G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Ayant souffert de soucis électroniques récemment (composants brûlés) j'ai remarqué qu'il n'est pas simple d'identifier les composants incriminés.
Ce tutoriel regroupe donc les pannes les plus fréquentes et leurs résolutions qui devraient vous permettre de réparer sans changer la - coûteuse - carte mère.
Merci de me contacter en MP pour tout ajout ou modification.
Et surtout merci aux nombreux intervenants et électroniciens qui ont testé et validé ces réparations.
Table des matières :
- le robot ne s'allume plus, ne charge plus ou le composant est brûlé -> Diode Zener (G2 220 et 230) ou régulateur de tension 3v3 (G2 230)
- Une roue ne tourne plus (ou moins vite), le robot tourne en rond -> MOSFET (G2 220 et 230 en cours)
- Arrêt du robot avec message "Moteur roue droite bloqué" -> Condensateur (G2 220 & 230)
- Station de charge : LED verte continue, parking impossible -> Transistors (G2 260 et surement 220/230)
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Symptôme : le robot ne s'allume plus, ne charge plus ou le composant est brûlé (constat à l'entretien)
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G2 : AM220 : Diode Zener (x1)
Cause : la cause principale est le raccourcissement du câble d'alimentation entre le transformateur et la base (INTERDIT!!!).
Résolution : La diode équivalente est la SMBJ43A. Il faut la changer.
Il peut arriver qu'il faille également, dans certains cas, changer un jeu de résistances:
Sujet de référence : https://www.automower-fans.com/viewtop ... st+il+mort & https://www.automower-fans.com/viewtop ... ns+impact/
G2 : ACX230 : Diodes Zener/Limiteur de tension : 1 ou 2 diodes selon la carte mère
Cause : la cause principale est le raccourcissement du câble d'alimentation entre le transformateur et la base (INTERDIT!!!). La panne intervient également de manière spontanée, sans cause connue.
Résolution : Les diodes équivalentes sont
- Carte mère à 1 seule diode : SMCJ36A (référence GFP, Unidirectionnelle)
- Carte mère à 2 diodes : SMBJ43A. Il faut les remplacer selon le schéma ci-dessous:
Si les pistes du côté droit sont détruites il faut relier (souder) les côtés droits des diodes zener à l'aide d'un morceau de fil (ou recréer une piste)
Sujet de référence :[url http://automower-fans.les-forums.com/to ... naissance/]
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G2 : ACX230 : Malgré l'activation du switch ON/OFF le robot ne s'allume pas, l'écran reste éteint
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Cause : Le régulateur de tension ne fourni plus le 3v3 au microcontroleur.
Résolution : changement du régulateur (LDO) (L4931) Sujet de référence : http://www.automower-fans.com/viewtopi ... Fq=mosfet]
Attention il est arrivé que le robot tourne sur lui même à cause d'un mauvais calibrage du détecteur d'inclinaison !
G2 : ACX230: MOSFET ou Résistances
Vérifiez tout d'abord les résistances comme indiqué sur la photo. Elles peuvent être rompues ou de valeur modifiée avec le temps. (Merci à "Razmoket" pour cet ajout!)
Passez ensuite aux MOSFETS. La photo indique les 6 MOSFETS pour chaque roue (ex: "Moteur Gauche"= la roue gauche lorsque vous voyez le robot partir tondre en s'éloignant de vous)
Voici le référencement des MOSFETS à l'étude: Sujets de référence :
[url http://automower-fans.les-forums.com/to ... /start/26/] "teji" a réussi l'intervention avec succès
[url http://automower-fans.les-forums.com/to ... arte-mere/]
[url http://automower-fans.les-forums.com/to ... goto/55160]
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G2 : ACX230 & 220 : Symptôme : Arrêt du robot avec message "Moteur roue droite bloqué" -> Condensateur (G2 220 & 230)
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Cause : Condensateur de 10uF 60V "explosé"
Résolution : Il faut remplacer le condensateur par un 10uF 60V en composant de surface (ou non mais pas testé) .
Sujet de référence : [url http://automower-fans.les-forums.com/to ... te-bloque/]
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G2 : ACX260 (surement aussi sur 220/230) : Symptôme : Station de charge : LED verte continue, parking impossible
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Cause : 1 ou 2 transistors détruits (ici par la foudre)
Résolution : Remplacement de 2 transistors - Mosfets P:NTF2955 & N:N6068 . Sujet de référence :viewtopic.php?f=11&t=7773
Ce tutoriel regroupe donc les pannes les plus fréquentes et leurs résolutions qui devraient vous permettre de réparer sans changer la - coûteuse - carte mère.
Merci de me contacter en MP pour tout ajout ou modification.
Et surtout merci aux nombreux intervenants et électroniciens qui ont testé et validé ces réparations.
Table des matières :
- le robot ne s'allume plus, ne charge plus ou le composant est brûlé -> Diode Zener (G2 220 et 230) ou régulateur de tension 3v3 (G2 230)
- Une roue ne tourne plus (ou moins vite), le robot tourne en rond -> MOSFET (G2 220 et 230 en cours)
- Arrêt du robot avec message "Moteur roue droite bloqué" -> Condensateur (G2 220 & 230)
- Station de charge : LED verte continue, parking impossible -> Transistors (G2 260 et surement 220/230)
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Symptôme : le robot ne s'allume plus, ne charge plus ou le composant est brûlé (constat à l'entretien)
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G2 : AM220 : Diode Zener (x1)
Cause : la cause principale est le raccourcissement du câble d'alimentation entre le transformateur et la base (INTERDIT!!!).
Résolution : La diode équivalente est la SMBJ43A. Il faut la changer.
Il peut arriver qu'il faille également, dans certains cas, changer un jeu de résistances:
Sujet de référence : https://www.automower-fans.com/viewtop ... st+il+mort & https://www.automower-fans.com/viewtop ... ns+impact/
G2 : ACX230 : Diodes Zener/Limiteur de tension : 1 ou 2 diodes selon la carte mère
Cause : la cause principale est le raccourcissement du câble d'alimentation entre le transformateur et la base (INTERDIT!!!). La panne intervient également de manière spontanée, sans cause connue.
Résolution : Les diodes équivalentes sont
- Carte mère à 1 seule diode : SMCJ36A (référence GFP, Unidirectionnelle)
- Carte mère à 2 diodes : SMBJ43A. Il faut les remplacer selon le schéma ci-dessous:
Si les pistes du côté droit sont détruites il faut relier (souder) les côtés droits des diodes zener à l'aide d'un morceau de fil (ou recréer une piste)
Sujet de référence :[url http://automower-fans.les-forums.com/to ... naissance/]
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G2 : ACX230 : Malgré l'activation du switch ON/OFF le robot ne s'allume pas, l'écran reste éteint
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Cause : Le régulateur de tension ne fourni plus le 3v3 au microcontroleur.
Résolution : changement du régulateur (LDO) (L4931) Sujet de référence : http://www.automower-fans.com/viewtopi ... Fq=mosfet]
Attention il est arrivé que le robot tourne sur lui même à cause d'un mauvais calibrage du détecteur d'inclinaison !
G2 : ACX230: MOSFET ou Résistances
Vérifiez tout d'abord les résistances comme indiqué sur la photo. Elles peuvent être rompues ou de valeur modifiée avec le temps. (Merci à "Razmoket" pour cet ajout!)
