C'est à dire? En fait, je ne suis pas sûr de comprendre pas ce qu'est le le couloir guide... Est ce que cela correspond aux 2 passages étroits.
Lorsqu'il suit le guide (soit pour revenir à la base, soit pour aller vers un point de départ distant) le robot se déplace toujours dans un couloir situé à gauche du guide si on regarde la base. Pour éviter les traces sur le gazon, le robot s'écarte du guide de manière aléatoire à l'intérieur de ce couloir. Typiquement, le couloir fait environ 2 mètres de large. Dans les passages relativement étroits, il faut donc placer le guide proche du côté droit (si on regarde la base), de manière à laisser le maximum de place pour le couloir à gauche.
le fil guide passant au milieu de la pelouse, comment faire en sorte que des enfants jouant au ballon ne se prennent pas les pieds dans le cable ?
Le fil étant plaqué au sol par les crampons, il est pratiquement impossible de l'accrocher , sauf avec un râteau. J'ai 8 petits enfants qui s'en donnent à coeur joie sur la pelouse depuis des années ; ils n'ont jamais accroché le guide. D'ailleurs le guide s'enterre spontanément sous l'effet des racines de gazon ; en quelques mois il n'est plus visible (voir les photos que j'ai postées dans ce sujet :
https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=9521)
Merci pour les photos. J'ai noté 1.1 et 1.2 m pour les largeurs des passages étroits. Ca ne devrait pas poser de problème.
e ne sais pas si c'est bien nécessaire car la terrasse et la pelouse sont au même niveau.
En effet, si la terrasse est au niveau du gazon, il n'y a guère d'inconvénient à laisse le robot tondre sur la terrasse. Il faudra simplement définir correctement la largeur du passage pour éviter au robot d'y perdre trop de temps.
Pour le module roboconnect, c'est un module juste un module GSM ? Pas de wifi ? Cela permet d'utiliser l'AIM (désole si je melange un peu les choses

)
Le module Robonect fonctionne en WiFi et non en GSM. Je ne sais pas s'il permet d'utiliser l'AIM, mais de toute façon il n'y a encore que peu de modèles qui possèdent l'AIM. De toute façon, je pense que le module Robonect n'est pas nécessaire dans ce cas (voir point précédent)
Si j'ai bien compris, Gardena est aussi bien qu' Husqvarna ?
Gardena est la marque grande distribution de Husqvarna. Les 2 gammes utilisent les mêmes technologies. Il n'y a donc a priori pas de différence de qualité. En revanche, la comparaison des prix des 2 gammes est difficile, car les marqueteurs se sont appliqués à ce que les modèles ne se correspondent jamais exactement
Un 310 semble etre pour une surface de tonte de 1000m2. Ce n'est pas un peu juste pour mon terrain ?
Non, car le 310 est un modèle bridé ; sa durée de tonte quotidienne est limitée à 16 h, ce qui est raisonnable. Voir ici :
https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=9638
Chez Gardena, les robots smart SILENO life 1000/1250 /1500 sont ils les memes avec juste une programmation différente?
Effectivement, les 3 modèles sont identiques et ne diffèrent que par le bridage de la durée quotidienne de tonte : 15 h pour le 1000, 19 h pour le 1250, 22,5 h pour le 1500. C'est du pur marketing ! Il reste à Gardena la possibilité de sortir un modèle 1600 non bridé (24 h de tonte quotidienne) adapté aux pelouses de 1600 m2
ATTENTION : l'AM310 et les Sileno Life 1000/1250/1500 ne sont absolument pas comparables. Le 310 utilise un châssis moyen avec roues arrière motrices, tandis que les Sileno Life utilisent le petit châssis de l'AM 105 avec roues avant motrices. Voir ici :
https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=21322