Nouvelle batterie de 9000mAh et mouton qui déconne :-(
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Hello,
Voilà jai fait une batterie de 9000mAh (tuto avec photo à venir).
Avant toute chose jai fait un retour aux réglages usine pour laver le cerveau du robot jai ensuite remis les paramètres que jutilise depuis toujours. Jai ensuite via la liaison série et le logiciel de PDC, modifié les paramètres.
1) Jai mis [b]Max Cap : 9000mAh et Volt Min : 16500mV[/b]
Résultat : Le mouton tond environ 1h puis se met à tourner sur lui même (on dirait quil fait un « crop circle »). Son écran affiche : erreur DERAPEE
Je remets en route, elle tond un peu et puis recommence à tourner sur elle-même.
Son écran affiche RECHERCHE à ce moment là.
Après appuis long sur 0, [b]je vois 16,4V et capacité 6680 mAh[/b]
2) [b]Je change les réglages et je mets 17500 mV au lieu de 16500 mV[/b]
Le résultat est le même, elle tourne toujours sur elle-même après avoir tondu environ 1h.
Ensuite elle sarrête et affiche DERAPEE
Après appuis long sur 0,[b] je vois 17,4V et capacité 6800 mAh[/b]
On voit donc clairement que cest la tension qui chute rapidement et qui semble t-il envoie le mouton en recherche de sa base.
Plusieurs chose minquiète :
1) une recherche de base après une heure de tonte seulement et plus de 6000mAh encore dans le coco
2) 2) une chute de tension très rapide
3) Ce syndrome de tourner sur elle-même alors quavant avec lancienne batterie dorigine Husqvarna (qui ne tenait plus que 20 min) elle na jamais fait ça ! ! !
Je râle davoir passé tout ce temps pour faire une batterie alternative qui ne semble pas durer plus longtemps quune batterie normale et qui me génère des problèmes en plus ?
Merci de votre aide
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Avant toute chose jai fait un retour aux réglages usine pour laver le cerveau du robot jai ensuite remis les paramètres que jutilise depuis toujours. Jai ensuite via la liaison série et le logiciel de PDC, modifié les paramètres.
1) Jai mis [b]Max Cap : 9000mAh et Volt Min : 16500mV[/b]
Résultat : Le mouton tond environ 1h puis se met à tourner sur lui même (on dirait quil fait un « crop circle »). Son écran affiche : erreur DERAPEE
Je remets en route, elle tond un peu et puis recommence à tourner sur elle-même.
Son écran affiche RECHERCHE à ce moment là.
Après appuis long sur 0, [b]je vois 16,4V et capacité 6680 mAh[/b]
2) [b]Je change les réglages et je mets 17500 mV au lieu de 16500 mV[/b]
Le résultat est le même, elle tourne toujours sur elle-même après avoir tondu environ 1h.
Ensuite elle sarrête et affiche DERAPEE
Après appuis long sur 0,[b] je vois 17,4V et capacité 6800 mAh[/b]
On voit donc clairement que cest la tension qui chute rapidement et qui semble t-il envoie le mouton en recherche de sa base.
Plusieurs chose minquiète :
1) une recherche de base après une heure de tonte seulement et plus de 6000mAh encore dans le coco
2) 2) une chute de tension très rapide
3) Ce syndrome de tourner sur elle-même alors quavant avec lancienne batterie dorigine Husqvarna (qui ne tenait plus que 20 min) elle na jamais fait ça ! ! !
Je râle davoir passé tout ce temps pour faire une batterie alternative qui ne semble pas durer plus longtemps quune batterie normale et qui me génère des problèmes en plus ?
Merci de votre aide
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Nouvelle batterie de 9000mAh et mouton qui déconne :-(
Pour commencer, je ne peux que vous conseiller de garder votre calme et de rester patient: dans toutes les améliorations du robot décrites sur ce forum, il faut être très précis et très méthodique car sinon on risque de l'endommager irréversiblement.
