Segway Navimow

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
sabin
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : ven. juil. 21, 2023 6:25 pm

Re: Segway Navimow

Message par sabin »

Samare a écrit : ven. juil. 21, 2023 7:13 pm
sabin a écrit : ven. juil. 21, 2023 6:31 pm J'ai mis en PJ une photo où mon robot clignote en vert en sortie d'une zone "compliquée".
Vous avez aussi la capture du tracé.
Je le fais passer entre le mur de la maison et un abri de jardin (voir photo aussi), il perd la "connexion" malgré la proximité de l'antenne déportée.
Et du coup, il trace mal le passage.
Un avis sur faisable ou pas ?
Et qu'il reste à clignoter vert alors que visuellement, il "voit" l'antenne ?
S'il n'y a pas l'erreur 4011 (erreur de communication avec la station de charge/antenne, c'est que la tondeuse capte mal le signal GNSS dans le passage. Ça semble être confirmé par ta capture d'écran et les photos.
L'antenne n'a pas besoin d'une vision directe sur la tondeuse, elle communique avec par radio. Elle doit par contre avec une vision sur le ciel.
Le capteur VisionFence pourrait potentiellement résoudre ton problème.
Error 4011 - Charging station communication error
Please make sure the charging station is plugged into a power outlet, and the distance between the
charging station and the mower is within 200 meters. Please press the STOP button on the mower and
press MOW+OK to resume mowing. If it fails, restart the mower and then put it in the charging station.
If the error persists, contact after-sales service
Quand tu dis "vision sur le ciel", tu parles de la tondeuse ?
Et j'ai déjà le visionfence ...
J'ai réussi en faisant faire le passage plus loin dans une zone verte.
C'est pas fluide, il cogne un peu dans le mur (d'ailleurs je comprends pas avec le visionfence)
Merci pour tes retours
Screenshot_20230722-192517.png
Screenshot_20230722-192517.png (834.39 Kio) Consulté 4773 fois
Joe6754
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 22, 2023 10:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Joe6754 »

Alfreddeux a écrit : dim. juil. 23, 2023 3:31 pm Bonjour
Joe6754 a écrit : sam. juil. 22, 2023 10:57 pm Hors, si je fais un programme au delà de 50h/semaine, l'application me déconseille afin de préserver la batterie.
Si je reprends vos chiffres, vous avez 2500 m2 à tondre et vous estimez qu’il faudra 4 jours pour tondre 2800 m2 avec une plage horaire de 10 heures par jour de 10h à 20h. Donc 4 jours x 10 heures = 40 heures de tonte par semaine, qu’il suffirait de programmer les lundis, mardis, jeudis et vendredis par exemple. Ainsi, vous respecterez la recommandation du constructeur : programme hebdo < 50 heures.
Qu'en pensez-vous ?
Oui, c'est ce que j'ai programmé à l'origine. Mon souci est de savoir si c'est normal pour un robot tondeuse marqué "jusqu’à 3000m2 que la batterie ait 3h d'autonomie pour 2h30 de charge. Car on ne peut pas suivre le conseil de tonte de l'herbe tous les deux jours.

Etant mon premier robot tondeuse, je souhaite vos retours d'expérience, poue ne pas me dire que la batterie serait défectueuse.
Nouba
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mer. juil. 19, 2023 7:34 pm

Re: Segway Navimow

Message par Nouba »

autre chose que je n'ai pas trouver dans ce topic,

pour les modèles 2022 il y a de nouvelle roule AV à recevoir gratuitement ==> https://navimow.org/navimow-faq-problemloesungen/

sur ce site, il y a un condensé des questions courantes, liste des codes erreurs et autres...

à qu'elle fréquence devez vous contrôler que les lames sont libres et pas bloquées par de l'herbe ?
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1491
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Segway Navimow

Message par Umbra55 »

