Luba2

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
jm33
Tondeur débutant
Messages : 21
Inscription : jeu. avr. 14, 2022 9:29 am

Luba2

Message par jm33 »

Bonjour,
J'ai le mien depuis 2 mois (5000 pour un terrain de 4500m²), je l'ai acheté dans le Lot & Garonne chez un revendeur de motoculture, les avantages et les defauts :

* Avantages :
- Passe partout, par rapport à Husk....na qui se bloque au moindre obstacle (j''en ai un aussi), d'ailleurs 2 fournisseurs H....a sont venus et ont decliné au vue du terrain (bosses, allées, troues, feuilles,branches).
- Facilté d'installation (le RTk est un bonheur, pas de fils à poser), je l'ai installé contre un mur de pigeonnier (stabilité) avec un support d'antenne parabole (15€).

* Inconvenients :
- Si probleme, la Hot line est là mais en anglais (faut pas trainer avec Google traduction).
- Documentation : trop succinte, meme sur le site de MamaMotion. Par exemple je ne comprends pas comment fonctionne le scheduleur hebdomadaire : on rentre les jours de tonte et une heure (Reglage de l'heure) mais cela correspond à quoi ? à l'heure de depart ? à la durée ? Si je lui demande de tondre l'apres midi, je ne veux pas qu'il continue la nuit (herissons, visibilité avec les cameras). :?: :?:
- Wifi trop faible à cause de l'epaisseur des murs, peut etre aussi une mauvaisse sensibilté du robot car j'ai d'autres appareils qui fonctionnent à cet endroit, j'ai commandé un amplificateur.
- 4G : j'ai essayé chez Sosh, pas de connexion 4G, j'ai pris un abonnement chez Bouygues (Pas B&You) tout etait Ok, je voyais le robot sur le terrain.... Jusqu'à une mise à jour du robot il y a deux semaine, depuis le robot me met un point d'exclamation rouge sur le signal 4G et je ne communique plus qu'en blueTooth. Si je prend la carte que je la mets dans mon mobile, je capte partout, je peux même regarder des videos sur YouTube, donc à mon avis, ce robot à un probleme de sensibilité 4G !!!! :oops: :oops:
J'ai envoyé un rapport à MammMotion, ils l'ont bien recu maisj'attends toujours que l'on me dise ce qui se passe. En attendant mon robot fonctionne mais je suis aveugle, pas sur place, il peut se bloquer et je n'en sais rien car je suis à 40km de distance !! Je commence serieusement à en avoir marre.😵
- Site : Je ne comprends pas, j'ai essayé de me connecter à mon compte sur le site avec mon Pc et non mon portable, impossible de me connecter, j'ai essayé de changer mon mdp, j'attends toujours le retour dans ma boite mail....

Donc, je dirais : mecaniquement tres bon, mais un peu trop jeune logicielement et manque de maturité en communication, le support est debordé, compliqué d'avoir un technicien.
Si ça s'arrange, efforts de leur part, je ne tarderai pas à le souligner mais bon là pour l'instant.......
Voilà mon retour, PS: Je diffuserai mon experience sur d'autres sites.
Bonne journée.
filou59
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 10:07 pm

Re: Luba2

Message par filou59 »

Bonjour

Le rythme des mise a jour est plutot assez soutenu je trouve, il y en a eu plusieurs ces derniers jours :
je ne veux pas qu'il continue la nuit (herissons, visibilité avec les cameras).
Il est maintenant possible de définir les heures de non fonctionnement.
4G : j'ai essayé chez Sosh, pas de connexion 4G, j'ai pris un abonnement chez Bouygues (Pas B&You) tout etait Ok, je voyais le robot sur le terrain.... Jusqu'à une mise à jour du robot il y a deux semaine, depuis le robot me met un point d'exclamation rouge sur le signal 4G et je ne communique plus qu'en blueTooth. Si je prend la carte que je la mets dans mon mobile, je capte partout, je peux même regarder des videos sur YouTube, donc à mon avis, ce robot à un probleme de sensibilité 4G !!!!
Une des dernieres MAJ a normalement corrigé des problèmes pouvant se produire en 4G, ou avec des opérateurs
- Site : Je ne comprends pas, j'ai essayé de me connecter à mon compte sur le site avec mon Pc et non mon portable, impossible de me connecter, j'ai essayé de changer mon mdp, j'attends toujours le retour dans ma boite mail....
J'ai eu le même problème avec Chrome, refait la manip de dmd de passe oublié avec Firefox, change ton mot de passe, log toi, et deconnecte toi.
Si tu me confirme que tu utilises Chrome, ca semble etre leur site qui pose problème.
Techline QCrosser (Depuis 2022) (Nouvelle version 2024)
Mammotion Luba 2
Répondre