Bjr à tous
J'ai un pb avec mon chti mouton
La dernière fois qu'il est sorti de sa base, il a vaguement tourné puis s'est arrêté : message " tondeuse inclinée" : hors le sol est parfaitement plat
Je l'ai éteint, rallumé, redémarré ... maintenant quand j'essaye de la démarrer (touche start) il y a carrément le mot "incliné" qui apparait sans possibilité de mise en route
J'ai été voir dans les paramétrages "cachés" dans le sous-menu "capteurs" et là effectivement le capteur d'inclinaison Y indique 30 % (sur sol plat)
Avant de renvoyer en SAV (sous garanti) quelqu'un sait-il si on peut corriger ce pb de capteur ? (le dernier retour en sav pour une simple mise à jour de logiciel a duré 53 j :-((( alors si une manip simple existe je suis preneur ...
D'avance merci
Bonne journée
BUG CAPTEUR INCLINAISON AUTOMOWER 305
AM 305 v2.00/MSW v2.01/MMI v2.03
3 décembre 2011
Montpellier (France)
400 m²
3 décembre 2011
Montpellier (France)
400 m²
-
- Tondeur acharné
Difficile de se prononcer sur un robot que l'on ne connait pas bien... Mais à tout hasard... il a peut-être perdu l'aimant au silentbloc.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
-
- Tondeur acharné
sur les anciens (génération 220, 230, G2), on peut faire manuellement une "calibration des capteurs d'inclinaison", avez-vous quelque chose de ce type dans le manuel utilisateur ?
pour le silent bloc et l'aimant je crains n'être pas compétent pour le trouver et diagnostiquer son absence : une petite photo , même sur un autre modèle m'aiderait
Pour le calibrage des capteurs je n'ai rien sur le mode d'emploi
Par contre , ce matin j'ai rusé : j'ai incliné physiquement le mouton pour quil revienne à une inclinaison Y correcte. Je l'ai éteint dans cette position, puis je l'ai rallumé après l'avoir remis à plat : il est reparti :-))
Maintenant y-a-t-il une relation de cause à effet entre ma ruse et le départ ? A vérifier
Merci en tout cas pour vos réponses
Si je règle le pb je posterais la soluce
Pour le calibrage des capteurs je n'ai rien sur le mode d'emploi
Par contre , ce matin j'ai rusé : j'ai incliné physiquement le mouton pour quil revienne à une inclinaison Y correcte. Je l'ai éteint dans cette position, puis je l'ai rallumé après l'avoir remis à plat : il est reparti :-))
Maintenant y-a-t-il une relation de cause à effet entre ma ruse et le départ ? A vérifier
Merci en tout cas pour vos réponses
Si je règle le pb je posterais la soluce
AM 305 v2.00/MSW v2.01/MMI v2.03
3 décembre 2011
Montpellier (France)
400 m²
3 décembre 2011
Montpellier (France)
400 m²