Joe6754 a écrit : sam. juil. 22, 2023 10:57 pm En suivant les conseils de différents sites, il est conseillé de tondre avec un robot tous les deux jours, afin que l'herbe ne soit pas trop haute et pour faire du micro mulching.
C’est un conseil que je donne constamment aux bergers avec un robot en tonte aléatoire, mais logiquement cette règle ne s’applique pas à un robot qui fait de la tonte systématique. Je m’explique : L’herbe est maltraitée par chaque tonte et par conséquent il vaut mieux respecter une période de repos de 24 h avant de revenir s’acharner dessus. Or un robot qui tond de façon systématique devrait tondre la moitié de la pelouse un jour et l’autre moitié le jour suivant. Il respecte donc automatiquement cette règle.
Joe6754 a écrit : sam. juil. 22, 2023 10:57 pm
Le souci, c'est que pour un robot annoncé jusqu'à 3000m2, entre l'application qui m'invite à ne pas tondre plus de 50h semaine, les délais de charge et le temps de tonte qui me parait limité déjà pour 1500m2, il me parait impossible de faire 3000m2 tous les deux jours. Je m'explique :
Mon programme est du lundi au vendredi de 10h à 20h. Une charge dure 3h (de 100% à 10%) (ce qui me parait très léger) et il met environ 2h30 à se recharger.
En effet, c’est mathématiquement impossible. Là, malheureusement, il n’y a pas de différence entre les robots RTK et les classiques : la surface de tonte maximale du constructeur est donnée pour une utilisation jour et nuit. Si la surface de la pelouse frôle la capacité maximale du robot, il est impossible de couvrir cette surface en ne tondant qu’en journée. C’est la raison pour laquelle j’ai un robot prévu pour 40 ares, alors que ma pelouse n’en fait que 25. Le mien arrive ç tondre uniquement en journée parce qu’il a un chargeur rapide et charge 2 batteries en parallèle. Par heure de charge, il tond 5 heures. Je suppose que Segway y arrivera un jour aussi.
Joe6754 a écrit : sam. juil. 22, 2023 10:57 pm
Je ne commence qu'à 10h, car l'herbe est humide avant et la première fois, la tondeuse a bloqué pour bourrage.
Cela me semble bizarre. Bourrage des roues ou bourrage du disque de coupe ? N’est-ce pas dû au fait d’avoir diminué la hauteur de coupe de façon trop drastique ? Quand un Automower tond toute la nuit, en matinée ses roues sont fort chargées d’herbe humide, mes pendant la journée, il la perd de nouveau.
Joe6754 a écrit : sam. juil. 22, 2023 10:57 pm
Hors, si je fais un programme au delà de 50h/semaine, l'application me déconseille afin de préserver la batterie.
Il est évident qu’une batterie rechargée plus souvent s’usera plus vite (ainsi que le reste du robot d’ailleurs), mais le but du robot est tout de même qu’il fasse le boulot pour le quel il a été conçu non? Je ne ferais pas trop attention à cette recommandation.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

Bonjour,
J’ai installé le navimow aujourd’hui dans une zone temporaire.
J’ai des bords jaunes mais ce n’est pas ce qui me dérange.
J’ai deux questions.
La première, pour modifier la carte, je n’ai pas l’icône Édit, seulement Modifié.
J’ai regardé la vidéo. Mais j’ai l’impression que sous android, certaines fonctions n’apparaissent pas.

Idem pour la fonction antivol, je n’ai pas la ligne pour l’activité situé au dessus la ligne Réinitialisé le pin.
Édit: pour l’antivol, en passant par Ipad, la ligne est présente pour l’activer..

Pouvez-vous m’apporter votre aide ?
En parallèle, j’ai ouvert un ticket.

Merci
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
Joe6754
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 22, 2023 10:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Joe6754 »

Umbra55 a écrit : dim. juil. 23, 2023 10:05 pm C’est un conseil que je donne constamment aux bergers avec un robot en tonte aléatoire, mais logiquement cette règle ne s’applique pas à un robot qui fait de la tonte systématique. Je m’explique : L’herbe est maltraitée par chaque tonte et par conséquent il vaut mieux respecter une période de repos de 24 h avant de revenir s’acharner dessus. Or un robot qui tond de façon systématique devrait tondre la moitié de la pelouse un jour et l’autre moitié le jour suivant. Il respecte donc automatiquement cette règle.
Merci pour les explications. Quand tu veux dire tonte systématique, c'est tonte en ligne non ? Car la tonte aléatoire est systématique aussi ?

