Les nouvelles batteries officielles HVN
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Et en allant sur le "store" du vendeur, SZXJR, puis, "BMS Li-ion 1S à 12S", puis "5S 18,5v...", il apparait sur la première page
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Alors ça, c'est plus fort que je jouer au bouchon !
As-tu utilisé cette URL : https://fr.aliexpress.com/item/32705493072.html ?
Je viens de réessayer ; toujours pareil, que je sois connecté ou non.
Est-ce que tu te connectes depuis la France ou la Belgique ?
As-tu utilisé cette URL : https://fr.aliexpress.com/item/32705493072.html ?
Je viens de réessayer ; toujours pareil, que je sois connecté ou non.
Est-ce que tu te connectes depuis la France ou la Belgique ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Ce lien fonctionne pour moi....depuis la Belgique
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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Comment fais-tu pour accéder au store du vendeur, SZXJR ? Quand je saisis "SZXJR" ou "SZXJR store" dans la barre de recherche de Aliexpress j'obtiens des tas de réponses, mais rien sur ce vendeur. Idem si je tape "BMS Li-ion 1S à 12S".
Loir et Cher
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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
https://fr.aliexpress.com/store/2344164 C'est l'url du store SZXJR. Mais si on parcours ses catégories, elles apparaissent vides.
AM 450X
ile de france
3000m²
ile de france
3000m²
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Même chose pour moi. En sélectionnant les catégories indiquées par chercheur j'obtiens le message : Aucune correspondance n'a été trouvée pour votre recherche raffinée.
En cherchant "BMS" sur la boutique du vendeur, je trouve 5 références :
En cherchant "BMS" sur la boutique du vendeur, je trouve 5 références :
Loir et Cher
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Les nouvelles batteries officielles HVN
Bonjour les gars,
Comme déjà dit, je suis tout "neuf" avec mon mouton, c'est presque un agneau du coup donc sous garantie pendant deux ans, du coup j'ai le temps de penser à changer la batterie
Sinon, si vous faites une recherche Google avec "carte de protection 5S li-ion avec protection température ntc" et "Images" il y a du choix, faudrait juste qu'une personne avisée nous fasse un retour, avec le temps je pense que la discussion finira par à aboutir
J'ai trouvé se BMS chez Ali, de mon point de vu il devrait faire le taf car il est avec une sonde de température, au regard du prix peut être qu'une personne qui est sur le point de changer de batterie pourra essayer se BMS, en supposant qu'il n'est pu récupérer celui d'origine
https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... pt=glo2fra
Bonne journée à vous.
Jean
Comme déjà dit, je suis tout "neuf" avec mon mouton, c'est presque un agneau du coup donc sous garantie pendant deux ans, du coup j'ai le temps de penser à changer la batterie
Sinon, si vous faites une recherche Google avec "carte de protection 5S li-ion avec protection température ntc" et "Images" il y a du choix, faudrait juste qu'une personne avisée nous fasse un retour, avec le temps je pense que la discussion finira par à aboutir
J'ai trouvé se BMS chez Ali, de mon point de vu il devrait faire le taf car il est avec une sonde de température, au regard du prix peut être qu'une personne qui est sur le point de changer de batterie pourra essayer se BMS, en supposant qu'il n'est pu récupérer celui d'origine
https://fr.aliexpress.com/item/10050046 ... pt=glo2fra
Bonne journée à vous.
Jean
Dernière modification par MathJea31 le lun. mai 06, 2024 8:31 am, modifié 1 fois.
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Habite Rieumes (31)
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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
@ chercheur,
As-tu déjà reconditionné ces nouvelles batteries rectangulaires. As-tu des conseils à me donner en dehors du topic classique du forum?
Comme les anciennes batteries, on commence par dessouder le + batterie?
As-tu déjà reconditionné ces nouvelles batteries rectangulaires. As-tu des conseils à me donner en dehors du topic classique du forum?
Comme les anciennes batteries, on commence par dessouder le + batterie?
