salut à tous, premier retour sur mon installation et le fonctionnement du robot :
1) je ne regrette pas du tout mon achat, c'est absolument génial.
2) je vous remercie pour votre aide et tous les conseils trouvés sur ce forum, l'installation est fonctionnelle avec des petits trucs à revoir mais je vais le faire petit à petit. Super aussi le conseil pour les fils H07, bien plus économiques.
3) question sur l'installation du périphérique : je n'avais pas assez bien lu le post de la FAQ sur les couloirs étroits de Umbrah. Honte à moi ! et dommage, vu que j'ai en particulier un couloir étroit. De plus j'ai pas mal de bordures pas optimales donc je pense retoucher le périphérique à plusieurs endroits. MAIS : vu le post sur les couloirs, je m'interroge : est-ce que ça vaudrait le coup de refaire TOUTE l'installation du périphérique ou du moins une grosse partie avec ces conseils (j'ai mis trois jours sur les temps de sieste de ma petite alors je recule un peu...

) ou bien juste retoucher de ci de là en particulier dans le couloir, ou bien augmenter le dépassement;
Je regrette énormément de ne pas avoir lu ce post plus tôt. Ce conseil de mettre toutes les distances minimales à zéro ou presque, et d'ajuster le dépassement est bien plus logique !
4) je vais aussi revoir l'installation du fil guide pour laisser plus d'espace à gauche en retour: suivant les endroits je n'ai pas optimisé.
merci à vous et bonne journée !
sacapuce