Automover tombé dans la mare.
Automover tombé dans la mare.
Bonjour je suis nouveau membre et pratiquant des 3 moutons tondeurs depuis 5ans .... Il y a quelques jours suite à des pluies plus fréquentes et abondantes, mon mouton a dérapé et est tombé dans la mare. Je l ai récupéré ne sachant pas combien de temps avait duré la baignade. Après évacuation de l eau, on ne peut parler de séchage!!! Le bouton ON rallume l ensemble.
Je n ai pas tenté de le remettre en marche ni en charge, je préfère avoir l avis d un pro avant de faire des c.......eries.
Conclusion selon le réparateur, carte mère out, boîtier/tableau commande out + carte, bref 500 euros mini, sans compter les batteries, qui pourraient etre HS aussi.
De plus il me dit que les moteurs de coupe et de roues peuvent en avoir pris un coup et que ds qq temps on devra changer en bref il me pousse à en prendre un neuf.
Histoire pas drôle... Si vous avez des idées ou avez vécu une histoire identique, je suis préneur de conseils.
À plus.
Eurpbo
Je n ai pas tenté de le remettre en marche ni en charge, je préfère avoir l avis d un pro avant de faire des c.......eries.
Conclusion selon le réparateur, carte mère out, boîtier/tableau commande out + carte, bref 500 euros mini, sans compter les batteries, qui pourraient etre HS aussi.
De plus il me dit que les moteurs de coupe et de roues peuvent en avoir pris un coup et que ds qq temps on devra changer en bref il me pousse à en prendre un neuf.
Histoire pas drôle... Si vous avez des idées ou avez vécu une histoire identique, je suis préneur de conseils.
À plus.
Eurpbo
Trio de AM 230ACX
Calvados (France)
Trois zones de tonte
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Automover tombé dans la mare.
Oui, c'est pas drôle.
Évidemment, le vendeur veut vendre, c'est son intérêt.
Mais surtout, ne plus mettre ce pauvre mouton sous tension.
Lorsque tu as mis le bouton sur "ON" , qu'es ce que tu as vu?
Comme tu n'as plus rien à perdre, tu ouvre tout, tu démonte tout, tu sèche tout, y compris les petits connecteurs.
Tu peut aussi t'aider d'un sèche cheveux, À FROID, sinon tu brûle tout.
Bien attendre min. 48 heures, et bien inspecter qu'il n'y a plus la moindre humidité.
Ensuite tu remonte, la batterie en dernier lieu.
Je me souviens d'un ordinateur qui était tombé d'un bateau dans le port (eau de mer), il a été repêché, nettoyé à l'eau douce, séché, remonté, et il a encore fonctionné pendant 10 ans.
Évidemment, le vendeur veut vendre, c'est son intérêt.
Mais surtout, ne plus mettre ce pauvre mouton sous tension.
Lorsque tu as mis le bouton sur "ON" , qu'es ce que tu as vu?
Comme tu n'as plus rien à perdre, tu ouvre tout, tu démonte tout, tu sèche tout, y compris les petits connecteurs.
Tu peut aussi t'aider d'un sèche cheveux, À FROID, sinon tu brûle tout.
Bien attendre min. 48 heures, et bien inspecter qu'il n'y a plus la moindre humidité.
Ensuite tu remonte, la batterie en dernier lieu.
Je me souviens d'un ordinateur qui était tombé d'un bateau dans le port (eau de mer), il a été repêché, nettoyé à l'eau douce, séché, remonté, et il a encore fonctionné pendant 10 ans.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
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5j/sem. 6 heures
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- Tondeur acharné
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Automover tombé dans la mare.
la première des choses à faire en effet, c'est de retirer:
- la batterie du robot (tirer le connecteur blanc)
- la pile lithium de la carte mère (pile bouton insérée dans un support inox proche du connecteur batterie).
Mais bon, si tout a été noyé avec la batterie chargée, il y a peu d'espoir: la carte mère est certainement morte.
On peut espérer que tout le reste ait survécu, donc il faudra simplement changer la carte mère. C'est possible que l'afficheur aussi soit mort, mais c'est pas sûr.
- la batterie du robot (tirer le connecteur blanc)
- la pile lithium de la carte mère (pile bouton insérée dans un support inox proche du connecteur batterie).
