batterie alternative
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- Tondeur acharné
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batterie alternative
l'an dernier leszazas nous avait déjà présenté une méthode de réalisation de batterie alternative pour son G2, cf [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/352/nouveaux-tutoriaux-nouvelle-batterie-demontage-r.html]
Voici la mienne pour un 220AC qui possède un fond plastique légèrement différent du G2. En effet il y a des montants en plastique destinés à bloquer un voire deux(230ACX) blocs batterie. Bienentendu il n'est pas question de faire la moindre manip intrusive sur le robot, il faut pouvoir sans problème remonter une batterie d'origine. La particularité de ce montage batterie alternatif, c'est qu'on peut utiliser n'importe quelle pile rechargeable NimH du commerce, de capacité plus importante que celle d'origine. J'utilise 15 accus NimH 5500mAh, achetés 63€ sur ebay frais de port inclus. Il n'est pas nécéssaire d'acheter des éléments rechargeables prèts à souder. Les piles rechargeables sont simplement coincées dans un tube de PVC diamètre 32. Afin de garantir le bon contact (des courants de 10A doivent pouvoir passer de manière instantanée), il faut que les piles soient fortement compressées. Cette pression est réalisée aux deux extrémités des tubes par des lames de contact inoxydables récupérées à partir de balais d'essui glace usagés. Comme il n'y a pas de soudure, on pourra aisément remplacer un élément particulier défaillant: celà permet de prolonger la longévité de la batterie alternative.
[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=sany0037z.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/2111/sany0037z.jpg[/IMG][/URL]
Les tubes sont juste posés sur les montants en plastique: 3 tubes de 4 éléments plus un tube de 3 éléments.
[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=sany0039w.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/8329/sany0039w.jpg[/IMG][/URL]
voici le détail de la sonde de température ET du "fusible thermique" (un klixon) qu'il faut plaquer directement sur une batterie et fixer solidement par adhésif (cf le tuto de leszazas):
[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=sany0040.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/4426/sany0040.jpg[/IMG][/URL]
La réalisation d'une telle batterie n'est pas compliquée en soi, mais réclame beaucoup de soin, en particulier dans les soudures et pour les lames de contact aux extrémités. L'espacement de ces lames sur le tube doit être choisi de telle sorte que les piles rechargeables soient fortement compressées. Il ne faut pas qu'elles bougent d'un poil. Les tubes sont empilés dans le robot. Par un heureux hazard, il se trouve que les trois premiers tubes posés sont mécaniquement solidarisé au bâti de la carcasse par simple clipsage du dernier tube sous la partie supérieure de la carcasse(qui plaque donc ce tube à 3 éléments sur les deux tubes inférieurs à 4 éléments posés sur les montants plastique). Le quatrième tube est simplement maintenu aux 3 autres par deux serre flex. Il n'est pas nécéssaire d'ouvrir le robot en entier, le dévissage de la partie supérieure du clavier suffit pour introduire les tubes un à un.
Afin que le robot puisse pleinement utiliser une batterie de capacité supérieure à l'originale (2200mAh), il convient de modifier la capacité batterie, cf le sujet [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie.html]
Voici la mienne pour un 220AC qui possède un fond plastique légèrement différent du G2. En effet il y a des montants en plastique destinés à bloquer un voire deux(230ACX) blocs batterie. Bienentendu il n'est pas question de faire la moindre manip intrusive sur le robot, il faut pouvoir sans problème remonter une batterie d'origine. La particularité de ce montage batterie alternatif, c'est qu'on peut utiliser n'importe quelle pile rechargeable NimH du commerce, de capacité plus importante que celle d'origine. J'utilise 15 accus NimH 5500mAh, achetés 63€ sur ebay frais de port inclus. Il n'est pas nécéssaire d'acheter des éléments rechargeables prèts à souder. Les piles rechargeables sont simplement coincées dans un tube de PVC diamètre 32. Afin de garantir le bon contact (des courants de 10A doivent pouvoir passer de manière instantanée), il faut que les piles soient fortement compressées. Cette pression est réalisée aux deux extrémités des tubes par des lames de contact inoxydables récupérées à partir de balais d'essui glace usagés. Comme il n'y a pas de soudure, on pourra aisément remplacer un élément particulier défaillant: celà permet de prolonger la longévité de la batterie alternative.
