batterie parcmow

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alain d agen
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batterie parcmow

Message par alain d agen »

bonjour mon mouton parcmow me fait des misères, il ne tient plus la charge donc je recherche une batterie de parcmow ,d ou vient cette différence de prix ? :shock: (DE 430 EUROS A 1239EUROS )ou si c est possible changer les éléments intérieurs ,quelqu un a une référence ou un site ou aller ?merci
Mheller
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Re: batterie parcmow

Message par Mheller »

Pas évident à faire.
je suis sur la question depuis un mois avec une batterie de Bigmow.
Je l'ai ouverte et là les difficultés ont commencé.
Les cellules (48 pour la Bigmow) sont collées les unes aux autres et surtout collées sur le fonds du boitier, il a fallu que je découpe le fonds au dremel avec précaution surtout ne pas entailler une cellule.
Cela fait j'ai déconnecté le BMS (carte électronique de protection de charge et décharge de la batterie) puis dépointé les connexions nickel de chaque cellule, à la fin j'ai tout désassemblé.
Ensuite j'ai acheté 48 cellules ( 26650 A123 chez Nkon) identiques aux cellules d'origine.
J'ai tout remonté avec bande nickel soudée par point ( avec Sunko 709A).
Et là catastrophe en reconnectant vendredi dernier le BMS j'ai cramé le BMS ignorant qu'il y avait un ordre de reconnexion des 8 fils.
Bien évidemment le BMS est un modèle propriétaire non disponible à l'achat individuel.
Ma batterie vaut 1450€ prix revendeur, ma tentative devait normalement ne me couter que 300€ plus le soudeur à point ( environ 200€).
Maintenant je cherche un BMS compatible, là je sèche car je n'ai pas le plan électronique de la carte mère du robot et ne connaît pas la destination de 2 fils qui vont du BMS original à la carte mère, sur les BMS chinois ces 2 fils n'apparaissent pas.
PS où as-tu trouvé une batterie à 430€ pour parcmow
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
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alain d agen
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Re: batterie parcmow

Message par alain d agen »

merci , donc je ne vais pas m aventurer dans cette histoire ,je vais plutot en commander une , pour la batterie a 430e sur un site que je ne retouve pas évidement , mais j avais ete voir les avis et j ai pu m apercevoir qu ils disaient qu ils avaient en stock et que rien n était livré certain depuis plusieurs mois que le sav ne repondais pas au telephone ;) , sinon au moins cher chez pile batterie.com 755.46 euros pour l instant mais je recherche encore je te tiendrais au jus si je vois moins cher
Razmoket
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Re: batterie parcmow

Message par Razmoket »

Salut Michel. Content de te revoir parmi nous.

Envoie-moi une photo du BMS,e t où arrivent les 2 fils. J'ai une petite idée et à mon avis on peut bien faire un bms compatible. Ce sera utile, non seulement pour toi, mais pour tous les autres.
A+
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Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Mheller
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Re: batterie parcmow

Message par Mheller »

Salut Alan

c'est fait
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alain d agen
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Re: batterie parcmow

Message par alain d agen »

Mheller, voici un site avec les batteries a 450e avec des avis plus fiable https://megavert.fr/panier?action=show
Mheller
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Re: batterie parcmow

Message par Mheller »

Désolé razmoket je n'ai pas trouvé sur le site...le panier est vide...
Je ne trouve d'ailleurs que des batteries Nicd pour belrobotics.
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jarodetparker49
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Re: batterie parcmow

Message par jarodetparker49 »

Mheller ,

Tu parles des 2 fils vert? De mémoire c'est JTBAT , par contre je suis sur qu ils se branchent sur le connecteur en dessous du composant nommé "C4" à gauche du connecteur bleu
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Mheller
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Re: batterie parcmow

Message par Mheller »

c'est bien cela et tes souvenirs sont bons. Sur le connecteur batterie il y a un fil vert et un fil jaune qui deviennent tous les deux verts sur le connecteur robot vers carte mère.
A quoi correspond donc JTBAT, capteur de température de la batterie?
dans ce cas là j'ai peur qu'en shuntant cette connexion où en ne la branchant pas le robot n'apprécie pas et se mette en sécurité.
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Re: batterie parcmow

Message par jarodetparker49 »

Je viens de démonter une batterie HS de greenmow/parcmow de 2014 et effectivement cela s'annonce très compliqué;
1/C'est intégralement plongé dans la colle (cellule A123 26650 2500MAh,fils,BMS) avec en plus de la résine noire qui recouvre intégralement le BMS donc impossible de l'identifier
2/j'ai remarqué qu'il y a 5 fils reliés sur la partie haute des cellules mais aussi, 5 fils sur la partie basse. Chacun de ces 2x5 fils vont aux connecteurs du BMS (1 en bas, 1 en haut) je pense que ce sont les fils de contrôle/balancing de tension... (Dans le cas de la bigmow c'est surement 2x8 fils vu qu'il y a quelques cellules supplémentaires pour gagner en Ampère (15Ah) mais tension identique
3/ les fils jaune et vert vont vers les 2 petites broches centrales du connecteurs externe de la batterie qui, à l'intérieur du robot vont vers le JTBAT et vu le nom je pense que c'est les fils de controle de temperature
4/ Le QRCODE collé sur la coque et à l'intérieur sur autocollant nous donne les infos avant sortie usine de la batterie dont date de fabrication/tension de chaque cellule, fabricant (BMZ), version du Firmware (3,7) mais pas d'dentification du BMS
5/ C'est un montage en 8S4P 26,4v vide 28,8v plein 10Ah
6/ L'erreur de montage c'est peut être de ne pas avoir commencé par souder les poles négatif puis positif des petits fils puis le gros fil - et + de l'assemblage batterie puisque le courant va du - vers le + et en terminant par reconnecter les connecteurs 2x8 fils en dernier?
7/ J'espère comme vous pouvoir m'en refaire une DIY car vraiment très cher au vu du prix des cellules/BMS aujourd'hui
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Re: batterie parcmow

Message par Mheller »

oui il faut respecter l'ordre à partir du pole -, je l'ai vu trop tard... :|
Voici une traduction imparfaite de la notice d'un BMS QCC
(C) assurez-vous que tous les fils sont corrects avant de brancher le connecteur à BMS: utilisez plusieurs compteurs pour tester chaque tension de série voisine, sinon, le BMS brûlera. (Tension Li-ion moins de 4 V, tension Lifepo4 moins de 3.5V)
D) tester la tension négative générale de la batterie entre la tension positive générale de la batterie, si elle est égale à la tension totale.
(E) branchez les fils d'équilibre à BMS (branchez le bit bas au bit élevé), connectez les gros fils de Charge/décharge à «C-» connectez le gros fil rouge à l'extrémité positive générale de la batterie. Testez à nouveau la tension totale de décharge.
Dans le manuel technique Belrobotics il est bien précisé que le BMS est un module propriétaire donc spécifique à la Bigmow ou à la Parcmow, j'ai cherché une batterie HS chez les revendeurs apparemment dans mon coin ils n'en ont pas.
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