L'écran d'affichage est quasi out [résolu confirmé: nettoyage nappe clavier]

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

L'écran d'affichage est quasi out

Message par poildecarotte »

est-ce que vous arrivez encore à lire quelque chose sur cet écran?
Par exemple lorsque vous entrez le code PIN, voyez vous les étoiles s'afficher?
Entendez-vous les bips?

Si oui, alors on peut considérer que la carte mère fonctionne et qu'il y a une "chance" que le remplacement de l'écran règle le problème, mais impossible de se prononcer définitivement.
Anitra
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 21, 2010 1:52 pm

L'écran d'affichage est quasi out

Message par Anitra »

PDC merci de votre répone. L'écran n'affiche plus rien dans aucune circonstaNCES;
AM 220AC
2006
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
26 ares
AM découvert avec maison achetée 2008
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

L'écran d'affichage est quasi out

Message par JPMalef »

Bon, maintenant, on sait que anitra est une bergère, blonde et susceptible.

Je n'ai rien vu dans mes propos quoique se soit méritant ta réaction. Mon message (le corriger) mentionnant le fait que tu soit UNE bergère est justement le fait que en relisant les post précédents j'ai constaté qu'il ne s'agit pas de IL, mais de ELLE, et par conséquent aussi, que tu sait mettre la main à la pâte, ce qui n'est pas toujours le cas de tous les bergers (masculin), d'où ma remarque concernant la "compétence" nécessaire pour remplacer une pièce.


AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

L'écran d'affichage est quasi out

Message par jo »

Je vous suggère de faire quelques manipulations à l'aveugle sans voir ce qui se passe à l'écran:
1)- mettre l'interrupteur sur la position "off" et placer votre robot à une dizaine de mètres de la station.
2)- basculer l'interrupteur sur la position "on" et [u]attendre une trentaine de secondes[/u].
3)- entrer votre code "pin" et appuyer sur "Yes".
4)- refermer le hublot et croiser les doigts.

- Soit votre mouton part tondre, et il n'y a que l'afficheur à remplacer.
- Soit il recherche sa station pour se recharger et il n'y a que l'afficheur à remplacer.
- [u]Soit il ne bouge pas (ou peu)[/u] et dans ce cas il est réellement bien malade: [b]carte mère[/b]... je n'y crois pas trop.

Tenez nous au courant, mais je suis plutôt confiant!

Si après ce test, il s"avère qu'il n'y ait que l'afficheur qui soit défectueux, vous pouvez le remplacer vous même, ce n'est pas difficile.
Il y a cependant une réserve dont je voudrais vous faire part: le nouvel afficheur risque de fonctionner de façon inversée, c'est à dire que ce qui était en clair apparaîtra en sombre et inversément ce qui était en sombre apparaîtra en clair (vous avez une chance sur deux).
Si la malchance s'en mêle: pour que l'afficheur refonctionne avec ses couleurs d'origine, il faut nécessairement que le mouton soit reprogrammé avec le logiciel HSVN chez un revendeur (mais le mouton devrait travailler tout aussi bien avec les couleurs inversées).

[u]Remarque[/u]: s'il recule de sa station après la charge, c'est probablement qu'il est réglé sur "Man" (manuel). Dans ce cas on pourrait arriver à le remettre en mode "Auto" en appuyant une seule fois sur le bouton "Man/Auto.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

L'écran d'affichage est quasi out

Message par poildecarotte »

entendez-vous des bips lorsque vous appuyez sur une touche? (interrupteur mis sur on)
Anitra
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : mer. avr. 21, 2010 1:52 pm

L'écran d'affichage est quasi out

Message par Anitra »

Bonsoir,

Je reprends seulement l'échange ... : entretemps, un tracteur-tondeuse est venu raccourcir la jungle de mon jardin. J'avais testé le câcle périphérique avant le passage des jardiniers, c'était ok. Et après, LED clignotant. J'ai donc dû chercher et trouver la rupture du câble. La réparation étant faite, j'ai suivi toutes vos suggestions, mais rien n'y fait. L'écran est incapable de sortir du coma, et aucune touche du clavier n'émet aucun bip dans aucune circonstance. Pour vous répondre, Jo, il était effectivement réglé sur le mode manuel juste avant sa maladie.

Merci pour vos conseils
AM 220AC
2006
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
26 ares
AM découvert avec maison achetée 2008
Répondre