Roues tout terrain pour AM 310e Nera
- kerlutinoec
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Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Bonjour
Pensez-vous que les roues tout terrain pour le 320 Nera seraient compatibles avec le 310e Nera (c'est le seul modèle non référencé dans la liste de compatibilité) ?
https://www.husqvarna.com/fr/accessoire ... automower/
Merci
Pensez-vous que les roues tout terrain pour le 320 Nera seraient compatibles avec le 310e Nera (c'est le seul modèle non référencé dans la liste de compatibilité) ?
https://www.husqvarna.com/fr/accessoire ... automower/
Merci
Seine maritime
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AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
J'ai la même question.
Le diametre de la 410E et 320E est identique (185mm) et ce revendeur (Rousseau Service) propose un kit identique pour toutes les Nera dans son catalogue https://www.rousseauservice.be/images/d ... 24_web.pdf. Cela devrait donc bien fonctionner mais vu que HSVN ne mentionne pas ce modèle dans la liste des compatibilités, je doute quand même un peu...
Je suis le sujet pour peut-être avoir la bonne réponse...
Le diametre de la 410E et 320E est identique (185mm) et ce revendeur (Rousseau Service) propose un kit identique pour toutes les Nera dans son catalogue https://www.rousseauservice.be/images/d ... 24_web.pdf. Cela devrait donc bien fonctionner mais vu que HSVN ne mentionne pas ce modèle dans la liste des compatibilités, je doute quand même un peu...
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Je confirme qu'elles sont bien compatibles. Pas trouvé d'endroit pour fixer les brosses cependant....
La première expérience d'adhérence semble bonne également-voir à l'usage...
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Merci pour l'info !
Je vais probablement me laisser tenter si au retour de l'humidité ça se bloque à nouveau tous les jours dans le moindre creux.
Concernant les brosses, il semblerait que ça s'installe par le dessus :
https://www-static-nw.husqvarna.com/hbd ... route=True
Je vais probablement me laisser tenter si au retour de l'humidité ça se bloque à nouveau tous les jours dans le moindre creux.
Concernant les brosses, il semblerait que ça s'installe par le dessus :
https://www-static-nw.husqvarna.com/hbd ... route=True
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Au besoin, si tu te décides, j'ai un kit terrain (roues lourdes et brosses) encore dans la boite dont je ne me servirais pas.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Argh, une semaine trop tard pour un achat à prix réduit .
Je n'ai pas reçu les pièces bloquant les brosses - je crois que c'est une ancienne version, voyant par ailleurs que les modèles Nera ne sont pas intégrés sur le mode d'emploi.
Après 24h, je tombe encore sur trop d'erreurs à mon gout : il semble que les roues plus lourdes marquent plus le terrain (donc font plus d'érosion et de trous) et restent donc bloquées si le terrain est trop nu. J'imagine que sur une pelouse, l'adhérence est meilleure et l'érosion moindre...
Finalement, pas trop content de mon Nera - même si mon niveau d'attente en terme d'autonomie était probablement trop élevé par rapport à la relative complexité de mon terrain...
Je n'ai pas reçu les pièces bloquant les brosses - je crois que c'est une ancienne version, voyant par ailleurs que les modèles Nera ne sont pas intégrés sur le mode d'emploi.
Après 24h, je tombe encore sur trop d'erreurs à mon gout : il semble que les roues plus lourdes marquent plus le terrain (donc font plus d'érosion et de trous) et restent donc bloquées si le terrain est trop nu. J'imagine que sur une pelouse, l'adhérence est meilleure et l'érosion moindre...
Finalement, pas trop content de mon Nera - même si mon niveau d'attente en terme d'autonomie était probablement trop élevé par rapport à la relative complexité de mon terrain...
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Ces roues tout terrain ne semblent pas la panacée !
Pour mon cas, je n'ai pas trop de zone pelées où on voit la terre. Ça se bloque sur de l'herbe glissante mouillée quand la roue est dans un léger trou avec une légère bosse derrière (ou dans une pente mais j'ai maintenant éliminé ces zones en bordures de terrain). C'est alors la tondeuse qui créer une petite ornière jusqu'à la terre. Dans le cas trou puis bosse, je m'applique à violemment talonner la bosse à chaque fois que j'en repère une.
Par contre ça commence à se râper (terre visible) en sortie de base et ça m’embêterait que ces roues creusent une ornière par temps pluvieux.
