Bonjour,
Après diverses recherches, il me semble que j'ai trouvé le bon endroit pour m'adresser à des pros de l'Automower !
Après une tonte manuelle éreintante (environ 3 à 4 heures par semaine), j'ai décidé d'investir dans un robot, malgré beaucoup de réticences car mon terrain me semblait complexe. Voici les caractéristiques :
1250 m² de pelouse
Un terrain arboré, avec beaucoup de massifs fleuris
Deux zones (avant et arrière de la maison) ; le robot pourra passer sur l'allée à droite entre la maison et le bâtiment
Une pente d'environ 50 % au niveau du poulailler
Le terrain est entouré d'un mur de briques sur la droite et dans le fond
Vous trouverez un petit schéma.
En orange les massifs, en vert une allée goudronnée, en orange des carrés potagers, en bleu des bâtiments, les ronds verts représentent des arbres, et sur le côté gauche en marron du bois de chauffage.
Concernant le robot, il me semble que le HUSQVARNA AUTOMOWER® 315 Mark soit approprié. Qu'en pensez-vous ? L'appareil est-il adapté ?
J'ai compris qu'il était possible de réaliser des îlots avec le câble de délimitation. Je pense que cela demandera un peu de temps pour le poser correctement, mais rien d'impossible selon moi. Ai-je raison ?
J'ai quelques interrogations :
Je pense faire tourner le robot la nuit car j'ai un chien qui reste dehors la journée et je ne veux prendre aucun risque. J'ai également un énorme noyer centenaire (à droite du terrain devant l'allée) et je souhaite pouvoir ramasser les feuilles, les noix et les branches en rentrant du travail pour que le robot puisse passer la nuit. Idem pour les crottes du chien. Cela me conforte dans l'idée de le laisser tourner la nuit. Êtes-vous d'accord ?
Le 315 Mark possède-t-il une détection d'objets ? Car mon chien a quelques jouets et aime grignoter des bouts de bois qu'il trouve.
Au niveau du poulailler, quelques racines de bouleau sortent du sol (4-5 cm). Est-ce gênant ?
Je posterai quelques photos du terrain pour visualiser.
Merci pour votre aide !