Moteur roue droite bloqué [résolu, condensateur remplacé]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2119
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Moteur roue droite bloqué

Message par chercheur »

Génial ! Une panne de plus à référencer :-)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Moteur roue droite bloqué

Message par poildecarotte »

ça roule, merci du retour et merci à je ne sais plus quel membre du forum qui m'avait envoyé sa carte défectueuse, ça peut toujours servir pour récupérer des composants comme dans ce cas.
Alain
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : sam. juin 30, 2012 9:46 am

Moteur roue droite bloqué

Message par Alain »

Précision utile : après réparation de la carte mère, lorsque j'ai mis en marche le robot, il a affiché de nouveau " moteur roue gauche bloqué". (??) Un retour au réglage usine a suffit pour régler le problème et depuis 3 jours, plus aucun incident. Comme quoi les moutons ont de la mémoire...
1 AM 220AC de 2011, 4800 heures de tonte (achetée d'occasion en mars 2020)
1 AM 220 AC de 2005, 16000 heures de tonte

V. 02.50

terrain de 3000 m2
France (Perpignan)
marquis
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. juin 12, 2016 6:29 pm

Moteur roue droite bloqué

Message par marquis »

Bonjour à tous, j ai le même message sur ma roue arrière droite. Elle mouline bien quand je la mets sur calé mais des que je remets la roue, il tourne en rond. 2 questions du coup svp : dois je démonter le cache pour enlever le moteur de la roue ? Le modèle vendu chez shop en Allemagne "silent" Est il compatible avec mon modèle 2016 ? J ai contacté un revendeur près de chez moi mais il refuse de réparer sur un mouton acheté sur le net... ☹️Merci
1800 m² - complexe
region basse normandie
am 420 + kit roues larges
périphérique sur 500 m fil 1.5² enterré
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1050
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Moteur roue droite bloqué

Message par Razmoket »

Bonjour

Vous devriez ouvrir un nouveau topic, les AM de 3e génération sont bien différents.

Le moteur est rarement en cause dans le problème que vous décrivez succintement. Vous devez procéder au test via le menu outils (void documentation).
Si le test n'est pas concluant, il faut inverser les moteurs. A ce moment, on saura si votre problème vient du moteur ou de la carte mere.
Vu le prix de ces composants, il est préférable de faire un diagnostic précis.

...et bien des choses se réparent sans passer par la case €€€, y compris les cartes mères
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Répondre