Attention, il y a plein de gens qui ont essayé cela avec des Automowers, mais ce n’est pas si simple que cela.
Effectivement, je l’ai fait sur mon 315.
Ça n’a pas pas augmenté l’autonomie, la raison probable est que la capacité théorique de la batterie d’origine est sauvée en mémoire.
Lorsque le robot arrive à 30 % de cette capacité, pour un 315, alors peut importe si il reste de l’énergie dans une batterie plus puissante, le robot repart à sa base, ( les ampères heure utilisés par les moteurs sont mesurés par le logiciel du robot).
c’est 10% pour le Navimower. Il est probable que ça soit le même procédé. Ils ont dû y penser.
Je ne sais pas si c’est possible t’intervenir sur la valeur programmée de cette capacité batterie pour un revendeur Husqvarna ayant la possibilité de mettre à jour le produit, connexion par câble.
La seule avantage avec le batterie plus puissante, c’est que la décharge est moins profonde. On peut peut être espérer une durée de vie allongée de la batterie. Après, la différence de prix des batteries doit faire réfléchir pour un gain quasi nul.
Husqvarna 315 Mk1 / Autoconnect / Roues lourdes.
Segway Navimow H800 / Visiofence.
Surface 150 m2 / Terrain difficile en pente jusqu’à 20°(36%), 3 niveaux, 2 passages en pente.
Région Bretagne.