Donc "râler", mettre des >:( , tout celà n'amène rien de positif et est même un risque d'aggraver la situation.
Ensuite les faits: la batterie alternative qui ne tient pas la tension.
Tout porte à croire qu'il y a soit un problème sur un ou plusieurs éléments de batterie qui n'ont pas la tension de 1,2V (les avez-vous tous vérifiés au voltmètre avant de les mettre?) , soit un problème de bon contact entre ces éléments: il faut qu'ils soient bien comprimés les uns contre les autres ou bien soudés, sinon les pics d'intensité ne passeront pas et il y aura des chutes de tension.
Peut-être que vos photos nous en diront plus.
Les câbles reliant la batterie à la carte mère doivent également être bien réalisés (soudures...klixon) et le connecteur bien enfiché/fixé.
Donc "râler", mettre des >:( , tout celà n'amène rien de positif et est même un risque d'aggraver la situation.
Ensuite les faits: la batterie alternative qui ne tient pas la tension.
Tout porte à croire qu'il y a soit un problème sur un ou plusieurs éléments de batterie qui n'ont pas la tension de 1,2V (les avez-vous tous vérifiés au voltmètre avant de les mettre?) , soit un problème de bon contact entre ces éléments: il faut qu'ils soient bien comprimés les uns contre les autres ou bien soudés, sinon les pics d'intensité ne passeront pas et il y aura des chutes de tension.
Peut-être que vos photos nous en diront plus.
Les câbles reliant la batterie à la carte mère doivent également être bien réalisés (soudures...klixon) et le connecteur bien enfiché/fixé.
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[quote le 29/08/2010 à 23:07:06, poildecarotte a dit :]Ensuite les faits: la batterie alternative qui ne tient pas la tension.
Tout porte à croire qu'il y a soit un problème sur un ou plusieurs éléments de batterie qui n'ont pas la tension de 1,2V (les avez-vous tous vérifiés au voltmètre avant de les mettre?) [/quote]oui, chacun m'affichaient 1,4V
[quote], soit un problème de bon contact entre ces éléments: il faut qu'ils soient bien comprimés les uns contre les autres ou bien soudés, sinon les pics d'intensité ne passeront pas et il y aura des chutes de tension.[/quote]Je confirme qu'ils sont bien comprimés, j'y ai fait super attention
[quote]Les câbles reliant la batterie à la carte mère doivent également être bien réalisés (soudures...klixon) et le connecteur bien enfiché/fixé.[/quote]Idem c'est tout bon aussi, j'ai vérifié !!!
Serait-il possible que les batteries neuves soient d'une qualité très médiocre? Je ne sais pas que faire car elle continue ses symptômes de tourner en rond et de s'arrêter au final mais c'est toujours après avoir tondu normalement pendant près d'1h.
Tout porte à croire qu'il y a soit un problème sur un ou plusieurs éléments de batterie qui n'ont pas la tension de 1,2V (les avez-vous tous vérifiés au voltmètre avant de les mettre?) [/quote]oui, chacun m'affichaient 1,4V
[quote], soit un problème de bon contact entre ces éléments: il faut qu'ils soient bien comprimés les uns contre les autres ou bien soudés, sinon les pics d'intensité ne passeront pas et il y aura des chutes de tension.[/quote]Je confirme qu'ils sont bien comprimés, j'y ai fait super attention
[quote]Les câbles reliant la batterie à la carte mère doivent également être bien réalisés (soudures...klixon) et le connecteur bien enfiché/fixé.[/quote]Idem c'est tout bon aussi, j'ai vérifié !!!
Serait-il possible que les batteries neuves soient d'une qualité très médiocre? Je ne sais pas que faire car elle continue ses symptômes de tourner en rond et de s'arrêter au final mais c'est toujours après avoir tondu normalement pendant près d'1h.
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durant la charge des éléments, est-ce que l'intensité était bien constante à environ 1,7A ?