AM 315
Avril 2015
Drôme
1000m2
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Drôme
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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Non, je ne m'y suis toujours pas attelé.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Quel que soit le type de batterie (plomb, nickel, lithium) il est toujours prudent de commencer par déconnecter le pôle positif de la batterie. Cela tient à ce que le pole positif est (dans la plupart des cas) relativement petit, alors que le pôle négatif est généralement grand. Par exemple, sur les éléments de batterie nickel ou lithium, le pôle positif est une petite pastille, alors que c'est tout le corps de la batterie qui constitue le pôle négatif. Certes le corps des éléments est protégé par un vernis, mais il suffit d'un geste malencontreux avec un fer à souder pour le percer (ça m'est arrivé !) Dans le cas d'une voiture, c'est toute la carrosserie qui est au pôle négatif. Il y a donc un risque non négligeable de toucher par maladresse un éléments connecté au pôle négatif avec le fil connecté au pôle positif.
En commençant par débrancher le fil du pôle positif on réduit beaucoup le risque de faire un court-circuit.
En commençant par débrancher le fil du pôle positif on réduit beaucoup le risque de faire un court-circuit.
Loir et Cher
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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Tout à fait. Plus qu'une recommandation, c'est une règle impérative. Dans une voiture, si on essaye de desserrer les bornes de la batterie positive avec une clé plate ou à pipe, qu'on fait un faux mouvement et que la clé touche n'importe quelle partie du moteur ou de la carrosserie, la clé met la batterie en court circuit, en quelques secondes on ne peut plus la décoller et l'intensité peut la rendre brulante. C'est vraiment un risque d'incendie.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Pour résumer,
-concernant le -débranchement- d'une batterie, il faut commencer par le négatif
(pour ne pas toucher le châssis (-) quand on travaille sur le positif)
-concernant le -démontage/dessoudage- des batteries, il faut commencer par le positif
(car souvent petite surface protégée du reste)
-concernant le -débranchement- d'une batterie, il faut commencer par le négatif
(pour ne pas toucher le châssis (-) quand on travaille sur le positif)
-concernant le -démontage/dessoudage- des batteries, il faut commencer par le positif
(car souvent petite surface protégée du reste)
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Je fais une petite disgression automobileTasmanix a écrit : ↑mar. mai 07, 2024 10:06 pmDans une voiture, si on essaye de desserrer les bornes de la batterie positive avec une clé plate ou à pipe, qu'on fait un faux mouvement et que la clé touche n'importe quelle partie du moteur ou de la carrosserie, la clé met la batterie en court circuit, en quelques secondes on ne peut plus la décoller et l'intensité peut la rendre brulante. C'est vraiment un risque d'incendie.
En fait, dans le monde auto, on commence toujours pas débrancher la masse en premier !
Comme cette masse est connectée à l'ensemble des éléments du chassis, on ne risque alors plus rien du tout.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
chercheur a écrit : ↑mer. mai 08, 2024 9:20 amJe fais une petite disgression automobileTasmanix a écrit : ↑mar. mai 07, 2024 10:06 pmDans une voiture, si on essaye de desserrer les bornes de la batterie positive avec une clé plate ou à pipe, qu'on fait un faux mouvement et que la clé touche n'importe quelle partie du moteur ou de la carrosserie, la clé met la batterie en court circuit, en quelques secondes on ne peut plus la décoller et l'intensité peut la rendre brulante. C'est vraiment un risque d'incendie.
En fait, dans le monde auto, on commence toujours pas débrancher la masse en premier !
Comme cette masse est connectée à l'ensemble des éléments du chassis, on ne risque alors plus rien du tout.
Bonjour,
Et pour remonter la batterie de voiture on fait l’inverse ? On commence par remettre le positif ?
Belleville sur Saône (69)-400 m2 à tondre -robot 405X.
Mise en route Mars 2022
Changement moteur de coupe (pris en garantie) août 2024
Mise en route Mars 2022
Changement moteur de coupe (pris en garantie) août 2024
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
oui
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Bonjour,
Sur batterie HS, la valeur de la resistance est elle verifiable?
Dans l'ordre j'ai un fil rouge, 1 fil noir, et 2 fil jaune sur le connecteur du BMS.
Entre quel fil doit on vérifier la resistance?
Quel est le fil de la sonde de temperature?
Merci
Cedric
Sur batterie HS, la valeur de la resistance est elle verifiable?
Dans l'ordre j'ai un fil rouge, 1 fil noir, et 2 fil jaune sur le connecteur du BMS.
Entre quel fil doit on vérifier la resistance?
Quel est le fil de la sonde de temperature?