Mais bon, si tout a été noyé avec la batterie chargée, il y a peu d'espoir: la carte mère est certainement morte.
On peut espérer que tout le reste ait survécu, donc il faudra simplement changer la carte mère. C'est possible que l'afficheur aussi soit mort, mais c'est pas sûr.
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- Tondeur acharné
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Automover tombé dans la mare.
J'ai déjà lessivé deux fois mon gsm... et il marche toujours!
Il faut le sécher, l'aérer... et prendre patience! C'est difficile pour une pelouse.
On a toujours envie de voir... de tester... et c'est une erreur fatale.
Maintenant, vous avez 3 moutons? si je comprends bien.
Le noyé peut aussi servir comme pièces détachées... pour ce qui est compatible.
Il faut le sécher, l'aérer... et prendre patience! C'est difficile pour une pelouse.
On a toujours envie de voir... de tester... et c'est une erreur fatale.
Maintenant, vous avez 3 moutons? si je comprends bien.
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AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
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Automover tombé dans la mare.
Impressionné par les promptes réponses. Merci a tous. Quand j ai remis en route il m à demandé le code ... Mais la fenêtre étant pleine d eau je ne suis pas allé plus loin.
Actuellement il est chez mon dealer, qui l'a mis à sécher...
Il me dit que les moteurs de coupe et de roues risquent de lâcher à cause des dégâts liés à l immersion. D autre part il me dit que les batteries risquent d être HS aussi. En fait il m amène à un niveau de prix de reparation proche du neuf...je pense.
Avec philosophie je dirai que le temps le sèche!
Voilà.
Actuellement il est chez mon dealer, qui l'a mis à sécher...
Il me dit que les moteurs de coupe et de roues risquent de lâcher à cause des dégâts liés à l immersion. D autre part il me dit que les batteries risquent d être HS aussi. En fait il m amène à un niveau de prix de reparation proche du neuf...je pense.
Avec philosophie je dirai que le temps le sèche!
Voilà.
Trio de AM 230ACX
Calvados (France)
Trois zones de tonte
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Automover tombé dans la mare.
Bon, ben voilà, si il demande le code, c'est qu'il n'est pas mort. C'est une bonne nouvelle. Et cela montre aussi que la batterie n'est pas tout à fait morte.
En fait, le plus fragile, c'est l'électronique. Je ne vois pas trop de problème non plus avec les moteurs, une fois secs.
Maintenant, c'est à voir si tu veut faire confiance à ton vendeur, mais sa première attitude ne m'inspire pas.
Courage. Tu peut mettre ta signature à jour?
En fait, le plus fragile, c'est l'électronique. Je ne vois pas trop de problème non plus avec les moteurs, une fois secs.
Maintenant, c'est à voir si tu veut faire confiance à ton vendeur, mais sa première attitude ne m'inspire pas.
Courage. Tu peut mettre ta signature à jour?
AM 220AC v2.80
avril 2011
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- Tondeur acharné
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Automover tombé dans la mare.
un moteur ne peut casser qu'à condition de lui envoyer trop d'énergie électrique qu'il ne pourrait pas dissiper.
S'il y a bien une chose qui est sûre: aucun de vos moteurs n'a été endommagé. En plongeant dans la mare, les moteurs sont parfaitement refroidis, impossible de les cramer...avant d'avoir fait évaporer toute l'eau de la mare!
S'il y a bien une chose qui est sûre: aucun de vos moteurs n'a été endommagé. En plongeant dans la mare, les moteurs sont parfaitement refroidis, impossible de les cramer...avant d'avoir fait évaporer toute l'eau de la mare!
Automover tombé dans la mare.
Pour le moment j attends le retour du PRO...
Tout ce que vous me dites me rassure...
Je vous tiens informé de la suite des événements.... Tout en commençant à scruter sur le site des pièces détachées.
Tout ce que vous me dites me rassure...
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Trio de AM 230ACX
Calvados (France)
Trois zones de tonte
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Automover tombé dans la mare.
Quels sont les modèles qui composent votre cheptel ? Et quel est le modèle du robot sous-marin ? Ce serait bien de rajouter ceci dans votre profil/signature.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
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- Tondeur acharné
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Automover tombé dans la mare.