Pour démarrer, je vous conseille de faire deux ou trois tontes manuelles + recharges: celà va "former" les batteries pour qu'elles atteignent leur capacité nominale et dans l'historique batterie vous verrez de plus quelle est leur capacité réelle calculée par le robot durant la charge. Au départ elles sont toutes en "rodage", elles n'ont pas tout de suite leur capacité de croisière, je vous déconseille de changer la tension de retour: laissez-là à la valeur par défaut de 18V.
Si vous avez des pentes dans votre jardin, essayez d'empêcher le robot d'y aller: c'est là que les pics d'intensité sont les plus importants. Si ça marche (sans les pentes) et que ensuite en remettant les pentes le phénomène se reproduit, c'est bien un problème de "tenue" de l'intensité maximale et donc ces batteries ont un problème, elles ne sont pas assez "puissantes" pour ces pics d'intensité (en fait leur résistance interne est trop importante, mais ça on ne le sait jamais lors de l'achat, les constructeurs ne donne que la capacité et très très rarement la résistance interne).
Pour démarrer, je vous conseille de faire deux ou trois tontes manuelles + recharges: celà va "former" les batteries pour qu'elles atteignent leur capacité nominale et dans l'historique batterie vous verrez de plus quelle est leur capacité réelle calculée par le robot durant la charge. Au départ elles sont toutes en "rodage", elles n'ont pas tout de suite leur capacité de croisière, je vous déconseille de changer la tension de retour: laissez-là à la valeur par défaut de 18V.
Si vous avez des pentes dans votre jardin, essayez d'empêcher le robot d'y aller: c'est là que les pics d'intensité sont les plus importants. Si ça marche (sans les pentes) et que ensuite en remettant les pentes le phénomène se reproduit, c'est bien un problème de "tenue" de l'intensité maximale et donc ces batteries ont un problème, elles ne sont pas assez "puissantes" pour ces pics d'intensité (en fait leur résistance interne est trop importante, mais ça on ne le sait jamais lors de l'achat, les constructeurs ne donne que la capacité et très très rarement la résistance interne).
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Le temps de tonte ne prendra un réel sens que lorsque vous nous indiquerez le temps de charge, l'intensité moyenne de charge, la température batterie en cours de charge, et immédiatement après la fin de charge.
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ok
Bon j'ai refait un retour réglage usine et simplement remis les paramètres utiles sans rien changer via la liaison série. Donc pour le moment c'est comme si elle avait une batterie d'origine.
Je vais effectivement lui faire faire quelques tontes en MAN.
Question: comment mesurer le temps de charge autrement qu'avec un chronomètre? Le temps de charge est indiqué pendant la charge mais dès qu'elle quitte la base, l'info disparait! Pas évident de rester à côté, surtout pour les grosses batteries où la charge est longueeeeeeeeee
En tout cas pendant la charge elle indique toujours entre 1,6 et 1,7A donc c'est tout bon de ce côté là.
La t° pendant la charge tourne autour de 40°C. Immédiatement après, je dois essayer de voir mais pas évident d'être là au bon moment.
Merci
Bon j'ai refait un retour réglage usine et simplement remis les paramètres utiles sans rien changer via la liaison série. Donc pour le moment c'est comme si elle avait une batterie d'origine.
Je vais effectivement lui faire faire quelques tontes en MAN.
Question: comment mesurer le temps de charge autrement qu'avec un chronomètre? Le temps de charge est indiqué pendant la charge mais dès qu'elle quitte la base, l'info disparait! Pas évident de rester à côté, surtout pour les grosses batteries où la charge est longueeeeeeeeee
En tout cas pendant la charge elle indique toujours entre 1,6 et 1,7A donc c'est tout bon de ce côté là.
La t° pendant la charge tourne autour de 40°C. Immédiatement après, je dois essayer de voir mais pas évident d'être là au bon moment.
Merci
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Pour le temps de charge, ben oui c'est avec un appareil servant à mesurer le temps qu'il faut le faire.