Au vu des cycles tontes recharge, c'est ce qu'il fait pour 1400m2, il ton d'abord 700m2 en une journée, puis l'autre le lendemain. Donc pour 2500m2, il mettrait 4 jours. Je ne sais pas si la repousse sera trop grande générera les soucis de bourrage et d'usure prématurée des lames.
Umbra55 a écrit : dim. juil. 23, 2023 10:05 pm En effet, c’est mathématiquement impossible. Là, malheureusement, il n’y a pas de différence entre les robots RTK et les classiques : la surface de tonte maximale du constructeur est donnée pour une utilisation jour et nuit. Si la surface de la pelouse frôle la capacité maximale du robot, il est impossible de couvrir cette surface en ne tondant qu’en journée. C’est la raison pour laquelle j’ai un robot prévu pour 40 ares, alors que ma pelouse n’en fait que 25. Le mien arrive ç tondre uniquement en journée parce qu’il a un chargeur rapide et charge 2 batteries en parallèle. Par heure de charge, il tond 5 heures. Je suppose que Segway y arrivera un jour aussi.
Segway ne fait pas ça encore effectivement. Et n'a pas encore de robot 60 ares ;)
Umbra55 a écrit : dim. juil. 23, 2023 10:05 pm Cela me semble bizarre. Bourrage des roues ou bourrage du disque de coupe ? N’est-ce pas dû au fait d’avoir diminué la hauteur de coupe de façon trop drastique ? Quand un Automower tond toute la nuit, en matinée ses roues sont fort chargées d’herbe humide, mes pendant la journée, il la perd de nouveau.
Bourrage du disque, mais depuis j'ai compris le problème, j'avais tondu la veille avec ma stiga park vielle de 10 ans et en hauteur de 3.5cm après 1 semaine... Après test de tonte avec le Segway (paramétré à 4.5cm), il y a clairement une différence de hauteur entre les deux. Ce matin, le robot tond correctement, sans bourrage alors même qu'il y a un gros crachin (ce qui m'interroge, car il a bien l'option de retour à la base d'activé en cas de pluie).
Umbra55 a écrit : dim. juil. 23, 2023 10:05 pm Il est évident qu’une batterie rechargée plus souvent s’usera plus vite (ainsi que le reste du robot d’ailleurs), mais le but du robot est tout de même qu’il fasse le boulot pour le quel il a été conçu non? Je ne ferais pas trop attention à cette recommandation.
C'est ce que je me suis dit, c'est peut-être pour se couvrir qu'ils mettent l'alerte. Mais, investir sur un robot pour 3000m2 pour se rendre compte que le constructeur nous conseille de ne pas tondre plus de 50h semaine, je trouve ça assez petit.

Après réflexion pour le faire tourner tous les deux jours sur chaque zone, je dois le programmer de 6h à 22h30. Et donc le VisionFence désactivé, je n'en vois donc pas l'intérêt car pas de capteur à ultrason non plus. Je me demande si Segway serait d'accord pour le reprendre, si je décidais de fonctionner ainsi.
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1491
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Re: Segway Navimow

Message par Umbra55 »

Joe6754 a écrit : lun. juil. 24, 2023 12:22 pm Quand tu veux dire tonte systématique, c'est tonte en ligne non ? Car la tonte aléatoire est systématique aussi ?
Oui, j’utilise la terminologie Husqvarna, mais c’est vrai que ça fait bizarre.
Joe6754 a écrit : lun. juil. 24, 2023 12:22 pm Au vu des cycles tontes recharge, c'est ce qu'il fait pour 1400m2, il ton d'abord 700m2 en une journée, puis l'autre le lendemain. Donc pour 2500m2, il mettrait 4 jours. Je ne sais pas si la repousse sera trop grande générera les soucis de bourrage et d'usure prématurée des lames.
Puisqu’il y plusieurs zones, ça ne frappera pas que l’une est un peu plus tondue que l’autre. Par contre pour faire du vrai mulching, il faut impérativement tondre tous les 3 jours max. D’ailleurs s’il devait tout tondre en 4 jours, le robot ne parviendrait pas à rattraper le retard cumulé. Tu pourrais élargir la durée de tonte, afin que les 25 ares soient complètement tondus en 3 jours, en principe sans tondre la nuit, mais en démarrant nettement plus tôt le matin.
Joe6754 a écrit : lun. juil. 24, 2023 12:22 pm Ce matin, le robot tond correctement, sans bourrage alors même qu'il y a un gros crachin (ce qui m'interroge, car il a bien l'option de retour à la base d'activé en cas de pluie).
Je ne comprendrai jamais cette logique du capteur de pluie. Si en Belgique on devait utiliser un robot, qui ne tond pas pendant la pluie, il ne parviendrait jamais à entretenir la pelouse correctement (pour l’instant, il pleut depuis 3 jours et on annonce encore au moins une semaine de pluie!) Heureusement mon robot s’en contrefout et trouve l’herbe plus appétissante :lol: .
Joe6754 a écrit : lun. juil. 24, 2023 12:22 pm Après réflexion pour le faire tourner tous les deux jours sur chaque zone, je dois le programmer de 6h à 22h30. Et donc le VisionFence désactivé, je n'en vois donc pas l'intérêt car pas de capteur à ultrason non plus. Je me demande si Segway serait d'accord pour le reprendre, si je décidais de fonctionner ainsi.
Comme suggéré plus haut, je tenterais une tonte complète en 3 jours, avec VisionFence activé. S’il n’y arrive pas, il me semble que tu as de quoi aller te plaindre chez Segway.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Joe6754
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 22, 2023 10:19 pm

