Marabel Normandie 5000m² : entre une parcmow et 2 ACX 230

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
MARABEL
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 12, 2008 9:35 pm

Marabel Normandie 5000m² : entre une parcmow et 2 ACX 230

Message par MARABEL »

Bonjour
Bravo pour ce forum
j hésite entre une parcmow et 2 ACX 230
j ai vu les 2 machines au travail hier
je penchais pour la parcmow, aujourdhui pour les ACX .
que se passe t il lorsque les pommes tombent au sol à l automne
paysdeloire
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : mar. avr. 22, 2008 8:44 pm

Marabel Normandie 5000m²

Message par paysdeloire »

Bienvenue Marabel !
Qu'est-ce qui vous fait aujourd'hui pencher vers deux Automower plutot que vers la Parcmow ? Est-ce seulement le prix ?
Avez-vous une photo et/ou un plan de votre terrain ?
Pour les pommes, à mon avis, pas question de les laisser aux robots de tonte. Ils ne sont pas prévus pour (contrairement aux vrais moutons), et peuvent soit se coincer dessus (patinage) soit s'y abîmer prématurément les dents.
Il faudrait par exemple prévoir un (ou plusieurs) îlot(s), commutable(s) par interrupteur(s), pour isoler les pommiers pendant la chute de pommes.

Parcmow
Maine-et-Loire
7000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3606
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Marabel Normandie 5000m²

Message par poildecarotte »

bonjour Marabel,
vous trouverez des éléments de réponse pour votre choix à cet endroit:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/15/comparaison-automower-avec-autres-robots-robomov.html]

Par rapport à votre situation personnelle(choix entre 2 ACX ou une parcmow), je rajouterai encore un aspect non évoqué dans le sujet précédent:
- sécurité, redondance,diagnostic de pannes: la probabilité de panne simultanée des 2 ACX est faible. Quand l'un tombe en panne, certes il n'arrivera pas à bout des 50 ares, mais il fera au moins la moitié du boulot.
Quand vous aurez un pépin avec l'un des ACX, vous pourrez facilement discriminer d'où vient le problème(base ou robot).

Le choix final n'est pas aisé à faire, tout dépend aussi de votre terrain: pour un tel investissement, une démonstration du robot sur votre gazon s'impose. Paysdeloire pourra mieux vous conseiller pour la parcmov dont il est très satisfait.

...oups...grillé par Paysdeloire...
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3606
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Marabel Normandie 5000m²

Message par poildecarotte »

je vais déplacer ce sujet dans la partie choix d'achat, car ici comme indiqué dans le titre du sous forum,
"Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage[c #FF3333] définitivement installé[/c]"
MARABEL
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : lun. mai 12, 2008 9:35 pm

Marabel Normandie 5000m²

Message par MARABEL »

Bonjour poil de carotte et pays de loire

merci de vos precisions je pense opter pour 2 ACX je vais essayer de vous mettre un plan pour localiser les bases le vendeur du coin a l air competent il en a 140 en service m a t il dit
le prix de la parcmow me rebute un peu je peux avoir 3acx pour le prix de la parcmow alors qu avec 2 j en ai assez
Répondre