Moi, je construis des barrières décoratives... autour des mares!...
Enfin, il est exact que s'il faut tout remplacer au prix des pièces de rechanges... plus la main d'oeuvre... alors vous allez dépasser largement le prix d'un neuf!...
Et pour moi, c'est une erreur à ne pas commettre... surtout pour un robot de 5 ans _o_
Un neuf sera garanti 2 ans... avec une bonne base.
Vous allez pouvoir récupérer des pièces sur l'ancien...
Enfin, il est exact que s'il faut tout remplacer au prix des pièces de rechanges... plus la main d'oeuvre... alors vous allez dépasser largement le prix d'un neuf!...
Et pour moi, c'est une erreur à ne pas commettre... surtout pour un robot de 5 ans _o_
Un neuf sera garanti 2 ans... avec une bonne base.
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AM 220AC B:36 v2.80
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Tournai (W-Belgique)
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Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
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sous gaine ICTA
Batterie alternative
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Automover tombé dans la mare.
Hello a tous. J ai récupérer mon AM ce matin, séchage effectué.... Mon réparateur me confirme que la carte mère, clavier, moteur de coupe et moteur de roues endommagés. J ai vérifié effectivement les roues motrices ne tournent plus manuellement, elles sont bloquées.
Je tenterai bien le coup de démonter les moteur de roues, le grippage, etc... Idem pour le moteur de coupe.
Dans l affaire, je suis entre le choix de changer des pieces, voire beaucoup de pièces et de me retrouver avec un écart de prix de revient faible entre un neuf (2000 euros, sans station et une remise) et l autre solution.
Autre point, y a t il un moyen de savoir si les batteries sont mortes ou non, hors le fait de les installer sur un autre AM? Elles sont un peu marron à l extrémité.
Merci
_o_
Je tenterai bien le coup de démonter les moteur de roues, le grippage, etc... Idem pour le moteur de coupe.
Dans l affaire, je suis entre le choix de changer des pieces, voire beaucoup de pièces et de me retrouver avec un écart de prix de revient faible entre un neuf (2000 euros, sans station et une remise) et l autre solution.
Autre point, y a t il un moyen de savoir si les batteries sont mortes ou non, hors le fait de les installer sur un autre AM? Elles sont un peu marron à l extrémité.
Merci
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Trio de AM 230ACX
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- Tondeur acharné
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Automover tombé dans la mare.
est-ce que les moteurs étaient branchés à la carte mère lors du test manuel des moteurs de roue?
Le moteur de coupe aussi ne tourne plus? Il a séjourné combien de temps approximativement dans l'eau votre mouton...des jours des semaines?
Ca me semble impossible que le moteur de coupe soit mort même après quelques jours sous l'eau.
Le moteur de coupe aussi ne tourne plus? Il a séjourné combien de temps approximativement dans l'eau votre mouton...des jours des semaines?
Ca me semble impossible que le moteur de coupe soit mort même après quelques jours sous l'eau.
Automover tombé dans la mare.
Donc voilà un mouton qui sorti de l'eau, encore tout mouiller, demande le code pin, et quand il est sec, tout est foutu (?)
Regardez moi dans les yeux et dites-moi que vous ne pensez pas la même chose.
Le numéro de série est-il gravé d'origine sur la carte mère?
Regardez moi dans les yeux et dites-moi que vous ne pensez pas la même chose.
Le numéro de série est-il gravé d'origine sur la carte mère?
AM 220AC v2.80
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[quote le 19/07/2012 à 14:32:16, JPMalef a dit :]Le numéro de série est-il gravé d'origine sur la carte mère?[/quote]Réponse: NON.
Ben oui JPMalef, j'ai fortement tendance à penser comme vous.
Peut-être n'aurait-il pas fallu se précipiter aussi rapidement chez le [-][b]réparateur[/b][/-] revendeur et consacrer un peu plus de temps à receillir les avis des membres du forum.
Ben oui JPMalef, j'ai fortement tendance à penser comme vous.
Peut-être n'aurait-il pas fallu se précipiter aussi rapidement chez le [-][b]réparateur[/b][/-] revendeur et consacrer un peu plus de temps à receillir les avis des membres du forum.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
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Le moteur de coupe tourne manuellement et la carte mère était branchée quand j ai tenter de tourner les roues (selon l odeur des commentaires, sans en avoir la saveur), j ai le sentiment que vous pensez que mon réparateur/revendeur aurait interverti la carte pour me pousser à changer de machine !
