Panne franche sans message sur écran

Head79
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. août 10, 2021 3:37 pm

Panne franche sans message sur écran

Message par Head79 »

Bonjour le Forum,

Adepte de bricolage et d'entretien sur ces robots tondeuses, j'ai une panne où je sèche un peu et ça concerne le mien ! :roll:

Celui-ci quitte sa base pour retrouver son point de départ et il s'arrête net au bout de quelques mètres. Pas de message sur écran, pas de code alarme, rien... :?:

Juste à valider la reprise de tonte et refermer le capot, et de nouveau le même problème au bout de 2 ou 3m

J'avoue que je me demande où regarder en premier... si vous avez des idées...

Merci d'avance pour votre aide.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3723
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Panne franche sans message sur écran

Message par jonas0_13 »

Ma première réaction est : panne de batterie. Quel âge a-t-elle ? Combien de charge ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Head79
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. août 10, 2021 3:37 pm

Re: Panne franche sans message sur écran

Message par Head79 »

Bonjour,
La batterie a été remplacé récemment, le problème ne vient pas d'ici.
J'ai réalisé un diagnostic des capteurs (avec le code 249), résultat pas de reaction du capeur gauche du bouton stop (capot de fermeture)
Après une nouvelle observation j'ai trouvé la panne !
J'essaye de vous joindre une photo.
Cela provient de la fiche femelle au niveau du connecteur des capteurs.
Fil bleu coupé !
Pièces jointes
20210823_120142.jpg
20210823_120142.jpg (2.1 Mio) Consulté 3203 fois
Head79
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. août 10, 2021 3:37 pm

Re: Panne franche sans message sur écran

Message par Head79 »

Par contre, est-ce que quelqu'un a la méthode pour démonter entièrement ce connecteur ?? :shock:
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Head79
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. août 10, 2021 3:37 pm

Re: Panne franche sans message sur écran

Message par Head79 »

Personne pour m'aider... ? :cry:
Je n'arrive pas déclipser le connecteur et pas vraiment envie de le casser...

J'ai vu qu'il existait des clés spécifiques, type "aiguilles"
Répondre