Passez ensuite aux MOSFETS. La photo indique les 6 MOSFETS pour chaque roue (ex: "Moteur Gauche"= la roue gauche lorsque vous voyez le robot partir tondre en s'éloignant de vous)
Voici le référencement des MOSFETS à l'étude: Sujets de référence :
[url http://automower-fans.les-forums.com/to ... /start/26/] "teji" a réussi l'intervention avec succès
[url http://automower-fans.les-forums.com/to ... arte-mere/]
[url http://automower-fans.les-forums.com/to ... goto/55160]
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G2 : ACX230 & 220 : Symptôme : Arrêt du robot avec message "Moteur roue droite bloqué" -> Condensateur (G2 220 & 230)
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Cause : Condensateur de 10uF 60V "explosé"
Résolution : Il faut remplacer le condensateur par un 10uF 60V en composant de surface (ou non mais pas testé) .
Sujet de référence : [url http://automower-fans.les-forums.com/to ... te-bloque/]
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G2 : ACX260 (surement aussi sur 220/230) : Symptôme : Station de charge : LED verte continue, parking impossible
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Cause : 1 ou 2 transistors détruits (ici par la foudre)
Résolution : Remplacement de 2 transistors - Mosfets P:NTF2955 & N:N6068 . Sujet de référence :viewtopic.php?f=11&t=7773
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Bonjour,
mon 230 acx a les 2 diodes SM6T22A qui ont grillé (presque explosé).
Je cherche dans un premier temps à les changer mais elles sont uni-directionnelles et je ne vois pas dans quel sens les souder.
Je voudrais savoir ce qui a pu entraîner cette panne, pourquoi ont-elles grillé? les mosfet sont à changer? Que protège ces diodes?
Merci d'avance
Simon
mon 230 acx a les 2 diodes SM6T22A qui ont grillé (presque explosé).
Je cherche dans un premier temps à les changer mais elles sont uni-directionnelles et je ne vois pas dans quel sens les souder.
Je voudrais savoir ce qui a pu entraîner cette panne, pourquoi ont-elles grillé? les mosfet sont à changer? Que protège ces diodes?
Merci d'avance
Simon
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Les diodes ont l'anode à la masse, la cathode à la tension redressée du transfo (montage en série)
Elles protègent des surtensions du transfo et brûlent si on raccourcit le cable de liaison entre le transfo et la base.
Elles protègent des surtensions du transfo et brûlent si on raccourcit le cable de liaison entre le transfo et la base.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Merci Razmoket,
je viens de faire refaire les pistes et je vais essayer des les changer. Le câble est d'origine et a toute sa longueur (il est juste enroulé car proche de la base). Par contre j'ai vu que le connecteur entre les plaques de contact en cuivre et le faisceau d'alimentation de la carte est noirci comme s'il avait chauffé, ça pourrait être la cause?
Simon
je viens de faire refaire les pistes et je vais essayer des les changer. Le câble est d'origine et a toute sa longueur (il est juste enroulé car proche de la base). Par contre j'ai vu que le connecteur entre les plaques de contact en cuivre et le faisceau d'alimentation de la carte est noirci comme s'il avait chauffé, ça pourrait être la cause?
Simon
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Oui. Car en cas de faux contact, l'inductnace du transfo joue un rôle néfaste et envoie des pointes de courant.
Une connexion franche est un must, Husqvaena n'a pas été très bon sur ce coup là.
Une connexion franche est un must, Husqvaena n'a pas été très bon sur ce coup là.
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Bonjour, suite à mon problème de carte mère et diodes brulées, je viens de tout remettre en place mais le comportement du robot est très particulier.
Il tente des démarrages (mise en route tonte, avance de quelques centimètres, bloque recule un peu puis recommence) sans donner aucune erreur.
Est-ce quelque chose de connu? La carte a pu être plus endommagée? Il charge bien de nouveau !
Cordialement
Simon
Il tente des démarrages (mise en route tonte, avance de quelques centimètres, bloque recule un peu puis recommence) sans donner aucune erreur.
Est-ce quelque chose de connu? La carte a pu être plus endommagée? Il charge bien de nouveau !
Cordialement
Simon
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Bonjour,
Merci d'ouvrir un nouveau sujet ciblé sur votre question.
