Projet d'installation cyber-mouton

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Ichtanir
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mai 16, 2021 3:31 pm

Projet d'installation cyber-mouton

Message par Ichtanir »

Bonjour à tous,

je suis en train de refaire mon terrain et j'ai replanté un gazon tout neuf, que j'aimerai mieux tondu que par moi (plus souvent)

Je m'oriente donc sur un robot, et la je me dis que pour choisir celui qui pourrait m'être adapté, le mieux est de demander conseil à des connaisseurs, d'où ma démarche sur ce forum.

J'ai une surface de tonte pas très importante, je dirais moins de 600 m2 a vu de nez.

Mais par contre j'ai deux passages étroits qui ne font qu'un mètre de large et aussi une pente assez importante au niveau d'un escalier.

J'ai pris une image google earth ou j'ai mis le contour à tondre, mais faut déjà que je trouve comment poster une image sur ce forum :)

Je me demande si je pourrais utiliser un robot worx par exemple qui offre l'avantage de ne pas nécessiter de câble, mais est-ce fiable ?

Sinon en HUSQVARNA lequel ? le 405X ?

Vous me conseillerez quoi ?
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Projet d'installation cyber-mouton

Message par Umbra55 »

[quote le 16/05/2021 à 13:45:09, Ichtanir a dit :]J'ai une surface de tonte pas très importante, je dirais moins de 600 m2 a vu de nez. [/quote] Comme c’est la limite du robot que tu envisages, il faudrait mesurer de façon plus précise. P.e. ici :
[url https://www.forumgazon.fr/application-gazon-expertise-intelligente]
[quote le 16/05/2021 à 13:45:09, Ichtanir a dit :] une pente assez importante au niveau d'un escalier.[/quote] C’est quoi une pente importante ? Il faudrait savoir le %
[quote le 16/05/2021 à 13:45:09, Ichtanir a dit :]J'ai pris une image google earth ou j'ai mis le contour à tondre, mais faut déjà que je trouve comment poster une image sur ce forum [/quote]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/9711/inserer-un-image-avec-imgbb/]
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre