Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà bien trainé dessus pour essayer de trouver la solution à mon problème comme un grand.
J'ai récupéré à une connaissance un GARDENA Sileno SMART city 500 de 2019. Les symptomes étaient successivement :
- Disparition du mode SMART (sans action de l'utilisateur: MAJ ou autre)
- Fonctionnement et programmation en manuel 1 saison
- Erreur "Pas de signal boucle" mais LED verte
J'ai par la suite fait une petite installation de test, guide + boucle. RAS LED Verte.
Tous les signaux Av AR etc à Zéro.
Les essais successifs de nouveau signal boucle ont tous pour résultat "Signal boucle inchangé".
J'ai conclu (surement un peu hâtivement) que cela venait certainement du capteur du signal boucle que j'ai commandé sur Shop.mower avec une batterie et des joints histoire de faire bien.
Après remontage, exactement la même erreur. J'en profite pour faire la mise à jour étant tombé sur un communiqué GARDENA firmware indiquant que mon num série était concerné par des problèmes de MAJ du signal boucle .... Toujours la même chose.
Désespéré, je tente une dernière boucle plus grande me disant que peut être ?
ET bien, rouge cligno, bleu cligno et puis rien....même plus de vert. Pourtant les contacts sont beaux, les résistances de l'ordre de l'ohm...
La question est, qui est la fautive ? La station de charge qui n'émet plus rien ? la Carte mère qui a déposé les armes ?
Je n'ai pas payé le robot, mais il ne s'agirait pas de dépenser l'équivalent d'un neuf en pièces détachées...
Ca m'embête de jeter un animal en état relativement correct , j'espère que vos lumières me permettront de tenter une dernière opération!
Dernier détail, la batterie neuve se décharge hyper vite à mon sens. Dans la nuit si pas sur sa base plus rien ...