Si je me décide pour ces roues (probablement plutôt à l'automne), je pense que je grillagerais le sol en sortie de base.
Pour mon cas, je n'ai pas trop de zone pelées où on voit la terre. Ça se bloque sur de l'herbe glissante mouillée quand la roue est dans un léger trou avec une légère bosse derrière (ou dans une pente mais j'ai maintenant éliminé ces zones en bordures de terrain). C'est alors la tondeuse qui créer une petite ornière jusqu'à la terre. Dans le cas trou puis bosse, je m'applique à violemment talonner la bosse à chaque fois que j'en repère une.
Par contre ça commence à se râper (terre visible) en sortie de base et ça m’embêterait que ces roues creusent une ornière par temps pluvieux.
Si je me décide pour ces roues (probablement plutôt à l'automne), je pense que je grillagerais le sol en sortie de base.
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
En effet, c’est rarement la faute du robot, s’il ne parvient pas à monter une pente. C’est le terrain qui doit être une bonne combinaison de solidité de de fertilité. Tant que l’herbe parvient à se renouveler au fur et à mesure qu’elle se fait abîmer par le robot, tout va bien. Si on a un sol sablonneux, le robot creuse le sol. Avec les roues crantées, c’est parfois pire.kerlutinoec a écrit : ↑jeu. juin 06, 2024 10:59 am Ces roues tout terrain ne semblent pas la panacée !
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
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- kerlutinoec
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Le mien s'est encore bloqué en milieu de journée sur une légère pente à 30%, en raison de l'herbe mouillée je pense, et a bien creusé la terre grasse de Normandie pour essayé d'en sortir. Ça fait 3 week end que je déplace des fils pour l'éloigner de ces légères pentes en bordure. Je vais probablement tenter les roues de cross avant l'automne s'il continue de faire ce temps de merde !
Seine maritime
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
La question à se poser est de savoir si les roues motrices à l'avant assurent autant de traction que les roues motrices arrière. Mon Nono ne fait guère que deux kilos de plus que le 310 et il ne se bloque jamais dans les pentes. J'ai deux endroits assez pentus et je vais demain mesurer la pente.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
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Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Ayant possédé un AM308 qui avait les roues avant motrices, je peux confirmer que la motricité est sensiblement moins bonne que celle de mon AM320 ou AM330X qui ont les roues arrière motrices. Cela n'a d'ailleurs rien d'étonnant : c'est pareil pour les voitures et tous les engins sur roues.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Les modèles à traction avant n’ont pas la prétention de monter des pentes de plus de 30%. Même si la pente totale ne fait que 30%, ils suffit d’un creux ou une bosse pour que la pente dépasse les 30% à cet endroit. Si la pente frôle son max, il est important de s’assurer qu’elle soit bien égalisée et bien drainée. Le moindre creux, contenant de l’eau est néfaste. Ce qui aide beaucoup c’est de remodeler la pente pour qu’elle soit creuse plutôt que bombée.kerlutinoec a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 8:03 pm Le mien s'est encore bloqué en milieu de journée sur une légère pente à 30%, en raison de l'herbe mouillée je pense, et a bien creusé la terre grasse de Normandie pour essayé d'en sortir.
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2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
Ce modèle n'a que des roues motrices avant. Du coup il n'y pas d'aide par des roues arrière quand celles de l'avant sont coincées.Tasmanix a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 9:23 pm La question à se poser est de savoir si les roues motrices à l'avant assurent autant de traction que les roues motrices arrière. Mon Nono ne fait guère que deux kilos de plus que le 310 et il ne se bloque jamais dans les pentes. J'ai deux endroits assez pentus et je vais demain mesurer la pente.
Pour le moment dans ces cas j'écarte le fil périphérique pour que la roue ne puisse plus aller dans ces creux.
Un remodelage avec de la terre implique que la terre soit à nue un certain temps et je crains que ce soit encore plus glissant que de l'herbe.
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Re: Roues tout terrain pour AM 310e Nera
En effet, après avoir effectué le remodelage, il faut empêcher le robot d’y aller, le temps que l’herbe repousse et tondre de façon conventionnelle en attendent – en mettant des barrières physiques. Sinon attendre l’automne et espérer que l’herbe repousse suffisamment en hiver.kerlutinoec a écrit : ↑mer. juin 19, 2024 9:09 am Un remodelage avec de la terre implique que la terre soit à nue un certain temps et je crains que ce soit encore plus glissant que de l'herbe.
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