40°C: si c'est en milieu de charge et avec une ambiance extérieure voisine des 18°C, cela me paraît vraiment beaucoup. Je viens de vérifier chez moi, et le robot m'affiche moins de 30°C.
Le minimum est quand même d'adapter la capacité de votre batterie via la liaison série, sinon on y arrivera jamais. On aura des temps de tonte et des temps de charge qui ne veulent rien dire du tout (sauf si vous travaillez uniquement en "Manuel").
40°C: si c'est en milieu de charge et avec une ambiance extérieure voisine des 18°C, cela me paraît vraiment beaucoup. Je viens de vérifier chez moi, et le robot m'affiche moins de 30°C.
Le minimum est quand même d'adapter la capacité de votre batterie via la liaison série, sinon on y arrivera jamais. On aura des temps de tonte et des temps de charge qui ne veulent rien dire du tout (sauf si vous travaillez uniquement en "Manuel").
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Je vais faire quelques tontes en MAN avant de changer via la liaison série car dans ce cas là, la batterie sera chargée à fond et déchargée à fond si je ne me trompe pas.
Lors du dernier essai en AUTO, juste après un retour réglage usine et simplement remis les paramètres utiles sans rien changer via la liaison série. Donc pour le moment c'est comme si elle avait une batterie d'origine de 2200mAh.
Elle a tondu puis est venu se connecter à la base (ce qu'elle ne faisait plus avant car elle tournait sans cesse sur elle-même en mode RECHERCHE). Une fois connecté à la base, elle repartait directement pour tondre et puis revenait 30 sec après pour se reconnecter et ainsi de suite.
Les paramètres affichés étaient:
Tension 18,1V
Capacité 2196 mAh
T° 56°C
A mon avis comme la tension est à 18,1V dès qu'elle se connecte, elle passe au dessus de la tension de seuil ce qui la fait repartir tondre et puis la tension chute sous les 18V ce qui la fait retourner se charger etc...
Lors du dernier essai en AUTO, juste après un retour réglage usine et simplement remis les paramètres utiles sans rien changer via la liaison série. Donc pour le moment c'est comme si elle avait une batterie d'origine de 2200mAh.
Elle a tondu puis est venu se connecter à la base (ce qu'elle ne faisait plus avant car elle tournait sans cesse sur elle-même en mode RECHERCHE). Une fois connecté à la base, elle repartait directement pour tondre et puis revenait 30 sec après pour se reconnecter et ainsi de suite.
Les paramètres affichés étaient:
Tension 18,1V
Capacité 2196 mAh
T° 56°C
A mon avis comme la tension est à 18,1V dès qu'elle se connecte, elle passe au dessus de la tension de seuil ce qui la fait repartir tondre et puis la tension chute sous les 18V ce qui la fait retourner se charger etc...
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Si jamais vous ne vous en sortez pas, il faudra vérifier si votre batterie "tient le courant":
-vous mettez un voltmetre sur ses bornes, le robot étant allumé.
-Vous faites un test du moteur de coupe dans le moteur outil
-Vous vérifiez que la tension de la batterie ne chutte pas trop.
-Lorsque vous aurez fait cette expérience, revenez ici, on pourra alors comparer avec un autre robot et on en déduira les différences de résistances internes des batteries.
On pourra alors calculer précisément la chute de tension maximale sachant qu'il est possible qu'un robot consomme un courant allant jusquà 6 ampères sur un court laps de temps.
-vous mettez un voltmetre sur ses bornes, le robot étant allumé.
-Vous faites un test du moteur de coupe dans le moteur outil
-Vous vérifiez que la tension de la batterie ne chutte pas trop.
-Lorsque vous aurez fait cette expérience, revenez ici, on pourra alors comparer avec un autre robot et on en déduira les différences de résistances internes des batteries.
On pourra alors calculer précisément la chute de tension maximale sachant qu'il est possible qu'un robot consomme un courant allant jusquà 6 ampères sur un court laps de temps.