[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=sany0037z.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/2111/sany0037z.jpg[/IMG][/URL]
Les tubes sont juste posés sur les montants en plastique: 3 tubes de 4 éléments plus un tube de 3 éléments.
[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=sany0039w.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/8329/sany0039w.jpg[/IMG][/URL]
voici le détail de la sonde de température ET du "fusible thermique" (un klixon) qu'il faut plaquer directement sur une batterie et fixer solidement par adhésif (cf le tuto de leszazas):
[URL=http://img9.imageshack.us/my.php?image=sany0040.jpg][IMG]http://img9.imageshack.us/img9/4426/sany0040.jpg[/IMG][/URL]
La réalisation d'une telle batterie n'est pas compliquée en soi, mais réclame beaucoup de soin, en particulier dans les soudures et pour les lames de contact aux extrémités. L'espacement de ces lames sur le tube doit être choisi de telle sorte que les piles rechargeables soient fortement compressées. Il ne faut pas qu'elles bougent d'un poil. Les tubes sont empilés dans le robot. Par un heureux hazard, il se trouve que les trois premiers tubes posés sont mécaniquement solidarisé au bâti de la carcasse par simple clipsage du dernier tube sous la partie supérieure de la carcasse(qui plaque donc ce tube à 3 éléments sur les deux tubes inférieurs à 4 éléments posés sur les montants plastique). Le quatrième tube est simplement maintenu aux 3 autres par deux serre flex. Il n'est pas nécéssaire d'ouvrir le robot en entier, le dévissage de la partie supérieure du clavier suffit pour introduire les tubes un à un.
Afin que le robot puisse pleinement utiliser une batterie de capacité supérieure à l'originale (2200mAh), il convient de modifier la capacité batterie, cf le sujet [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie.html]
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batterie alternative
voici une batterie alternative de capacité encore plus importante:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/538/batterie-jumbo-a-haut-rendement-performance-pr/]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/538/batterie-jumbo-a-haut-rendement-performance-pr/]
batterie alternative
Est-ce que quelqu'un a les spécifications exactes des Klixon 17AM de Sensata ?
Je ne voudrais pas démonter ma batterie qui fonctionne pour les avoir ;)
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AM 210C
Belgique - BW
800 m²
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batterie alternative
[url http://www.firsttech.co.uk/download/17am.pdf]
je ne sais plus lequel est dans l'AM, mais prenez donc le premier à 65 degrés le plus sensible donc, en aucun cas la température de la batterie de l'AM ne doit dépasser 54 degrés.
je ne sais plus lequel est dans l'AM, mais prenez donc le premier à 65 degrés le plus sensible donc, en aucun cas la température de la batterie de l'AM ne doit dépasser 54 degrés.
batterie alternative
131 minutes de tonte en mode manuel pour ma nouvelle batterie R14 5000 mAh en cours de rodage...Et surtout un grand MERCI à PDC pour la mise au point, parfois même la nuit!
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
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En mode manuel la capacité batterie ne joue pas, c'est seulement le seuil de tension qui détermine la fin de tonte.
Donc la question c'est après ce changement de capacité batterie de 2200 à 5000, est-ce que le robot tond bien durant plus d'une heure en mode AUTO ?
Donc la question c'est après ce changement de capacité batterie de 2200 à 5000, est-ce que le robot tond bien durant plus d'une heure en mode AUTO ?
batterie alternative
Oui, la batterie en cours de rodage peut tenir 109 minutes avant de repartir vers la base. c'est pas mal pour une batterie de 55 Euros!