Merci d'ouvrir un nouveau sujet ciblé sur votre question.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Hello,
I have a "dead" Husqvarna AC220(older model), with the following simptom:
- charging station doesnt seem to be working(power supply is dead) and the led isnt blinking anything.
I've checked the board and I've found 2 resistors that were burned, problem is that I dont know the values to change them, can anyone help?
Board model is : Gen.Board 578 78 84-01 Rev.A
I have a "dead" Husqvarna AC220(older model), with the following simptom:
- charging station doesnt seem to be working(power supply is dead) and the led isnt blinking anything.
I've checked the board and I've found 2 resistors that were burned, problem is that I dont know the values to change them, can anyone help?
Board model is : Gen.Board 578 78 84-01 Rev.A
- Pièces jointes
-
- circuit board 220AC.jpg (311.07 Kio) Consulté 18059 fois
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Bonjour,
Voici des photos pour la valeur des résistances.
Résistance de gauche <==153 Résistance de droite ==> 4700
https://photos.app.goo.gl/LcpDmV6gc6C8KZXz7
J'espère que ça va aider.
Bonne Journée
Mitchi
Voici des photos pour la valeur des résistances.
Résistance de gauche <==153 Résistance de droite ==> 4700
https://photos.app.goo.gl/LcpDmV6gc6C8KZXz7
J'espère que ça va aider.
Bonne Journée
Mitchi
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Hello,
La carte mère du robot 450X n’est pas réparable.
Husqvarna a fait tout son possible pour empêcher toute réparation !
C’est de l’obsolescence programmée
La carte mère du robot 450X n’est pas réparable.
Husqvarna a fait tout son possible pour empêcher toute réparation !
C’est de l’obsolescence programmée
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Aucun rapport avec l'obsolescence programmée. C'est tout simplement que la technologie actuelle des circuits imprimés est dite multicouche, plusieurs couches de circuits métalliques, technologie utilisée pour éviter d'avoir des circuits imprimés trop grands, vu la quantité de composants soudés dessus et les microprocesseurs qui ont parfois plusieurs dizaines de pattes soudées. Ces circuits imprimés ne sont pas réparables avec les techniques à la disposition des électroniciens amateurs.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Ce que tu dis est vrai, Tasmanix, mais le fait est que les cartes mères des robots HSQV 2G sont faciles à réparer, alors que celles des 3G ne le sont plus. Or les robots 2G rendaient quasiment les mêmes services que les 3G (plusieurs anciens de ce forum peuvent en témoigner). Est-on sûr que ce soit un progrès ? Il faudrait comparer les prix à euros courants pour savoir si la plus forte intégration des cartes a permis une baisse de coût sensible pour l'acheteur.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Je n'avais pas répondu car ce n'est, selon moi, pas un sujet.
HVN (et tous les constructeurs d'électronique) a décidé, dès le début, de ne pas réparer les cartes.
Et ils ont raison car elles ne sont pas facilement réparables.
Mis à part notre électronicien passionné, Razmoket, personne n'en est capable.
Certains bricoleurs amateurs peuvent changer les MOSFETs ou les diodes mais cela s'arrête là.
Razmoket lui peut identifier toutes les pannes: horloge, IC, condensateur, logique...mais cela lui demande des heures de travail!
Enfin les "nouvelles" cartes électroniques suivent simplement l'évolution de la technologie.
Plus personne n'installe de carburateur sur nos voitures....c'est de l'injection électronique.
C'est comme ça. L'industrie avance.
HVN (et tous les constructeurs d'électronique) a décidé, dès le début, de ne pas réparer les cartes.
Et ils ont raison car elles ne sont pas facilement réparables.
Mis à part notre électronicien passionné, Razmoket, personne n'en est capable.
Certains bricoleurs amateurs peuvent changer les MOSFETs ou les diodes mais cela s'arrête là.
Razmoket lui peut identifier toutes les pannes: horloge, IC, condensateur, logique...mais cela lui demande des heures de travail!
Enfin les "nouvelles" cartes électroniques suivent simplement l'évolution de la technologie.