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[quote le 30/08/2010 à 17:01:31, yodul a dit :] Une fois connecté à la base, elle repartait directement pour tondre et puis revenait 30 sec après pour se reconnecter et ainsi de suite.[/quote]Quand elle fait cette grimace là, c'est parce que le courant de la base n'arrive pas jusqu'à la carte mère. Vérifiez si vous avez bien reconnecté la fiche qui se trouve derrière le gros passe-fil, tout à l'avant de la tondeuse. (celui qu'on déconnecte pour enlever la carrosserie verte et qu'on oublie généralement de rebrancher lors du remontage).
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oui oui c'est bien branché j'avais vérifié aussi
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[quote le 30/08/2010 à 17:16:35, poildecarotte a dit :]Si jamais vous ne vous en sortez pas, il faudra vérifier si votre batterie "tient le courant":
-vous mettez un voltmetre sur ses bornes, le robot étant allumé.
-Vous faites un test du moteur de coupe dans le moteur outil
-Vous vérifiez que la tension de la batterie ne chutte pas trop.
-Lorsque vous aurez fait cette expérience, revenez ici, on pourra alors comparer avec un autre robot et on en déduira les différences de résistances internes des batteries.
On pourra alors calculer précisément la chute de tension maximale sachant qu'il est possible qu'un robot consomme un courant allant jusquà 6 ampères sur un court laps de temps.[/quote]
Pour mesurer cette tension, je peux le faire au nez du robot? C'est plus facile que de retirer la coque et d'ouvrir le robot
Pour info mon AM vient de terminer sa tonte en MAN. Elle a tondu 1h10 ce qui est peut pour une batterie de soit disant 9000mAh
Merci
-vous mettez un voltmetre sur ses bornes, le robot étant allumé.
-Vous faites un test du moteur de coupe dans le moteur outil
-Vous vérifiez que la tension de la batterie ne chutte pas trop.
-Lorsque vous aurez fait cette expérience, revenez ici, on pourra alors comparer avec un autre robot et on en déduira les différences de résistances internes des batteries.
On pourra alors calculer précisément la chute de tension maximale sachant qu'il est possible qu'un robot consomme un courant allant jusquà 6 ampères sur un court laps de temps.[/quote]
Pour mesurer cette tension, je peux le faire au nez du robot? C'est plus facile que de retirer la coque et d'ouvrir le robot
Pour info mon AM vient de terminer sa tonte en MAN. Elle a tondu 1h10 ce qui est peut pour une batterie de soit disant 9000mAh
Merci
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malheureusement non, la tension doit etre prise aux bornes memes de la batterie ou du connecteur sur la carte mere...il existe des pinces qui s'agrippent sur ce connecteur, mais attention à ne pas provoquer de faux contacts ou pire un court circuit...sur le 20V de la batterie, ca ne pardonnerait pas.
Avez-vous pu lire la capacitée mesurée par le robot dans l'historique batterie lors des charges après les tontes manuelles?
Avez-vous pu lire la capacitée mesurée par le robot dans l'historique batterie lors des charges après les tontes manuelles?
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Bon alors voici les dernières infos:
- Dans "historique batterie" je vois une capacité d'environ 2000 mAh à chaque fois (pour info je n'ai rien changé via la liaison série depuis le retour réglage usine mais normalement cela n'interfère pas pour la charge)
- Par 2 fois quand elle est chargée, elle se retire de la base (recule de 60 ou 70 cm) et s'arrête. Je précise qu'elle est en MAN et non en AUTO. Est-ce normal? Quand j'ouvre son panneau, son affichage démarre comme si on avait fait un off/on !
- Pour le moment je l'ai remise en charge avec le volet ouvert pour la forcer à rester + longtemps et je regarderai la capacité dans "historique batterie".
Je peux mesurer la tension aux bornes de la batterie en faisant un test du moteur de coupe mais cela ne reflète pas vraiment la réalité car les roues ne tourneront pas en même temps.