(en mode auto)
BDBD
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2005
Vendée
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batterie alternative
Je serais bien tenté par vos batteries "alternative" mais mes compétences technique ne sont pas trés élevées.
Ya t'il la possibilité d'acheter ces batteries prete à installer?
Merci
Ya t'il la possibilité d'acheter ces batteries prete à installer?
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AM 220AC
mai 2007
Haute-Garonne (France)
1500 m²
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batterie alternative
Ces batteries sont des batteries standards rechargeables qu'on trouve partout. Les miennes venaient de ebay où il y en a en masse, cherchez par exemple "Nimh R14".
batterie alternative
Tout d'abord, merci à PDC pour toutes ses explications claires et illustrées sur la réalisation de sa batterie...
Avant de m'attaquer à une réalisation genre batterie Jumbo, je me suis dit que ce système-ci était plus simple à mettre en oeuvre et nettement moins onéreux...
J'ai donc acheté le nécessaire, profité d'une grosse promo chez un Discount en Belgique pour acheter des batteries 4.000 mAh à 2,25 ...
Je sais que ce ne sont pas de grosse batteries mais si j'arrive a realiser la batteries comme je l'espere , il me sera tres facile de les remplacer plus tard.
Je posterai quelques photos sur mes choix en ce qui concerne la connexion des batteries entre elles lorsque j'aurai terminé...
(J'ai eu une idee simple mais je veux etre sur que cela fonctionne avant de poster)
Quoi qu'il en soit, je me pose une question au sujet des capteurs de température...
Ceux-ci étant placés sur le tuyau de PVC et non pas directement sur une batterie, ne perdent-il pas de leur efficacité... ?
=> Si le captage des données est moins bon, le chargement risque de l'être aussi (Sans parler du risque d'explosion de la batterie)
Bien à vous...
Avant de m'attaquer à une réalisation genre batterie Jumbo, je me suis dit que ce système-ci était plus simple à mettre en oeuvre et nettement moins onéreux...
J'ai donc acheté le nécessaire, profité d'une grosse promo chez un Discount en Belgique pour acheter des batteries 4.000 mAh à 2,25 ...
Je sais que ce ne sont pas de grosse batteries mais si j'arrive a realiser la batteries comme je l'espere , il me sera tres facile de les remplacer plus tard.
Je posterai quelques photos sur mes choix en ce qui concerne la connexion des batteries entre elles lorsque j'aurai terminé...
(J'ai eu une idee simple mais je veux etre sur que cela fonctionne avant de poster)
Quoi qu'il en soit, je me pose une question au sujet des capteurs de température...
Ceux-ci étant placés sur le tuyau de PVC et non pas directement sur une batterie, ne perdent-il pas de leur efficacité... ?
=> Si le captage des données est moins bon, le chargement risque de l'être aussi (Sans parler du risque d'explosion de la batterie)
Bien à vous...
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
avril 2008
Stavelot (Belgique)
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batterie alternative
en fait le tuyau plastique est découpé à l'endroit du capteur et du klixon. Les deux sont bien en contact direct avec une batterie.
On peut être tenté d'enlever l'isolant électrique externe de la batterie, ça facilite parfois la rentrée de la batterie dans le tube. Attention toutefois à ce que le klixon ne soit pas en contact électrique direct avec le corps métallique externe de la pile sur laquelle il est plaqué...sinon on court circuite quelques éléments...ça va chauffer!
On peut être tenté d'enlever l'isolant électrique externe de la batterie, ça facilite parfois la rentrée de la batterie dans le tube. Attention toutefois à ce que le klixon ne soit pas en contact électrique direct avec le corps métallique externe de la pile sur laquelle il est plaqué...sinon on court circuite quelques éléments...ça va chauffer!
batterie alternative
Une autre batterie alternative.
C'est une batterie composée de 15 accus NiMH de 4500 mAh pour 24 euros.