Dans tous les cas je n ai aucun moyen technique de vérifier si une pièce mécanique ou électronique fonctionne normalement ou non après cette immersion dont je ne connais la durée.
Quand au code pin, apres que l'AM ait ete sorti de l eau, le tableau s'allumait, il demandait le code mais ne le prenait pas.
Au fait pour les batteries comment on fait pour savoir si elles sont toujours opérationnelles?
Merci.
Dans tous les cas je n ai aucun moyen technique de vérifier si une pièce mécanique ou électronique fonctionne normalement ou non après cette immersion dont je ne connais la durée.
Quand au code pin, apres que l'AM ait ete sorti de l eau, le tableau s'allumait, il demandait le code mais ne le prenait pas.
Au fait pour les batteries comment on fait pour savoir si elles sont toujours opérationnelles?
Merci.
Trio de AM 230ACX
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Automover tombé dans la mare.
Soyons précis, quand tu dis que la carte mère était "branchée" quant tu a tenter de tourner les roues, tu veut dire que la batterie était branchée et que l'interrupteur était sur "on"?
Si oui, je crois que c'est normal, le moteur est freiné électriquement, ce qui en soit semble une bonne nouvelle, cela voudrait dire que la carte mère est active.
Pour le code pin, si elle ne le prend pas, peut-être que le clavier est toujours sous eau, où noyé, mais ça, c'est facile à remplacer.
Si oui, je crois que c'est normal, le moteur est freiné électriquement, ce qui en soit semble une bonne nouvelle, cela voudrait dire que la carte mère est active.
Pour le code pin, si elle ne le prend pas, peut-être que le clavier est toujours sous eau, où noyé, mais ça, c'est facile à remplacer.
AM 220AC v2.80
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Automover tombé dans la mare.
si le moteur de coupe tourne c'est qu'il est toujours bon: un moteur c'est des pièces mécaniques et du cable électrique (qui ne se déterriore pas lors d'une plongée dans l'eau).
Les moteurs de roue peuvent être bloqués par une carte mère défectueuse: il faudrait les tourner manuellement après les avoir débranchés de la carte mère.
Si la carte mère fonctionnait (enfin en apparence...vous arriviez bien à voir quelque chose sur l'afficheur) AVANT passage sur le billard chez le revendeur et que maintenant elle ne donne plus signe de vie... je vous laisse tirer les conclusions.
La batterie c'est la chose la plus simple à changer donc ce n'est pas le souci premier. Le souci premier est de vérifier les moteurs: si ceux ci semble avoir survécu, alors il serait préférable de faire un remplacement de carte mère, ce sera moins cher que d'acheter un robot neuf.
Quoique vous fassiez, gardez votre ancien robot, même les pièces que votre revendeur indique comme étant défectueuses.
Les moteurs de roue peuvent être bloqués par une carte mère défectueuse: il faudrait les tourner manuellement après les avoir débranchés de la carte mère.
Si la carte mère fonctionnait (enfin en apparence...vous arriviez bien à voir quelque chose sur l'afficheur) AVANT passage sur le billard chez le revendeur et que maintenant elle ne donne plus signe de vie... je vous laisse tirer les conclusions.
La batterie c'est la chose la plus simple à changer donc ce n'est pas le souci premier. Le souci premier est de vérifier les moteurs: si ceux ci semble avoir survécu, alors il serait préférable de faire un remplacement de carte mère, ce sera moins cher que d'acheter un robot neuf.
Quoique vous fassiez, gardez votre ancien robot, même les pièces que votre revendeur indique comme étant défectueuses.
Automover tombé dans la mare.
Si votre robot a sèché chez votre revendeur, (donc sans que vous n'ayez pu intervenir vous même pendant cette période de sèchage) il y a de fortes chances que vous n'arriviez plus maintenant à faire tourner vos moteurs de roue d'un milimètre.