Re: Segway Navimow

Message par Joe6754 »

Umbra55 a écrit : lun. juil. 24, 2023 3:38 pm Puisqu’il y plusieurs zones, ça ne frappera pas que l’une est un peu plus tondue que l’autre. Par contre pour faire du vrai mulching, il faut impérativement tondre tous les 3 jours max. D’ailleurs s’il devait tout tondre en 4 jours, le robot ne parviendrait pas à rattraper le retard cumulé. Tu pourrais élargir la durée de tonte, afin que les 25 ares soient complètement tondus en 3 jours, en principe sans tondre la nuit, mais en démarrant nettement plus tôt le matin.
Umbra55 a écrit : lun. juil. 24, 2023 3:38 pm Comme suggéré plus haut, je tenterais une tonte complète en 3 jours, avec VisionFence activé. S’il n’y arrive pas, il me semble que tu as de quoi aller te plaindre chez Segway.
Pour le Mulching, c'est ce que je constate, sur les zones passées tous les deux jours, je ne vois même pas les petits morceaux de coupe, il faut regarder les bords pour constater la différence.

Visionfence est bien activé, mais, en cochant l'option tonte de nuit, il se désactive quand il n'y a plus assez de luminosité, et tond sans. Je ne sais pas si il y a des capteurs ultra son intégrés ou pas.
Sinon, je remet le capteur à ultra son à la place et je verrais pour un remboursement du visionfence.

Bon, cet après midi il a encore bloqué suite à une erreur de ma part, donc je retenterais mercredi. Comme dit avec les plages étendues (donc pour le moment les 1300m2).

Hélas, pour le moment Segway ne propose pas d'aller tondre à différentes zone. Si on retouche la map, il reprends depuis le début.
Umbra55 a écrit : lun. juil. 24, 2023 3:38 pmJe ne comprendrai jamais cette logique du capteur de pluie. Si en Belgique on devait utiliser un robot, qui ne tond pas pendant la pluie, il ne parviendrait jamais à entretenir la pelouse correctement (pour l’instant, il pleut depuis 3 jours et on annonce encore au moins une semaine de pluie!) Heureusement mon robot s’en contrefout et trouve l’herbe plus appétissante :lol
J'ai un avis assez similaire en Bretagne. Je vais le laisser tourner sous la pluie, on verra bien.

Merci pour tous tes conseils :)
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

NicoMB a écrit : dim. juil. 23, 2023 10:47 pm Idem pour la fonction antivol, je n’ai pas la ligne pour l’activité situé au dessus la ligne Réinitialisé le pin.
En effet je viens de regarder, j'ai moi non plus cette ligne je l'ais signalé à suivre :!:
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

eddie76 a écrit : lun. juil. 24, 2023 8:20 pm
NicoMB a écrit : dim. juil. 23, 2023 10:47 pm Idem pour la fonction antivol, je n’ai pas la ligne pour l’activité situé au dessus la ligne Réinitialisé le pin.
En effet je viens de regarder, j'ai moi non plus cette ligne je l'ais signalé à suivre :!:
La parade pour retrouver l’antivol s’est ok.
Pour la cartographie, c’est ok aussi.
Ils sont réactifs sur les tickets.
Ouvert hier, réponse ce matin 👍
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

NicoMB a écrit : lun. juil. 24, 2023 9:48 pm La parade pour retrouver l’antivol s’est ok.
Pour la cartographie, c’est ok aussi.
Ils sont réactifs sur les tickets.
Ouvert hier, réponse ce matin 👍
Et c'est quoi ?
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

eddie76 a écrit : lun. juil. 24, 2023 10:02 pm
NicoMB a écrit : lun. juil. 24, 2023 9:48 pm La parade pour retrouver l’antivol s’est ok.
Pour la cartographie, c’est ok aussi.
Ils sont réactifs sur les tickets.
Ouvert hier, réponse ce matin 👍
Et c'est quoi ?
Bonjour Eddie76,
Je l'avais mis en édit sur mon précédent post ☝️, c'est en passant par Ipad, la ligne est présente pour l’activer.
Puis retour sur Android, et là la ligne est réapparu.
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