Elle a nécessité l'achat de 8 packs de 2 accus NiMH 1,2 V de 4500 mAh à 2,99 au Lidl et la récupération du klixon et du connecteur de l'ancienne batterie.
[URL=http://img197.imageshack.us/i/11nouveauaccusetorigine.jpg/][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/1503/11nouveauaccusetorigine.jpg[/IMG][/URL]
Au début, je pensais mettre les accus dans une gaine électrique de 40 mm. Les accus tiennent parfaitement dedans. Mais je trouvais que cela prenait trop de place.
Finalement, j'ai fait au plus simple. Les accus sont empilés les uns sur les autres sur 3 niveaux (6-5-4 accus). Les accus mis en série grâce à un fil de cuivre soudé (nécessite un fer à souder avec une grosse panne). Pour faire la rigidité, les accus sont collés entre eux avec un pistolet à colle.
Le Klixon est inséré au milieu du pack.
Le dernier niveau d'accus est légèrement décalé pour faciliter l'implantation dans l'automower et permettre que la première rangée d'accus soit bien à plat.
[URL=http://img299.imageshack.us/i/16blocaccusmetre.jpg/][IMG]http://img299.imageshack.us/img299/4006/16blocaccusmetre.jpg[/IMG][/URL]
Le pack est recouvert par du ruban adhésif.
La batterie d'origine faisait 784 gr. Celle-ci fait 1635 gr.
[URL=http://img718.imageshack.us/i/20blocaccusfini1635gr.jpg/][IMG]http://img718.imageshack.us/img718/1193/20blocaccusfini1635gr.jpg[/IMG][/URL]
Cette batterie est retenue par un système simple de 2 câbles (corde à linge souple). Chaque câble est tenu sur les supports de fixation de la batterie d'origine grâce au plastic et à la vis d'origine. Les 2 câbles sont reliés au dessus de la batterie par un domino. Cela suffit pour que la batterie reste en place.
[URL=http://img713.imageshack.us/i/19fixationcable.jpg/][IMG]http://img713.imageshack.us/img713/8578/19fixationcable.jpg[/IMG][/URL]
Il n' y a pas de problème de mise en place ou d'encombrement.
[URL=http://img94.imageshack.us/i/22accsudansmachine.jpg/][IMG]http://img94.imageshack.us/img94/1857/22accsudansmachine.jpg[/IMG][/URL]
La machine a fonctionné 2 fois en mode manuel. (première charge de 3 heures puis 2-3 heures de charge après chaque tonte manuelle). 3 heures de tonte manuelle à chaque fois.
Ensuite, il y a eu une tonte auto d'un peu moins d'1 heure.
Avec le soft de PoildeCarotte cf le sujet
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie.html]
j'ai reprogrammé la capacité de l'automower. Je pensais que l'automower partirait tondre vu qu'elle était chargée mais de suite, elle est retournée à la base continuer sa charge !
[URL=http://img717.imageshack.us/i/00reinitnouvellecapacit.jpg/][IMG]http://img717.imageshack.us/img717/5347/00reinitnouvellecapacit.jpg[/IMG][/URL]
Capacité chargée :
[URL=http://img257.imageshack.us/i/08capacite.jpg/][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/7181/08capacite.jpg[/IMG][/URL]
Depuis 3 jours, elle tond pendant plus d'1 heure en mode auto (jusqu'à 95 min de vrai temps de tonte) et ensuite fait sa recherche et rentre à la base.
Lorsqu'elle rentre à la base, le curseur de capacité est au tiers.Elle rentre avec une tension de 18,3 V, donc je pense que cela doit être dû à mes paramétrages de temps de recherche et d'historique de l'Automower.
[URL=http://img842.imageshack.us/i/01capacite.jpg/][IMG]http://img842.imageshack.us/img842/83/01capacite.jpg[/IMG][/URL]
C'est une batterie composée de 15 accus NiMH de 4500 mAh pour 24 euros.
Elle a nécessité l'achat de 8 packs de 2 accus NiMH 1,2 V de 4500 mAh à 2,99 au Lidl et la récupération du klixon et du connecteur de l'ancienne batterie.