Les roulements ont séché et avec le peu de graisse qui s'y trouve, ils ont probablement rouillé légèrement et sont maintenant bloqués. Même raisonnement pour les satellites en acier des réducteurs qui sont coincés sur leurs axes. Pareil pour l'entrefer (boue sèchée et formation de rouille entre rotor et stator) du moteur. Donc maintenant il est un peu tard pour agir sans démonter délicatement les réducteurs pièce par pièce.
Si vous tentez malgré tout de débloquer les moteurs en agissant sur les roues, je vous conseille de donner des petites impulsions en forcant modérément et en donnant des petits chocs alternés en marche avant et en marche arrière. Ne forcez pas à outrance dans un seul sens. Une astuce serait d'enlever les moteurs de roues et de les laisser tremper un moment dans de l'huile bien tiède (40 à 50°C) ou du pétrole avant d'essayer de les débloquer (les tremper dans l'huile c'est plus difficile mais c'est bien plus beau que les tremper dans l'eau 8D).
Si le déblocage réussit, il faudra ensuite reconditionner les moteurs pour les regraisser le manière efficace; mais ça, il sera toujours temps d'en reparler plus tard...
Je ne tire pas de conclusions hâtives concernant votre carte mère car si elle demandait le code PIN en sortant de l'eau et maintenant plus rien, c'est peut-être que les batteries sont complètement plates. Mais si vous arrivez a mesurer une tension batterie supérieure à une quinzaine de volt et qu'il n'est plus question de code PIN à l'écran ou que l'écran ne change plus de couleur en actionnant l'interrupteur on/off, alors je n'oserais garantir que c'est bien votre propre carte mère qui se trouve actuellement dans le robot après son petit séjour loin de vos yeux (ce n'est pas habituel d'avoir de l'électronique qui s'abime en sèchant).
Si vous avez trois 230ACX, ça ne devrait pas poser trop de problèmes de dénicher des batteries valables pour faire l'essai.
C'est dommage que la tentative de sauvetage se soit déroulée de la sorte car dès que vous avez sorti votre mouton de la mare, miraculeusement son coeur battait encore et je reste persuadé qu'un peu de bouche à bouche aurait suffit pour le remettre sur pieds. Sur le forum, nous étions d'emblée plusieurs au chevet du noyé qui ne demandions pas mieux que de relever le défi et vous guider pour effectuer le geste qui sauve.
Malheureusement, vous avez opté pour l'embarquer directement en clinique et le remettre entre des mains spécialisées dont les intérêts n'étaient pas nécessairement de sauver votre brave bête sans la transplantation de la plupart de ses organes.
On appelle ça: faire du commerce et n"oubliez pas que c'est cela le métier principal de votre dealer (en gros, c'est l'art de faire en sorte que l'argent qui est au départ dans votre poche se retrouve au final dans la sienne tout en vous laissant si possible un sentiment de bonheur).
On arriverait peut-être encore à sauver l'animal, mais je crains qu'actuellement il ne soit vraiment à l'agonie et qu'il faille utiliser de gros moyens.
Les roulements ont séché et avec le peu de graisse qui s'y trouve, ils ont probablement rouillé légèrement et sont maintenant bloqués. Même raisonnement pour les satellites en acier des réducteurs qui sont coincés sur leurs axes. Pareil pour l'entrefer (boue sèchée et formation de rouille entre rotor et stator) du moteur. Donc maintenant il est un peu tard pour agir sans démonter délicatement les réducteurs pièce par pièce.
Si vous tentez malgré tout de débloquer les moteurs en agissant sur les roues, je vous conseille de donner des petites impulsions en forcant modérément et en donnant des petits chocs alternés en marche avant et en marche arrière. Ne forcez pas à outrance dans un seul sens. Une astuce serait d'enlever les moteurs de roues et de les laisser tremper un moment dans de l'huile bien tiède (40 à 50°C) ou du pétrole avant d'essayer de les débloquer (les tremper dans l'huile c'est plus difficile mais c'est bien plus beau que les tremper dans l'eau 8D).
Si le déblocage réussit, il faudra ensuite reconditionner les moteurs pour les regraisser le manière efficace; mais ça, il sera toujours temps d'en reparler plus tard...