- Dans "historique batterie" je vois une capacité d'environ 2000 mAh à chaque fois (pour info je n'ai rien changé via la liaison série depuis le retour réglage usine mais normalement cela n'interfère pas pour la charge)
- Par 2 fois quand elle est chargée, elle se retire de la base (recule de 60 ou 70 cm) et s'arrête. Je précise qu'elle est en MAN et non en AUTO. Est-ce normal? Quand j'ouvre son panneau, son affichage démarre comme si on avait fait un off/on !
- Pour le moment je l'ai remise en charge avec le volet ouvert pour la forcer à rester + longtemps et je regarderai la capacité dans "historique batterie".
Je peux mesurer la tension aux bornes de la batterie en faisant un test du moteur de coupe mais cela ne reflète pas vraiment la réalité car les roues ne tourneront pas en même temps.
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Avec le volet ouvert, ça ne changera rien au niveau durée de charge. La seule différence sera qu'elle ne reculera plus de 60 cm, mais elle arrêtera sa charge quand même (comme si le capot était fermé).
Les 60 cm de recul, c'est pour montrer au berger qu'elle est chargée et qu'il peut la transporter dans sa zone secondaire.
Comme demandé précédemment, il serait intéressant que vous arriviez à mesurer la température batterie [b]immédiatement[/b] après qu'elle ait reculé de 60cm.
Les 60 cm de recul, c'est pour montrer au berger qu'elle est chargée et qu'il peut la transporter dans sa zone secondaire.
Comme demandé précédemment, il serait intéressant que vous arriviez à mesurer la température batterie [b]immédiatement[/b] après qu'elle ait reculé de 60cm.
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49°C en fin de charge mais il y avait un peu de soleil sur l'AM.
Ce qui me trouble c'est qu'elle affiche en fin de charge 2200mAh soit exactement la capacité d'une batterie husqvarna d'origine. J'ai quand même l'impression qu'après un réglage usine comme j'ai fait, il mémorise 2200 mAh alors que ma batterie artisanale fait bien plus.
Ce qui me trouble c'est qu'elle affiche en fin de charge 2200mAh soit exactement la capacité d'une batterie husqvarna d'origine. J'ai quand même l'impression qu'après un réglage usine comme j'ai fait, il mémorise 2200 mAh alors que ma batterie artisanale fait bien plus.
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Voilà j'ai fait un test du moteur de coupe.
il tourne à environ 2500tr
J'ai fait le test pendant 8minutes. Au début il m'affiche 19,7V et après 8 minutes il affiche 19,2V soit une chute de tension de 0,5V.
Le display du mouton affiche également la tension de la batterie (j'ai su faire le test en retirant le capot du display sans le débrancher)
Entre la tension affichée sur le mouton et celle que je mesure aux bornes de la batterie, j'ai une différence de 0,1V environ. On peut donc se fier aux infos affichées sur le display du monton.
Maintenant, que conclure de ce résultat??? Car j'en ai marre de tondre en MAN.
Je vais la refaire tondre en AUTO pour voir, maintenant que j'ai déjà fait 3 charges et décharges en MAN
il tourne à environ 2500tr
J'ai fait le test pendant 8minutes. Au début il m'affiche 19,7V et après 8 minutes il affiche 19,2V soit une chute de tension de 0,5V.
Le display du mouton affiche également la tension de la batterie (j'ai su faire le test en retirant le capot du display sans le débrancher)
Entre la tension affichée sur le mouton et celle que je mesure aux bornes de la batterie, j'ai une différence de 0,1V environ. On peut donc se fier aux infos affichées sur le display du monton.
Maintenant, que conclure de ce résultat??? Car j'en ai marre de tondre en MAN.
Je vais la refaire tondre en AUTO pour voir, maintenant que j'ai déjà fait 3 charges et décharges en MAN
AM 220AC B:33 v2.50
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total
AM 310 Année 2020 (mise en service le 20 mars 2020)
Année 2006
Tubize (Belgique)
4,5 ares à tondre
Nouvelle base 2010 et nouvelle carte mère dans la base.