[URL=http://img197.imageshack.us/i/11nouveauaccusetorigine.jpg/][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/1503/11nouveauaccusetorigine.jpg[/IMG][/URL]
Au début, je pensais mettre les accus dans une gaine électrique de 40 mm. Les accus tiennent parfaitement dedans. Mais je trouvais que cela prenait trop de place.
Finalement, j'ai fait au plus simple. Les accus sont empilés les uns sur les autres sur 3 niveaux (6-5-4 accus). Les accus mis en série grâce à un fil de cuivre soudé (nécessite un fer à souder avec une grosse panne). Pour faire la rigidité, les accus sont collés entre eux avec un pistolet à colle.
Le Klixon est inséré au milieu du pack.
Le dernier niveau d'accus est légèrement décalé pour faciliter l'implantation dans l'automower et permettre que la première rangée d'accus soit bien à plat.
[URL=http://img299.imageshack.us/i/16blocaccusmetre.jpg/][IMG]http://img299.imageshack.us/img299/4006/16blocaccusmetre.jpg[/IMG][/URL]
Le pack est recouvert par du ruban adhésif.
La batterie d'origine faisait 784 gr. Celle-ci fait 1635 gr.
[URL=http://img718.imageshack.us/i/20blocaccusfini1635gr.jpg/][IMG]http://img718.imageshack.us/img718/1193/20blocaccusfini1635gr.jpg[/IMG][/URL]
Cette batterie est retenue par un système simple de 2 câbles (corde à linge souple). Chaque câble est tenu sur les supports de fixation de la batterie d'origine grâce au plastic et à la vis d'origine. Les 2 câbles sont reliés au dessus de la batterie par un domino. Cela suffit pour que la batterie reste en place.
[URL=http://img713.imageshack.us/i/19fixationcable.jpg/][IMG]http://img713.imageshack.us/img713/8578/19fixationcable.jpg[/IMG][/URL]
Il n' y a pas de problème de mise en place ou d'encombrement.
[URL=http://img94.imageshack.us/i/22accsudansmachine.jpg/][IMG]http://img94.imageshack.us/img94/1857/22accsudansmachine.jpg[/IMG][/URL]
La machine a fonctionné 2 fois en mode manuel. (première charge de 3 heures puis 2-3 heures de charge après chaque tonte manuelle). 3 heures de tonte manuelle à chaque fois.
Ensuite, il y a eu une tonte auto d'un peu moins d'1 heure.
Avec le soft de PoildeCarotte cf le sujet
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie.html]
j'ai reprogrammé la capacité de l'automower. Je pensais que l'automower partirait tondre vu qu'elle était chargée mais de suite, elle est retournée à la base continuer sa charge !
[URL=http://img717.imageshack.us/i/00reinitnouvellecapacit.jpg/][IMG]http://img717.imageshack.us/img717/5347/00reinitnouvellecapacit.jpg[/IMG][/URL]
Capacité chargée :
[URL=http://img257.imageshack.us/i/08capacite.jpg/][IMG]http://img257.imageshack.us/img257/7181/08capacite.jpg[/IMG][/URL]
Depuis 3 jours, elle tond pendant plus d'1 heure en mode auto (jusqu'à 95 min de vrai temps de tonte) et ensuite fait sa recherche et rentre à la base.
Lorsqu'elle rentre à la base, le curseur de capacité est au tiers.Elle rentre avec une tension de 18,3 V, donc je pense que cela doit être dû à mes paramétrages de temps de recherche et d'historique de l'Automower.
[URL=http://img842.imageshack.us/i/01capacite.jpg/][IMG]http://img842.imageshack.us/img842/83/01capacite.jpg[/IMG][/URL]
AM 220AC
2005
France
1800 m² 2 zones
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France
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batterie alternative
Très belle réalisation Mara07
[quote le 24/07/2010 à 15:33:16, Mara07 a dit :]Il n' y a pas de problème de mise en place ou d'encombrement. [/quote]Exact pour loger tout ça dans un G2.