Je ne tire pas de conclusions hâtives concernant votre carte mère car si elle demandait le code PIN en sortant de l'eau et maintenant plus rien, c'est peut-être que les batteries sont complètement plates. Mais si vous arrivez a mesurer une tension batterie supérieure à une quinzaine de volt et qu'il n'est plus question de code PIN à l'écran ou que l'écran ne change plus de couleur en actionnant l'interrupteur on/off, alors je n'oserais garantir que c'est bien votre propre carte mère qui se trouve actuellement dans le robot après son petit séjour loin de vos yeux (ce n'est pas habituel d'avoir de l'électronique qui s'abime en sèchant).
Si vous avez trois 230ACX, ça ne devrait pas poser trop de problèmes de dénicher des batteries valables pour faire l'essai.
C'est dommage que la tentative de sauvetage se soit déroulée de la sorte car dès que vous avez sorti votre mouton de la mare, miraculeusement son coeur battait encore et je reste persuadé qu'un peu de bouche à bouche aurait suffit pour le remettre sur pieds. Sur le forum, nous étions d'emblée plusieurs au chevet du noyé qui ne demandions pas mieux que de relever le défi et vous guider pour effectuer le geste qui sauve.
Malheureusement, vous avez opté pour l'embarquer directement en clinique et le remettre entre des mains spécialisées dont les intérêts n'étaient pas nécessairement de sauver votre brave bête sans la transplantation de la plupart de ses organes.
On appelle ça: faire du commerce et n"oubliez pas que c'est cela le métier principal de votre dealer (en gros, c'est l'art de faire en sorte que l'argent qui est au départ dans votre poche se retrouve au final dans la sienne tout en vous laissant si possible un sentiment de bonheur).
On arriverait peut-être encore à sauver l'animal, mais je crains qu'actuellement il ne soit vraiment à l'agonie et qu'il faille utiliser de gros moyens.
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(avril 2007)
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Ok, ok, on ne va pas revenir en arrière, l'am est allé chez le ......eur, je vous laisse mettre les lettres que vous souhaitez.
Au pire ce sera de la pièce détaché pour les autres AM, au mieux grâce à votre guidage j aurai un quatrième AM, après tout en Normandie l herbe pousse et une autre zone de tonte ne demanderait pas mieux que de voir le jour et de se faire caresser par un AM.
Au demeurant, les roues ne tournent pas, carte mère branchée ou non.
Il y a au moins une conclusion commune, la carte mère est morte. Je vais démonter les moteurs de roues pour essayer de le remettre en action manuellement.
J ai récupérer les roues arrières qui étaient neuves pour les installer sur un autre AM, il y en a un au moins qui tient mieux le gazon que les autres.
Au pire ce sera de la pièce détaché pour les autres AM, au mieux grâce à votre guidage j aurai un quatrième AM, après tout en Normandie l herbe pousse et une autre zone de tonte ne demanderait pas mieux que de voir le jour et de se faire caresser par un AM.
Au demeurant, les roues ne tournent pas, carte mère branchée ou non.
Il y a au moins une conclusion commune, la carte mère est morte. Je vais démonter les moteurs de roues pour essayer de le remettre en action manuellement.
J ai récupérer les roues arrières qui étaient neuves pour les installer sur un autre AM, il y en a un au moins qui tient mieux le gazon que les autres.
Trio de AM 230ACX
Calvados (France)
Trois zones de tonte
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Automover tombé dans la mare.
Finies les supputations, comme en médecine, quand on a pas la réponse après traitement on ouvre. J ai démonté les moteurs de roues, pas de rouille et pas de trace de flotte... Ensuite les roues sont débloquées.
C est pas mal tout ça, le patient est stable.
Je suis presque tenté de lui rebrancher tous les organes vitaux et de lui regonfler les batteries histoire de voir.
Qu en penses la communauté ?
Qu est ce que je risque à le remettre en charge ?
Pour ceux que ca amuse, j ai les clichés des tripes du patient durant l intervention, si ça intéresse qq un!
Attention âmes sensibles s abstenir.
C est pas mal tout ça, le patient est stable.
Je suis presque tenté de lui rebrancher tous les organes vitaux et de lui regonfler les batteries histoire de voir.
Qu en penses la communauté ?
Qu est ce que je risque à le remettre en charge ?
Pour ceux que ca amuse, j ai les clichés des tripes du patient durant l intervention, si ça intéresse qq un!
Attention âmes sensibles s abstenir.
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