Problèmes divers RS615U

Josua
Tondeur fraichement arrivé

Problèmes divers RS615U

Message par Josua »

Bonjour,

c'est mon premier message sur le forum, je me suis inscrit à l'instant.

J'ai une RS615U installée par mes soins depuis mi-2020. J'en étais parfaitement satisfait jusqu'ici. Depuis la sortie d'hivernage cette année, j'ai des problèmes. Je les mets tous aux cas où ils seraient possiblement liés !

- Problème de retour à la base : 2 fois sur 3, la tondeuse évite la base lorsqu'elle arrive dessus. J'entend qu'elle tourne autour et reprends le suivi du câble périmétrique, refait un tour de terrain et avec de la chance au bout d'un moment elle va y entrer. J'ai cru que mes robogrips usés en était la cause, je les ai changé mais la tondeuse tourne vraiment pour éviter la base.
- Perte du signal : parfois, la tondeuse s'arrête en indiquant "attente signal". J'ai fait le tour du terrain avec une radio en AM et je n'ai pas trouvé de rupture sur le câble. J'ai tenté de changer le type de signal sans succès.
- Encore plus étrange : la tondeuse semble "brouter" bien plus qu'avant. On avait déjà constaté que lorsque l'effort est trop grand sur la coupe (herbe trop haute par exemple) la tondeuse cesse de tondre et avance pour sortir de la zone avant de reprendre. Mais maintenant elle le fait tout le temps, même à des moments où ça ne devrait pas arriver. J'ai constaté que le réglage de hauteur ne "tient plus" et je l'ai bloqué au plus haut, mais le phénomène persiste. J'ai changé les lames mais ça n'a pas aidé.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

Dans le passé j'ai eu de l'humidité de condensation dans le compartiment des cartes de contrôle, j'avais ouvert et séché à la soufflette. J'ai du le refaire au printemps.

Merci d'avance pour votre aide !
Josua
Tondeur fraichement arrivé

Re: Problèmes divers RS615U

Message par Josua »

Bonjour,

poursuite de tests. J'ai "écouté" les perturbations avec la radio en AM alors que la tondeuse tondait, puis lorsqu'elle s'est arrêtée pour absence de signal. Aucune différence notable à l'oreille.

Je déduis que c'est la tondeuse qui semble recevoir ou non. Je suppose que c'est la carte frontale qui gère la réception, est-ce bien le cas ? Que gère t'elle d'autre, si elle fonctionne mal, ça peut expliquer d'autres comportements ? Question subsidiaires, faut il l'encoder si je la remplace ou puis-je ahceter et remplacer directement ?

Merci !

Josua
guilzmo
Tondeur robotisé

Re: Problèmes divers RS615U

Message par guilzmo »

Bonjour, je pencherai pour un problème soit de la carte frontale soit de la tête de la station.

concernant la carte frontale, il faut simplement refaire une calibration du signal quand la nouvelle carte est placée.

Bien à vous,
Dealer ROBOMOW
Hainaut - Belgique
Répondre