y-a-til des modèles qui utilisent le réseau RTK Walcors en Belgique ?

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
tparvais
Tondeur amateur
Messages : 38
Inscription : mar. déc. 09, 2014 7:03 pm

y-a-til des modèles qui utilisent le réseau RTK Walcors en Belgique ?

Message par tparvais »

Bonjour

je réfléchis à changer mon robot existant HSVN 430X qui est là depuis 5 ans suite à des travaux importants dans le jardin (+/-20a à tondre) qui a bousillé tout le fil périphérique

je me tâte à passer sur un modèle sans fil. La condition sine qua non est de pouvoir définir mes cartes moi-mêmes, mon jardin étant assez tordu et évolutif....

Certains utilisent le GPS + techno RTK via des balises "personnelles", ou des balises installées chezun revendeur (ce que je trouve bizarre ??). ce qui peut poser des problèmes de couverture si je lis bien.

mais RTK en Belgique est aussi disponible via le réseau publi Walcors:

https://gnss.wallonie.be/walcors/reseau-walcors.html

Est-ce qu'il y a des robots qui peuvent utiliser ces réseaux de références ? dont la couverture est globale ?

Le système sans fil husqvarana me séduit plus, par par ses caractéristiques, mais car c'est une grande marque, avec un revendeur/réparateur à chaque coin de rue pour le service et les réparations... (même si je remplace les pièces de mon mouton moi-même, il y a du suivi)

merci de vos retours
Thomas

2800 m² - Braine-l'Alleud (Belgique)
AM 430X depuis 2015
Luba 2 3000 depuis 2024
DanielV34
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : mer. juin 26, 2024 9:38 pm

Re: y-a-til des modèles qui utilisent le réseau RTK Walcors en Belgique ?

Message par DanielV34 »

Salut Thomas,

Avant d’acheter mon mouton et suite à ta demande sur ce post, j’ai questionné les vendeurs visités, car j’étais également intéressé par cette technique qui aurait permis de faire quelques économies.

Sur les 5 revendeurs, aucun m’a proposé une marque pouvant se connecter au réseau RTK.
Certes, ce réseau est gratuit pour les engins portables, mais il semble qu’aucun constructeur ne c’est donné la peine d’y réfléchir.

Et puis même, à l’instar d’une marque chinoise sous couverture allemande, où la référence est placée chez ces dealers, il y a toujours le coût de la connexion entre le robot et la référence, et là certains vendeurs on omis de le signaler.

Pour rester en toute indépendance, husqvarna fut choisi.

Et pour terminer d’enfoncer le clou, la dite marque allemande ne te permet pas (pour l’instant) d’effectuer toi même des corrections de terrains, toujours obligés de passer par vendeur… et facturable bien entendu.

Dan
410xe + epos
Belgique - province de Liège
Répondre