probleme Capteur collision droit defectueux

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Stefano
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probleme Capteur collision droit defectueux

Message par Stefano »

J'imagine que la réponse à ma question est donc "oui".

Comme disait Broutecool, regardez s'il n'y a pas un corps étranger bloqué quelquepart entre la coque intérieure et la coque extérieure qui empêcherait le mouvement "caoutchouté" entre les coques ou qui bloquerait le capteur droit dans la position collision.

Essayez de bien répondre aux remarques et questions précédentes. Par exemple Broutecool liste aussi 3 causes possibles. Mais pas de réponse de votre part. Celle qui pourrait être intéressante est si les deux vis noires verticales à l'arrière du robot (têtes visibles sur le dessus de la coque extérieure) sont bien là et pas dévissées. Ce test est non-intrusif au contraire des tests d'aimants de capteurs de collision (pas encore vu ceux-là sur mon 220...;)) ou de câblage.

Soyez bien complet(e) dans vos réponses et vos infos (que s'est-il passé dernièrement avec le robot par exemple) car cela nous aiderait à vous aider...
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Message par broutecool »

[quote le 30/04/2012 à 22:16:28, CHARLINE23 a dit :]hier, j'ai insister avec mon pied à lui faire demi tour et après plusieurs fois le message d'erreur c'est inscrit.il est de retour ds la pelouse depuis 3 semaines sans probleme;[/quote]

Ce post me fait peur...
C'est exactement ce qu'il ne faut jamais faire car ce sont justement toutes les jonctions entre la coque et la carapace qui trinquent!
Il faut stopper la machine, la soulever légèrement et la reposer dans la bonne direction... appuyer sur YES et tout cela en moins de 10 sec. ;-)

Quand ce problème sera résolu...
Il serait intéressant d'avoir un plan de l'installation pour l'améliorer!... ;o)
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Message par CHARLINE23 »

Les deux visses arrieres de la coque sont bien sérrées. Je vais redémonter pour regarder les deux pièces caoutchouter.
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Message par Stefano »

Faites comme Broutecool a fait : dévissez les deux vis arrière et avec votre main prenez les axes caoutchoutés dans lesquels les vis "finissent". Regardez leurs positions et s'ils bougent librement.

Soyez communicatif. Une ligne de réponse de votre part est bien court...
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Message par CHARLINE23 »

j ai fais comme vous le dites, les axes caoutchouter sont libres et bougent librement., pas de corqs étrangér entre les axes Aprés la mise en route le message d'erreur s affiche toujours.
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Message par Stefano »

Et pendant que vous triturez le capteur droit de vertical vers incliné vers l'arrière, que dit l'écran de test sur la ligne "collision" ? Toujours "droit" ? Et quand vous triturez le gauche ?

Essayez qu'autrechose que "collision droit" s'affiche sur l'écran.

Cela sent le problème interne au capteur ou à la coque intérieure...
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Message par Stefano »

Deux questions additionnelles :

Pour essayer de dissiper les inquiétudes de Broutecool auquelles vous ne répondez pas : Quand vous avez "insisté avec votre pied", vous lui avez donné des coups de pied ou l'avez laissé tranquillement buter sur votre pied à plusieurs reprises comme si c'était un obstacle immobile ?

Etes-vous bien sûr que votre retour réglage usine a bien fonctionné (toutes vos programmations devraient avoir disparu). Avez vous essayé de lui faire un off/on aussi ?

Globalement, cela semble être un problème de soft suite à votre manoeuvre de pied, soit un problème interne comme je l'écrivais dans mon post ci-dessus.

3 questions à répondre donc.
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Message par CHARLINE23 »

Pas de coup de pied, elle venez buter mon pied pour changer de direction et je l ai fais à plusieurs reprises.

Mon retour réglage usine a bien fonctionné car toutes mes données avaient disparus.j ai essayée le on off également.

Quand je triture les capteurs l affichage indique collision droit.

Je suis débutant dans le forum, qu'est ce qu'un soft ?
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Message par JPMalef »

Soft = software = logiciel. 8D
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Message par spip67 »

je crois qu'il va falloir désosser la bête (;)
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Message par broutecool »

"Buter" cela ne cause jamais ce problème... ou alors sur une machine défectueuse ou vieille.
Si le robot bute souvent... donc beaucoup d'obstacles non isolés, après quelques années, cela peut arriver.

"Pousser du pied le robot" pas sur l'avant mais sur l'arrière cela pourrait le blesser?

Mais quand on voit ce qu'il subit lorsqu'il passe un contrôle technique... je commence à douter...

Est-ce que votre robot est enregistré chez Husqvarna?
Maintenant, cela se fait normalement par informatique par votre revendeur lors de l'achat ou plus souvent lors du premier entretien.
Un bon revendeur peut vous faire passer cela sur la garantie!

[b]La garantie est bien de 2 ans en France![/b]
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Message par CHARLINE23 »

Merci de l info pour la garantie, je l'emmène demain chez le réparateur, je vous tiendrai au courant de la réparation si il veut bien me le dire;

Merci pour tous les renseignements que vous m'avez enseignés.

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Message par broutecool »

Nous sommes désolés mais on ne va pas vous pousser à la faute :-/ et perdre la garantie.

Il faudrait démonter et vérifier l'état de la pièce.
L'idéal est d'avoir une pièce identique pour tester...
Si votre revendeur a du stock de pièces... cela peut aller vite.
Si pas...

C'est un bon moyen de tester un revendeur.

Vous habitez quelle région de France?

N'oubliez pas de nous raconter la suite...

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Message par CHARLINE23 »

j habite en creuse dept 23 c est la région Limousin. Je vous tiens au courant pour la suite.
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Message par broutecool »

Suite des investigations...

l'erreur "capteur collision droit défectueux" peut apparaître s'il est trop sollicité en trop peu de temps!

La carte mère... assimile tous ces collisions comme anormales et indique l'erreur.

Un [-]équilibrage[/-] recalibrage du capteur permet souvent de solutionner le problème.


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Message par Stefano »

"Equilibrage des capteurs" ? Cela existe ? Ne confonez-vous pas avec la calibration de l'inclinaison ?

En effet, le retour chez le revendeur me parraît la meilleure idée à ce stade.
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Message par CHARLINE23 »

Bonjour,
voici quelques nouvelles, aprés 15 jours chez le reparateur, le mouton est toujours malade, ils attendent la valise informatique husquevarna pour déceler la panne.
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Message par broutecool »

[quote le 16/05/2012 à 17:42:23, CHARLINE23 a dit :]... après 15 jours chez le réparateur, ils attendent la valise informatique Husqvarna pour déceler la panne.[/quote]

Et, pourtant, la France fait partie de l'Europe...

C'est incroyable... de lire cela.




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Message par LCL »

Je viens d'avoir le meme probleme et cela venait des connecteurs de la "natte" grise qui etait defectueux
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Message par broutecool »

Défectueux... càd!
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