Je viens sur ce forum pour quelques questions relatives à l'installation de mon futur robot
Mon choix se porte sur le AM305, pour les raisons décrites dans ma présentation.
En ce qui concerne la pose, voici le plan que j'envisage (désolé pour la qualité, je n'ai pas eu le droit à une belle photo de Google )
La surface à tondre fait entre 400 et 450m² d'après mes estimations pifométrées sur la surface de la parcelle moins la surface de tout ce qui est venu se greffer dessus avec le temps !
Pour se donner une idée, le passage tout à droite de la maison fait entre 3m et 3,5m de large.
- Le palmier n'est pas contourné par le fil périphérique car il grossit un peu plus chaque année et je laisserai donc le robot venir buter dessus.
- 3 arbres fruitiers sont présents sur le terrain, ce sont les trois quéquettes qu'on voit sur le tracé rouge.
- La base est envisagée à cet endroit car j'ai une gaine électrique qui rejoint le garage à cet endroit, et ça permet de ne pas voir la base depuis la terrasse.
- Pensez-vous que le plan ci-dessus est correct ou y a-t-il des choses à changer?
- J'ai un doute sur le point de départ qui est directement à la base. Faut-il le descendre un peu? Pouvez-vous m'éclairer?
- Dans le coin en haut à gauche, le câble guide doit-il être connecté d'une quelconque façon au câble périphérique? Ou s'agit-il d'un câble à extrémité libre?
- Dans la méthode d'installation Mheller (ici), il est question de fil H07 pour réduire drastiquement les coûts d'installation. J'ai de mon côté trouvé ce produit encore moins cher (lien), convient-il? Certains parmi vous l'ont-ils déjà testé? Il présente l'avantage de faire une longueur de 250m, ce qui me permettrait de boucler l'ensemble du jardin sans avoir à réaliser la moindre connexion, ce qui me semble plus sain pour le fonctionnement du robot. Qu'en pensez-vous?