, goudron ou carrelage
En résumé, est ce que dans la configuration, on peut activer ou non la tonte pendant la liaison ?

Merci de votre aide vos réponses conditionne rond l'acquisition ou pas de se revoir
J'espère que ça peut marcher car trop envie d'avoir cette petite bestiole qui tourne dans mon jardin et ne plus avoir à pousser cette fichue tondeuse qui démarre quand elle veut

Très bonne journée à vous..
Projet AM305 2 zones de tonte
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Passage étroit.... largeur mini pour le robot ? Tonte ou pas ?

Message par Umbra55 »

[quote le 02/05/2021 à 09:17:06, niko73 a dit :]Ma première question étant donné que ce petit passage étroit risque de ne pas dépasser un mètre est-ce que je peux relier mes deux zones avec un fil guide pour ne pas avoir à transporter le robot ?[/quote]Oui
[quote le 02/05/2021 à 09:17:06, niko73 a dit :]Ma deuxième question est de savoir si le robot peut faire de la tonte quand il fait la jonction sur le fil guide en effet j'aimerais laisser cette fonction en herbe et qu'il tonde à chaque fois qu'il passe pour se laisser le passage car j'ai vu dans les tutos que bien souvent cette liaison est faite avec un passage béton, goudron ou carrelage
En résumé, est ce que dans la configuration, on peut activer ou non la tonte pendant la liaison ?[/quote] En standard, il va tondre dans le passage. La difficulté est plutôt de s’arranger pour qu’il ne tonde pas un passage en dur. Il faudrait mettre un plan en indiquant la largeur exacte du passage.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
niko73
Tondeur débutant
Messages : 26
Inscription : dim. mai 02, 2021 11:04 am

Passage étroit.... largeur mini pour le robot ? Tonte ou pas ?

Message par niko73 »

Ça veut dire qu'on peut dire au robot quand il va prendre le passage étroit pour rejoindre la 2eme zone d'activer la tonte ou non ?
Projet AM305 2 zones de tonte
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Passage étroit.... largeur mini pour le robot ? Tonte ou pas ?

Message par Umbra55 »

Si on lui dit de suivre le guide pour aller tondre la zone2 au-delà du passage il ne tondra pas, tant qu’il suit le guide. Par contre, une fois dans la zone 2, rien ne l’empêchera de revenir tondre la zone 1. Dans ce cas, il tondra aussi le passage. On peut le configurer pour qu’il aille dans la zone 2 p.e. 40 % des démarrages. Le reste du temps, il démarrera dans la zone 1, mais là aussi, il va de temps en temps aller dans la zone 2 et tondre le passage quand il y passe.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre