Robot automower mal situé par GPS

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Lax
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : sam. mars 29, 2014 9:29 pm

Robot automower mal situé par GPS

Message par Lax »

En cherchant à retrouver mon robot 430X NERA filaire arrêté sur une erreur de glissement, j'ai constaté que l'app automower connect ne le situait pas au bonne emplacement. J'ai donc cherché d'où le problème pouvait venir et constaté que régulièrement il était situé au sud de la corne de l'Afrique :lol: comme le montre une copie d'écran:

Cela me suggère que mon mouton perd la boussole dans certaines occasions, probablement à cause de la perte de signal GPS. Ce qui m'inquiète c'est que ça n'arrivait jamais avec mon ancien 330X et il pourrait donc y avoir un problème avec le GPS intégré au NERA filaire. Maintenant, comme il n'y a plus de menu outils caché sur les NERA (à ma connaissance), je n'ai trouvé aucun moyen de tester la réception GPS. Je sais que l'API fournie par Husqvarna permet de l'obtenir et que Jeedom par exemple l'a implémenté dans un des ses plugins, mais je n'en dispose pas. D'où mes 2 questions:

1) Est-ce que l'un de vous a déjà observé ce comportement?
2) et si oui, a-t-il eu les moyens de tester le GPS d'un NERA filaire?

Comme par ailleurs, ma carte virtuelle n'est toujours pas terminée après 90km de coupes de mon robot, je crains que ce ne soit lié. Toute aide sur ce sujet me serait utile.
Pièces jointes
Screenshot_20230916-144108_Automower.jpg
Screenshot_20230916-144108_Automower.jpg (1.04 Mio) Consulté 1316 fois
1800 m2 Suisse romande
AM 330X V5.08 2014
Remplacée 2023 par AM 430X NERA filaire
mica51
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : lun. sept. 04, 2023 10:40 am

Re: Robot automower mal situé par GPS

Message par mica51 »

Bonjour
Même problème a la mise en route, mais lorsque la carte est établie, le GPS suit bien les mouvements tout les 4 secondes environs.

Si on fais une RAZ paramètre usine , il y a perte les données de la carte.

Par conte sur ma 430X NERA , le radar d'obstacle n'est pas très efficace.
La fonction guidage par GPS est très bien étudiée, on peut créer une zone total de la pelouse, une zone principale avec 2 autres avec passage de portillon (ouvert) large de 75 cm sans problème suivant la minuterie et hauteur de coupe.

Je procède le manuel d'atelier maintenance sous PDF, qu'elle est la procédure pour l'inséré sur le forum
Automower 430X NERA Filaire
Lax
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : sam. mars 29, 2014 9:29 pm

Re: Robot automower mal situé par GPS

Message par Lax »

Merci pour votre réponse plutôt rassurante à la condition qu'il finisse effectivement la carte. Automower connect me montre (ipad version) qu'il en est au 4/5, donc je vais persévérer même que le logiciel me montre maintenant mon mouton cloué au même endroit du terrain malgré qu'il gambade allégrement.

Pour l'efficacité du radar d'obstacle, j'observe aussi un comportement que je qualifierais de comportement imprévu. Je pense qu'effectivement il ne faut pas trop y compter pour éviter les obstacles.

Enfin pour le manuel de maintenance, je pense que nous devrions être plusieurs à s'y intéresser. Je dirais de le mettre dans la section:
Automower help et tutoriaux < entretien Bugs - Dépannage < Manuel Utilisateur -Spare parts -Manuel technique
qui contient déjà beaucoup de manuels, mais à ma connaissance pas celui du NERA. Pour l'insérer, il suffit dans l'onglet pièces jointes de choisir fichier.
1800 m2 Suisse romande
AM 330X V5.08 2014
Remplacée 2023 par AM 430X NERA filaire
mica51
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : lun. sept. 04, 2023 10:40 am

Re: Robot automower mal situé par GPS

Message par mica51 »

Bonjour,
J’ai posté le manuel d’atelier des NERA ----> entretien Bugs - Dépannage < Manuel Utilisateur -Spare parts -Manuel technique en 4 fichiers PDF car supérieur a 6M0
Automower 430X NERA Filaire
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2258
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: Robot automower mal situé par GPS

Message par chercheur »

mica51 a écrit : dim. sept. 24, 2023 10:20 am Bonjour,
J’ai posté le manuel d’atelier des NERA ----> entretien Bugs - Dépannage < Manuel Utilisateur -Spare parts -Manuel technique en 4 fichiers PDF car supérieur a 6M0
Pour vous faciliter la vie vous pourriez contacter poildecarotte qui pourra soit:
- le poster lui-même
- augmenter la taille des fichiers maximum

Merci !
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre