Ecran allumé sans aucun message !!

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
vinccel
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. mai 16, 2010 5:21 pm

Ecran allumé sans aucun message !!

Message par vinccel »

Bonsoir, je suis rentré chez moi et ai trouvé mon mouton planté sur le bord d'un massif en dévers !
suite à cela je l'ai remis sur sa base et la ?? l'afficheur s'allume mais aucun message n'apparait ! les touches fonctionnent cependant puisque je peux entrer mon code pin et lancer le mouton en manuel ou en auto !!
j'ai tenté d'éteindre et d'allumer plusieurs fois, de débrancher la batterie, de débrancher la nappe rigide et la nappe souple du boitier supérieur mais rien n'y fait !

quelqu'un a t'il déjà vécu ce problème ??
AM 220AC
26 mai 2010
France Oise Beauvais
800 m² en 3 zones
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3606
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ecran allumé sans aucun message !!

Message par poildecarotte »

si l'afficheur a rendu l'âme, il n'y a pas grand chose à faire mis à part ouvrir la partie supérieure du robot et vérifier qu'il n'y a pas d'humidité au niveau de l'afficheur et du clavier (sècher au besoin), plus éventuellement vérifier le câble en nappe reliant l'afficheur à la carte mère. S'il n'y a rien de spécial il faudra se résoudre à changer l'afficheur.
vinccel
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : dim. mai 16, 2010 5:21 pm

Ecran allumé sans aucun message !!

Message par vinccel »

ok, je vais mettre la partie supérieure avec l'afficheur, le clavier et la nappe au chaud pendant un ou deux jours et on verra.
a suivre

au cas ou, j'ai un copain qui a lui aussi un AM220AC mais electrolux. y a t'il un risque si je prend son boitier supérieur pour mettre en lieu et place du miens afin de déterminer si le problème provient bien de l'afficheur ?
AM 220AC
26 mai 2010
France Oise Beauvais
800 m² en 3 zones
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3606
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Ecran allumé sans aucun message !!

Message par poildecarotte »

si ce sont deux AM 220AC, l'échange des boitiers ne doit pas poser problème.
Répondre