Plaque de la base qui se délamine

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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Ralph
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Plaque de la base qui se délamine

Message par Ralph »

Bonjour
je viens de faire ma recharge de milieu d'hiver. Arrêt des tontes le 1/11.
En sortant la base, pour la rebrancher, je vois qu'elle s'ouvre légèrement laissant voir les spires de l'antenne...
Ma garantie se termine en Avril 2011.
Sachant qu'à Grenoble personne n'assure un SAV correct, que mon vendeur, en l'occurrence piscines Desjoyaux, n'a même pas le cable, qu'il m'a vendu une vieille G3, dont la batterie m'a laché après une saison.
Que pour faire valoir la garantie j'ai du me rendre dans une petites villes à une bonne heure de route...

J'hésite entre mettre de la colle tout autour ou me battre pour le faire prendre en garantie...

Apparemment tout fonctionne bien. Aucun soucis l'an passé et la recharge s'est déroulée normalement : passage sur minuterie au bout de 40' environ.

Merci de vos bons conseils
Et bonne année à la communauté
AM 220AC B:33 v2.80
18 avril 2009
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broutecool
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Message par broutecool »

Ne rien faire c'est aller directement à la panne...
Coller soi-même... c'est une solution mais probablement perdre la garantie puisque vous apportez une modification...
C'est anormal qu'un revendeur n'assume pas correctement le SAV...
...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

comme il FAUT passer par un revendeur....en France...(contrairement à la Suisse)...pour faire jouer la garantie, on se trouve confronté au problème des frais de déplacement : forcément ça limite les retours SAVs....

Le mieux serait à mon avis de trouver un revendeur par téléphone, de lui expliquer le problème, lui envoyer la facture par mail, fax... et ensuite lui devra faire une demande SAV au constructeur pour qu'il soit livré d'une plaque neuve. Dès que celle-ci sera livrée, vous pouvez vous déplacer (1 fois donc) pour la chercher. Bien sûr mieux vaut faire la manip hors saison car le jour où la plaque va lâcher...
Tout revendeur doit accepter de satisfaire à la garantie du constructeur, et pas seulement celui qui vous a vendu la machine et celà "planétairement" car la garantie est mondiale.

On ne le répétera jamais assez sur le forum: il est fondamental de trouver un "bon" revendeur "local".
Ralph
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Message par Ralph »

C'est vrai, mais il n'y a pas de revendeur sérieux à Grenoble.
Si un simple collage m'épargne deux fois 1/2 journée avec à chaque fois 2heures de route, je serais tenté de prendre le risque...
Si la communauté pense que c'est aller au devant de déboires sérieux, je retourne à Pont de Beauvoisin...

Merci de vos avis
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

vous pouvez toujours réparer, rafistoler, solidifier vous-même. Ceci dit pour un produit de qualité, il faut d'abord essayer de faire jouer la garantie à mon avis. Ce que vous pouvez faire:
- vous contactez votre revendeur local par téléphone en lui expliquant le cas
- s'il ne veut pas faire la démarche de remplacement, vous en contactez un second
- si le second non plus ne bouge pas, vous contactez directement le fabricant au travers de son site internet (contact), vous lui expliquez la situation en donnant les références des deux revendeurs qui vous ont envoyé balader et vous demandez si le fabricant ne veut pas lui-même vous envoyer une plaque de rechange.

Tenez-nous au courant de ce que ça a donné.
Ralph
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Message par Ralph »

J'ai suivi vos conseils et ai reçu une nouvelle plaque. Elle est un peu différente d'aspect avec des bords biseautés. Avec la plaque il y a des composants électroniques. Bien entendu le vendeur ne sait pas ce qu'il faut en faire et je préfère que ce soit lui qui fasse le démontage remontage. Dans mon intérêt il va falloir l'aider !
Y aura-t-il une reprogrammation à faire lors du changement de plaque ?

Merci
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

impec, vous avez la nouvelle plaque plus costaude. Cette plaque a également une nouvelle carte mère, les signaux générés sont plus puissants, donc ça valait bien le coup d'insister pour faire jouer la garantie.

Il faudra remettre le robot dans la station et changer le code PIN pour que celui-ci soit transmis dans la nouvelle carte mère de base, sinon le robot ne reconnaitra pas le signal de cable.
Ralph
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Message par Ralph »

J'ai enfin récupéré ma plaque montée et l'ancienne. Par contre ils m'ont donné la nouvelle carte mère qui n'a pas été changée. Est ce que ça va fonctionner ?
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Message par poildecarotte »

"la nouvelle carte mère qui n'a pas été changée"... c'est confus comme message...
Avec la nouvelle plaque grise biseautée [url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-575231601] il faut la nouvelle carte mère[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-544454105]
Si votre revendeur ne l'a pas fait et n'a pas testé votre nouvelle plaque...alors il ferait bien de faire un stage de mise à niveau BD ...en potassant ce forum par exemple.
Ralph
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Message par Ralph »

Mon revendeur est totalement incompétent c'est clair.
Mais je n'ai pas le choix...
Il a laissé en place la vieille carte au prétexte qu'elle n'était pas défaillante.
M'a dit que comme ça j'en aurai une d'avance en cas de panne....

Si j'ai bien compris, ça ne fonctionnera pas.

2 options :
1) Je remet l'ancienne plaque juste délaminée mais qui fonctionnait et je garde la nouvelle en réserve.
2) Je redémonte et change la carte mère, si c'est à la portée d'un bricoleur du dimanche.
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Message par poildecarotte »

non seulement ça ne fonctionnera pas, mais en plus vous risquer de bousiller votre carte mère voire votre nouvelle plaque...

Option 3): vous rappelez votre revendeur et vous lui dites la vérité ainsi que la nouvelle carte à commander, la référence est dans le lien donné précédemment.
Dès qu'il a cette nouvelle carte, vous la cherchez.
Ralph
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Message par Ralph »

Merci,
j'ai bien cette carte en main, qui n'a pas été installée...
Si c'est simple je la pose moi même ?
Mais si sa foire, pas de garantie i presume ?

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Message par poildecarotte »

c'est pas compliqué, regardez comment est branchée l'ancienne et remettez les connecteurs de la même manière, vous ne pouvez pas vous gourrer.
Si votre revendeur n'est pas capable lui même de brancher cette carte... si le tout part en fumée (ce qui m'étonnerait), c'est à lui de redemander des pièces, et de rebrancher tout ça dans le cadre de la garantie, mais cette fois ramenez lui la base entière.
Ralph
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Message par Ralph »

J'ai démonté la base pour changer la carte mère. Effectivement ce n'est pas trop compliqué sauf que sur la nouvelle carte j'ai un connecteur à 8 broches et seulement 6 qui viennent de la base... Pour la plaque ça ne change pas : 4 connecteurs.
Donc j'ai remonté l'ancienne plaque pour pouvoir démarrer la saison, en attendant de résoudre le problème.``
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Message par poildecarotte »

en regardant ce connecteur femelle à 8 broches de face, carte mère en bas, vous mettez les 6 qui viennent de la base à droite.
A gauche il vous reste 2 broches: là vous mettez votre fil de guide.
Je suppose que vous aviez une ancienne carte mère base à connecteur 6 broches et votre fil de guide était mis par un connecteur séparé (cosse qui sort de la carte). Cette cosse est supprimée dans les nouvelles cartes mères base et remplacée par les deux broches supplémentaires du connecteur 8 points.
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