Merci
Cedric
- Pièces jointes
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- batterie AM440 ouverte
- 1717780466421.jpg (1.28 Mio) Consulté 4057 fois
AM 440 année 2021
AM 315 année 2016 Automower connect
Tarn et garonne
Jardin 850 m²
AM 315 année 2016 Automower connect
Tarn et garonne
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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Le mesure se fait avec le multimètre sur le fil noir puis:
- soit sur 1 fil jaune=résistance fixe qui indique le type de batterie
- soit sur l'autre fil jaune=sonde de t° (qui varie donc autour de 10k selon la t°)
- soit sur 1 fil jaune=résistance fixe qui indique le type de batterie
- soit sur l'autre fil jaune=sonde de t° (qui varie donc autour de 10k selon la t°)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Merci pour votre retour, je ne sais pas si les valeurs sont cohérentes sur batterie HS.
Voici les valeurs relevées sur 2 batterie HS tension tres basse
Batterie AM440 (4,9Ah)
mesure résistance entre masse et borne jaune 1 => 20,1 kOhm
mesure résistance entre masse et borne jaune 2 => 10,1 kOhm
Batterie AM310 (2Ah)
mesure résistance entre masse et borne jaune 1 => 3,9 kOhm
mesure résistance entre masse et borne jaune 2 => 10,6 kOhm
Si j'ai bien compris chaque robot vérifie la valeur de resistance (sur le premier fil jaune) pour vérifier la compatibilité de la batterie et le second c'est la sonde de température qui remonte dans le menu du robot.
Voici les valeurs relevées sur 2 batterie HS tension tres basse
Batterie AM440 (4,9Ah)
mesure résistance entre masse et borne jaune 1 => 20,1 kOhm
mesure résistance entre masse et borne jaune 2 => 10,1 kOhm
Batterie AM310 (2Ah)
mesure résistance entre masse et borne jaune 1 => 3,9 kOhm
mesure résistance entre masse et borne jaune 2 => 10,6 kOhm
Si j'ai bien compris chaque robot vérifie la valeur de resistance (sur le premier fil jaune) pour vérifier la compatibilité de la batterie et le second c'est la sonde de température qui remonte dans le menu du robot.
AM 440 année 2021
AM 315 année 2016 Automower connect
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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
Oui.
En principe l'élément déterminant la batterie devrait être de 20k pour la 440x (ok pour votre batterie 1) et 3.8k pour la 310 (ok aussi).
La CTN est une 10k avec une 2k en série=12k à t° ambiante (ok pour vos 2 batteries)
En principe l'élément déterminant la batterie devrait être de 20k pour la 440x (ok pour votre batterie 1) et 3.8k pour la 310 (ok aussi).
La CTN est une 10k avec une 2k en série=12k à t° ambiante (ok pour vos 2 batteries)
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Re: Les nouvelles batteries officielles HVN
de mon côté j'ai essayé de reconditionner ces nouvelles batteries rectangulaire. issue d'un 315X qui avait des arrêts aléatoires.
J'ai pas réussi à dessouder le BMS du bloc à cause des soudures traversantes. J'ai coupé les nappes métalliques pour y ressouder 5 accu acheté sur NKON des sony murata 2600mA et 30A.
j'ai commencé par souder les fils de balances avant le négatif et enfin le positif.
bin le BMS est bloqué, j'ai une tension flottante à 18,5v sans courant alors que les accus sont chargés entre 4,07et 4,11V soit 20,5V
j'ai dessoudé le + j'ai une tension à 14,4 V sans courant. je l'ai laissé cette nuit non connecté au plus pour voir ce soir si ca va changer quelques chose....
J'ai pas réussi à dessouder le BMS du bloc à cause des soudures traversantes. J'ai coupé les nappes métalliques pour y ressouder 5 accu acheté sur NKON des sony murata 2600mA et 30A.
j'ai commencé par souder les fils de balances avant le négatif et enfin le positif.
bin le BMS est bloqué, j'ai une tension flottante à 18,5v sans courant alors que les accus sont chargés entre 4,07et 4,11V soit 20,5V
j'ai dessoudé le + j'ai une tension à 14,4 V sans courant. je l'ai laissé cette nuit non connecté au plus pour voir ce soir si ca va changer quelques chose....
AM 315
Avril 2015
Drôme
1000m2
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