Mais pour les placer dans un 220AC, il faudra trouver une autre disposition.
[quote le 24/07/2010 à 15:33:16, Mara07 a dit :]Il n' y a pas de problème de mise en place ou d'encombrement. [/quote]Exact pour loger tout ça dans un G2.
Mais pour les placer dans un 220AC, il faudra trouver une autre disposition.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
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- Tondeur acharné
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et bien super (+) (+)
Merci pour le reportage !
Belle réalisation, on ne peut plus économique: 24 euros !!! A ce prix là j'ai également fait le plein d'accus chez lidl : et visiblement, vu la capacité calculée par l'automower, ces accus tiennent leur promesse. Reste à voir leur longévité, mais vu leur prix je pense qu'il sera difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix.
Petite remarque : lorsque le robot rentre à la base, sa tension a déjà un peu augmenté par rapport à la tension minimale qui définit son retour lorsqu'il est en tonte et qui est de 18V. C'est normal car le moteur de coupe vient de s'arrêter.
Merci pour le reportage !
Belle réalisation, on ne peut plus économique: 24 euros !!! A ce prix là j'ai également fait le plein d'accus chez lidl : et visiblement, vu la capacité calculée par l'automower, ces accus tiennent leur promesse. Reste à voir leur longévité, mais vu leur prix je pense qu'il sera difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix.
Petite remarque : lorsque le robot rentre à la base, sa tension a déjà un peu augmenté par rapport à la tension minimale qui définit son retour lorsqu'il est en tonte et qui est de 18V. C'est normal car le moteur de coupe vient de s'arrêter.
batterie alternative
Pour l'encombrement, on peut faire plus petit, chez Lidl, il y a des également des accus LR14 à 4000mAh à 2,99E. C'est le même prix que les LR20 à 4500 mAh.
Si je rajoute, le 16ème accus de 1,2V de même capacité que les 15 autres accus du mon pack de 18V (qui fait 20,7V hors charge), il y a-t-il un risque d'endommager la carte électronique de l'automower. L'idée était de retarder la fin de tonte qui est déclenchée par les 18V.
Si je rajoute, le 16ème accus de 1,2V de même capacité que les 15 autres accus du mon pack de 18V (qui fait 20,7V hors charge), il y a-t-il un risque d'endommager la carte électronique de l'automower. L'idée était de retarder la fin de tonte qui est déclenchée par les 18V.
AM 220AC
2005
France
1800 m² 2 zones
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batterie alternative
Pour arriver à insérer 15 LR20 dans un 220AC, il n'y a que cette disposition ci qui puisse convenir.
[URL=http://img232.imageshack.us/my.php?image=robot11000.png][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/9528/robot11000.png[/IMG][/URL]
L'emplacement pour loger les batteries dans un 220AC est différent que dans les G2 (qui ont un fond plat).
Par contre, Pour un G2, il n'y a que votre montage qui soit possible sans transformer la coque
Mettre un 16ième accu est une grosse prise de risque vraiment inutile.
Même si vous retardez la fin de la tonte, le temps de charge augmentera dans les mêmes proportions et au final le rendement restera pareil.
[URL=http://img232.imageshack.us/my.php?image=robot11000.png][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/9528/robot11000.png[/IMG][/URL]
L'emplacement pour loger les batteries dans un 220AC est différent que dans les G2 (qui ont un fond plat).
Par contre, Pour un G2, il n'y a que votre montage qui soit possible sans transformer la coque
Mettre un 16ième accu est une grosse prise de risque vraiment inutile.