5960h au total
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Nouvelle batterie de 9000mAh et mouton qui déconne :-(
[quote le 31/08/2010 à 13:58:44, yodul a dit :]Ce qui me trouble c'est qu'elle affiche en fin de charge 2200mAh soit exactement la capacité d'une batterie husqvarna d'origine[/quote]Ne soyez pas troublé yodul, c'est exactement comme cela que fonctionne le logiciel. En fin de charge, il place d'office la capacité de la batterie à ce qui est rentré dans MaxCap, et c'est à partir de cette capacité qu'il fait son décompte pour estimer que la batterie est suffisamment déchargée pour rentrer.
Si vous aviez mis MaxCap à 5000, il afficherait 5000 mAh, et quand vous mettrez MaxCap = 9000, il affichera 9000 mAh.
Si vous repassez en mode Auto, et si votre câble guide est efficace, paramétrez VoltMin à 16000, vous serez ainsi tout proche du comportement du mode MAN.
Si vous aviez mis MaxCap à 5000, il afficherait 5000 mAh, et quand vous mettrez MaxCap = 9000, il affichera 9000 mAh.
Si vous repassez en mode Auto, et si votre câble guide est efficace, paramétrez VoltMin à 16000, vous serez ainsi tout proche du comportement du mode MAN.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Nouvelle batterie de 9000mAh et mouton qui déconne :-(
Je ne pense pas que mettre 16V en VoltMin soit une bonne idée vue la mauvaise expérience vécue avec ma nouvelle batterie car ses éléments semblent de mauvaise qualité.
Pour la première fois après 3 charges et décharges en MAN, je suis repassé en AUTO et enfin après avoir tondu 1h, elle est rentrée se charger convenablement.
Je la laisse faire pour voir si elle va continuer comme ça et si oui, j'augmenterai sa valeur MaxCap mais à vrai dire, [b]je ne sais pas trop quoi y programmer[/b] car les batteries sont censées êtres des 9000mAh mais en réalité, dans "historique batterie", je ne vois que des valeurs tournants autour de 2000 mAh ce qui ne me semble pas normal !!!!!!!!!!!!!!!!
Une idée?
A l'attention de PDC: que penser de ce que j'ai mesuré comme chute de tension lors du test du moteur de coupe?
Merci à tous en tout cas
Pour la première fois après 3 charges et décharges en MAN, je suis repassé en AUTO et enfin après avoir tondu 1h, elle est rentrée se charger convenablement.
Je la laisse faire pour voir si elle va continuer comme ça et si oui, j'augmenterai sa valeur MaxCap mais à vrai dire, [b]je ne sais pas trop quoi y programmer[/b] car les batteries sont censées êtres des 9000mAh mais en réalité, dans "historique batterie", je ne vois que des valeurs tournants autour de 2000 mAh ce qui ne me semble pas normal !!!!!!!!!!!!!!!!
Une idée?
A l'attention de PDC: que penser de ce que j'ai mesuré comme chute de tension lors du test du moteur de coupe?
Merci à tous en tout cas
AM 220AC B:33 v2.50
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- Tondeur acharné
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Nouvelle batterie de 9000mAh et mouton qui déconne :-(
sans le moteur de coupe allumé, quelle est la tension de la batterie?
Ensuite vous allumez le moteur, et vous lisez 19,7V.
Les valeurs que vous lisez dans l'historique batterie correspondent a la VRAIE capacité de la batterie: vous pouvez configurer ce que vous voulez, cela n'y changera strictement rien, vos batteries n'ont pas 9000mAh de capacité mais seulement 2000mAh, c'est un fait.
Ensuite vous allumez le moteur, et vous lisez 19,7V.
Les valeurs que vous lisez dans l'historique batterie correspondent a la VRAIE capacité de la batterie: vous pouvez configurer ce que vous voulez, cela n'y changera strictement rien, vos batteries n'ont pas 9000mAh de capacité mais seulement 2000mAh, c'est un fait.