Le temps est venu pour nous de sérieusement réfléchir à la mise en place d'un mouton carburant au lithium dans le jardin de notre maison normande !
La pâture est un jardin arboré d'environ 6000m² pour ~3200 m² de pelouse que je diviserais comme ceci en 3 zones :
- ZONE 1 : ~ 1000m² avec 4 grands massifs, 1 bassin, 8 arbres dont deux grands poiriers (tout à gauche) qui donnent beaucoup ce qui sera sans doute problématique pour le mouton.
- ZONE 2 : ~ 400m² avec 6 arbres
- ZONE 3 : ~1800 m² avec quelques arbres ainsi qu'une mare le long d'une grande partie boisée.
Lensemble est plat, hormis les abords de la mare (entretenu à la débroussailleuse)

Ma principale interrogation à ce jour est le nombre de mouton à mettre en place :
- OPTION 1 1x AM 440 pour les 3 zones qui pourrait transiter de la zone 3 à 2 par un passage (à créer) derrière le garage puis de la zone 2 à la zone 1 en traversant l'allée. Un passage le long du bassin n'est pas envisageable ~80 cm de part et d'autre, je crains de voir apparaître des ornières dignes d'un terrain de cross.
- OPTION 2 Combo AM 315 et 420 Le 315 pour la Zone 1 et 2, le 420 pour la zone 3
Merci à vous pour vos avis et retours !
D4funk