Même si vous retardez la fin de la tonte, le temps de charge augmentera dans les mêmes proportions et au final le rendement restera pareil.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
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[quote le 24/07/2010 à 19:29:48, Mara07 a dit :]Pour l'encombrement, on peut faire plus petit, chez Lidl, il y a des également des accus LR14 à 4000mAh à 2,99E. C'est le même prix que les LR20 à 4500 mAh.[/quote]
oui, personnellement j'ai opté pour celles-ci qui rentrent dans le tube pvc.
[quote le 24/07/2010 à 19:29:48, Mara07 a dit :]
Si je rajoute, le 16ème accus de 1,2V de même capacité que les 15 autres accus du mon pack de 18V (qui fait 20,7V hors charge), il y a-t-il un risque d'endommager la carte électronique de l'automower. L'idée était de retarder la fin de tonte qui est déclenchée par les 18V. [/quote]
je vous déconseille de brancher un accu supplémentaire, ça va diminuer le courant de charge. Mais comme je vous ai vu venir , je suis entrain de concocter un logiciel aux petits oignons pour ... fixer la tension de retour. De cette manière vous pourrez vous-même faire tondre le mouton encore plus longtemps.
oui, personnellement j'ai opté pour celles-ci qui rentrent dans le tube pvc.
[quote le 24/07/2010 à 19:29:48, Mara07 a dit :]
Si je rajoute, le 16ème accus de 1,2V de même capacité que les 15 autres accus du mon pack de 18V (qui fait 20,7V hors charge), il y a-t-il un risque d'endommager la carte électronique de l'automower. L'idée était de retarder la fin de tonte qui est déclenchée par les 18V. [/quote]
je vous déconseille de brancher un accu supplémentaire, ça va diminuer le courant de charge. Mais comme je vous ai vu venir , je suis entrain de concocter un logiciel aux petits oignons pour ... fixer la tension de retour. De cette manière vous pourrez vous-même faire tondre le mouton encore plus longtemps.
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batterie alternative
c'est chose faite à présent dans le sujet dédié au logiciel:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie/goto/10947/#m10947]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie/goto/10947/#m10947]
batterie alternative
Après avoir changé le paramètre du voltage mini (16,5V) le temps de tonte a nettement augmenté.
J'ai fais 2 jours de test, une tonte le matin et une le soir où j'ai relevé les temps de tonte.
J'étais avec ma batterie alternative de 4500 mAh dans les 95 min et je suis passé à plus de 160min (j'ai mesuré 2 tontes: 162min de tonte+temps de retour de 8 min et 170 min de tonte + temps de retour de 29 min (j'ai eu un pb de détection de la base !) ).
J'ai fais 2 jours de test, une tonte le matin et une le soir où j'ai relevé les temps de tonte.
J'étais avec ma batterie alternative de 4500 mAh dans les 95 min et je suis passé à plus de 160min (j'ai mesuré 2 tontes: 162min de tonte+temps de retour de 8 min et 170 min de tonte + temps de retour de 29 min (j'ai eu un pb de détection de la base !) ).
AM 220AC
2005
France
1800 m² 2 zones
2005
France
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batterie alternative
Si votre robot a été capable de faire une recherche de 29 min après la tonte, c'est qu'il avait encore pas mal de réserve sous le pied.
Vous pourriez même essayer de descendre la limite du voltage à 16000 (16V), et il devrait encore probablement s'en sortir sans problème.
Ne croyez cependant pas que cette nouvelle limite augmente de beaucoup le temps de tonte, car la chute de tension entre 16,5V et 16V sera assez rapide.
Néanmoins, si votre mouton parvient à rejoindre la station de charge avec 16V cela devrait être bénéfique pour la longévité de votre batterie.
Vous pourriez même essayer de descendre la limite du voltage à 16000 (16V), et il devrait encore probablement s'en sortir sans problème.
Ne croyez cependant pas que cette nouvelle limite augmente de beaucoup le temps de tonte, car la chute de tension entre 16,5V et 16V sera assez rapide.
Néanmoins, si votre mouton parvient à rejoindre la station de charge avec 16V cela devrait être bénéfique pour la longévité de votre batterie.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
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G1-2003
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