NicoMB a écrit : mar. juil. 25, 2023 9:03 am Bonjour Eddie76,
Je l'avais mis en édit sur mon précédent post ☝️, c'est en passant par Ipad, la ligne est présente pour l’activer.
Puis retour sur Android, et là la ligne est réapparu.
Merci Nico mais je comprend pas ce que tu veux dire "c'est en passant par Ipad" :roll:
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

eddie76 a écrit : mar. juil. 25, 2023 11:58 am
NicoMB a écrit : mar. juil. 25, 2023 9:03 am Bonjour Eddie76,
Je l'avais mis en édit sur mon précédent post ☝️, c'est en passant par Ipad, la ligne est présente pour l’activer.
Puis retour sur Android, et là la ligne est réapparu.
Merci Nico mais je comprend pas ce que tu veux dire "c'est en passant par Ipad" :roll:
Il a installé l'app sur son iPad.

Sous Android, il faut activer le mode tablette https://forum.xda-developers.com/t/forc ... e.3702619/
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

Samare a écrit : mar. juil. 25, 2023 1:09 pm
eddie76 a écrit : mar. juil. 25, 2023 11:58 am
NicoMB a écrit : mar. juil. 25, 2023 9:03 am Bonjour Eddie76,
Je l'avais mis en édit sur mon précédent post ☝️, c'est en passant par Ipad, la ligne est présente pour l’activer.
Puis retour sur Android, et là la ligne est réapparu.
Merci Nico mais je comprend pas ce que tu veux dire "c'est en passant par Ipad" :roll:
Il a installé l'app sur son iPad.

Sous Android, il faut activer le mode tablette https://forum.xda-developers.com/t/forc ... e.3702619/
Merci Samare
Mais la je sèche complètement ! :?
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

Il faut activer le mode développeur : https://www.frandroid.com/comment-faire ... ur-android
Puis chercher "largeur" dans les options (loupe en haut à droite)
Ouvrir "Largeur minimale"
Noter la valeur actuelle.
La remplacer par 600 ou plus si nécessaire.
Attention, l'écran s'affichera en petit, il faut des yeux suffisamment bons ou à la limite une loupe.

Une fois terminé, il suffit de désactiver le mode développeur via l'option tout en en haut.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

C'est gentil mais trop compliqué pour moi je laisse tombé elle reviendra bien un jour :lol:
pour le moment il fonctionne très bien et c'est le principal .... Je verrais bien la réponse de Segway ;)
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
NicoMB
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 11, 2023 10:34 am

Re: Segway Navimow

Message par NicoMB »

Bonjour
La H500 est-elle bridé sachant quelle partage la même batterie que la H800, tout comme batterie la 1500 et 3000 ?
Pourquoi ?

Hormis le software, je ne comprends pas comment le même robot avec la même batterie, peu faire plus d’heure de tonte que l’autre 🤔.
Seine maritime 76
500m2 de pelouse sur 900m2
NAVIMOW H800E SEGWAY + CAPTEUR VISIONFENCE HA104
Samare
Tondeur amateur
Messages : 37
Inscription : lun. août 31, 2020 12:57 pm

Re: Segway Navimow

Message par Samare »

@ eddie76 ;)
NicoMB a écrit : mar. juil. 25, 2023 7:20 pm La H500 est-elle bridé sachant quelle partage la même batterie que la H800, tout comme batterie la 1500 et 3000 ?
Pourquoi ?

Hormis le software, je ne comprends pas comment le même robot avec la même batterie, peu faire plus d’heure de tonte que l’autre 🤔.
Entre la 500 et la 800 à mon avis oui, d'après la page 12 du manuel, on voit qu'elle arrête de tondre à 500m² (ou 480 min ?).
Entre la 1500 et la 3000, la vitesse de la tondeuse est différente (0,4 m/s contre 0,6 m/s) et la batterie aussi.
Honda 310
280 m²
Segway Navimov H3000E / Visionfence
800 m²
Belgique
Avatar de l’utilisateur
eddie76
Tondeur robotisé
Messages : 258
Inscription : lun. mai 16, 2016 8:11 pm

Re: Segway Navimow

Message par eddie76 »

NicoMB a écrit : mar. juil. 25, 2023 7:20 pm tout comme batterie la 1500 et 3000 ?
La batterie du H3000 est plus grosse que celle du H1500
lk.png
lk.png (24.84 Kio) Consulté 4539 fois
Seine Maritime
- Segway Navimov H1500E au 18/03/23
- VisionFence
Terrain en U
773 m2 sur deux zones
Répondre