Plus personne n'installe de carburateur sur nos voitures....c'est de l'injection électronique.
C'est comme ça. L'industrie avance.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
pour les références des diodes Zener des cartes à 2 diodes, il y a 2 références selon les messages de ce post:
-SM6T22A sur la photo annotée
-SMBJ43A sur le post du départ (PHOTO 5). C'est si on veut remplacer les 2 diodes par une seule?
-SM6T22A sur la photo annotée
-SMBJ43A sur le post du départ (PHOTO 5). C'est si on veut remplacer les 2 diodes par une seule?
230 ACX 2009 + module wifi
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Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Bonjour, j'aurai deux cartes de base à contrôler. Est ce que chercheur ou une autre personne ferait ça ? L'une c'est l'alimentation qui brûle donc j'ai vu que c'était un composant régulateur qui était HS. L'autre elle me met toujours pas de signal alors que je la teste dans la même base. Merci pour vos réponses.
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Pas moi
Mais généralement, pour le prix, on la remplace celle là...
Mais généralement, pour le prix, on la remplace celle là...
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Bonjour,
sur une carte 220, quels sont les mosfets liés aux moteurs. J'ai une carte qui présente le problème "moteur droit" (le condensateur est bon et après inversion des 2 moteurs, le problème vient bien de la carte).
La carte du 230 avec repérage des différentes fonctions et composants est super mais ça ne correspond pas au 220. Les 6 mosfets 8c5h30l correspondent-ils avec les 12 mosfets ?
Simon
sur une carte 220, quels sont les mosfets liés aux moteurs. J'ai une carte qui présente le problème "moteur droit" (le condensateur est bon et après inversion des 2 moteurs, le problème vient bien de la carte).
La carte du 230 avec repérage des différentes fonctions et composants est super mais ça ne correspond pas au 220. Les 6 mosfets 8c5h30l correspondent-ils avec les 12 mosfets ?
Simon
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
Bonjour, j'ai envoyé un mp à Razmoket mais jusqu'ici pas de réponse. Si il me lis ... Merci
Re: G2 (220/230/260/265) - Carte mère(s) : composant brûlé - réparations possibles
bonjour,
notre 230 acx donne toujours une erreur hors de portée après avoir remplacé le circuit imprimé de la tondeuse qui était très endommagé par l'humidité. avant le changement, le moteur de la roue gauche fonctionnait mal, mais la carte présentait des dégâts épars si importants que j'ai choisi de changer la carte au lieu d'essayer de la réparer. maintenant les moteurs de roue fonctionnent comme ils le devraient. devrais-je ajouter que j'ai reçu un circuit imprimé remis à neuf, cela pourrait-il être dû à quelque chose d'autre qui affecte la boucle ou s'agit-il de la station de recharge ?
la borne de recharge s'allume en vert.
- changé le circuit imprimé de la tondeuse (reconditionné, cassé ?)
- interrupteur d'arrêt changé
- remplacé le capteur de boucle
- transformateur mesuré à 28v
- mesuré les câbles de limitation à 36v.. ?
notre 230 acx donne toujours une erreur hors de portée après avoir remplacé le circuit imprimé de la tondeuse qui était très endommagé par l'humidité. avant le changement, le moteur de la roue gauche fonctionnait mal, mais la carte présentait des dégâts épars si importants que j'ai choisi de changer la carte au lieu d'essayer de la réparer. maintenant les moteurs de roue fonctionnent comme ils le devraient. devrais-je ajouter que j'ai reçu un circuit imprimé remis à neuf, cela pourrait-il être dû à quelque chose d'autre qui affecte la boucle ou s'agit-il de la station de recharge ?
la borne de recharge s'allume en vert.
- changé le circuit imprimé de la tondeuse (reconditionné, cassé ?)
- interrupteur d'arrêt changé
- remplacé le capteur de boucle
- transformateur mesuré à 28v
- mesuré les câbles de limitation à 36v.. ?