Comme indiqué dans ma présentation, nous avons environ 500m² à tondre.
Donc je pars sur une capacité de 750m² à 1000m².
Terrain en U avec une pente très douce du Nord vers le Sud (orienté comme sur le plan), donc pas de contrainte à ce niveau.
Par contre, nous avons une rampe côté Sud sur laquelle le dénivelé est notable, mesuré entre 12% et 18%.
Comme c'est en limite, j'ai cru comprendre que c'était un critère assez déterminant dans le choix du robot.

En utilisant le tableau de jonas0_13 (merci!!), ça les exclut tous à l'exception de :
310 NERA (2199€)
320 NERA (2899€)
410XE NERA (2699€) - pas dans le tableau
jonas0_13 vous me suggériez le 310 Mark II mais il est indiqué 15% maxi en limite de fil, donc c'est un coup à le retrouver régulièrement en carafe.
J'ai lu quelques postes déconseillant le 310 NERA - c'est aussi ce que vous me disiez jonas0_13.
Ce serait donc entre le 320 NERA et le 410XE NERA, avec quelques options qui me séduisent davantage sur le 410XE (gadget sûrement, mais il est un poil moins cher que le 320 NERA de toute façon).
Par contre je n'arrive pas à trouver d'info sur la plateforme utilisé sur le 410XE, est-ce la moyen ou la grande?
Ni l'impact réel d'être avec l'une ou l'autre, dans le cas de mon jardin "simple"
Merci par avance pour vos lumière précieuses!